Les Israéliens l'appellent la bulle, une bulle de fête au cœur d'un pays en guerre. Loin des images de conflits le plus souvent associées à Israël, Tel Aviv, la capitale de 400 000 habitants, est un îlot préservé. Les Israéliens s'y réfugient pour se ressourcer. Des centaines de bars et de boites de nuit, une vie nocturne qui concurrence désormais celle d'Ibiza ou de Miami : Tel Aviv, c'est la ville qui ne dort jamais.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tel-Aviv, ville de fête dans un pays en guerre
Réduire
X
-
elle reste tjs une ville occupée comme elle fut Alger ou Oran ou Bone pendant le colonialisme Français en Algérie.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Chouan
Un peu de références pour toi pour que tu dormira moins ignorant de la souffrance Palestinienne:
''Le 11 juin 1948 fut le jour le plus sombre que j'aie jamais connu de ma vie. Des sionistes sont arrivés et nous ont ordonné d'évacuer nos maisons... Nous avons été chassés de nos foyers, laissant tout derrière nous sous la menace de leurs armes. J'ai vu les voisins fuir leurs maisons sous la surveillance et la menace de la violence. Nous ne connaissions pas la raison de notre expulsion massive. Nous pensions qu'ils avaient l'intention de nous rassembler dans l'un des champs pour fouiller nos maisons sans témoins, puis de nous laisser rentrer chez nous. Nous n'imaginions jamais qu'ils nous déracinaient réellement et que nous ne retournerions jamais. En effet, tout était organisé pour nous conduire hors de Lydda le plus rapidement possible.'' George Habash dans sa biographie.
Et tu sais quoi Chouan? George Habash était un Chrétien Palestinien pas Musulman.
Commentaire
-
Issabrahimi
Pour moi, la grande erreur fut la création d'Israël en 47/48!
Ce qui arrive depuis était inévitable.
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, ils me dégoutent.
Je ne parle pas des grandes victimes que sont les pauvres Palestiniens mais hélas, ils ont mis le Hamas en avant.
La bande de Gaza sera vidée et deviendra une extension d'Israël.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
- 1 aime
Commentaire
-
Chouan
Bah tu vois. Il y avait pas que des dunes et désert avant les sionistes. Il y avait des villes vibrantes avec des etres humains Palestiniens. George Habash comme enfant pendant la Nakba a vécu le déracinement en allant avec sa famille aux camps des refugiés en Jordanie. Mais il a retourné pour hanter les sionistes pour longtemps. Les Israéliens l'appellaient le pere des térroristes Palestiniens.
Commentaire
-
ils chantent et dansent sur les cadavres des Palestiniens
Qu'un Tsunami dévastateur s'abat sur eux Inchallah et les raser de la surface de la terre
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire