Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que deviennent les groupes djihadistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que deviennent les groupes djihadistes?


    Cette horde satanique qui avait rejoint le terrorisme en Irak et Syrie était composé entre 27 000 et 31 000 djihadistes ou mercenaires à la solde.
    Selon le groupe Soufan, ils étaient je cite:

    Envoyé par wiki
    Le 27 septembre 2015, d'après le New York Times les services américains estiment que 30 000 djihadistes étrangers, originaires de 100 pays, se sont rendus en Syrie et en Irak depuis 2011. L'État islamique recruterait de son côté en moyenne 1 000 combattants par mois.

    Le 8 décembre 2015, le Soufan group, un institut spécialisé dans le renseignement basé à New York, publie un rapport dans lequel il estime le nombre des djihadistes étrangers ayant rejoint l'Irak et la Syrie entre 27 000 et 31 000. Parmi ces derniers 8 240 viennent du Moyen-Orient — dont 2 500 Saoudiens, 2 100 Turcs, 2 000 Jordaniens, 900 Libanais et 600 Égyptiens — 8 000 viennent du Maghreb — dont 6 000 Tunisiens et 1 200 Marocains — 5 000 d'Europe occidentale — dont 1 700 Français, 760 Allemands, 760 Britanniques et 470 Belges — 4 700 de l'ex-Union soviétique — dont 2 400 Russes — 900 d'Asie du Sud-Est — dont 700 Indonésiens — 875 des Balkans et 280 d'Amérique du Nord. Ces chiffres incluent cependant également les combattants tués et ceux rentrés dans leurs pays
    Surtout ne pas baisser en aucun cas la vigilance, car la menace est toujours présente, surtout pour l’Algérie qui est entourée par plusieurs pays plus ou moins perméables.



  • #2
    C'est impossible que les térroristes peuvent se refugier en Algérie. Le peuple Algérien a souffert durant la décennie noire et il a appris la leçon.

    Commentaire


    • #3
      Issabrahimi
      Impossible n'est pas français comme on dit.
      le terroriste ne vient pas en Algérie pour se réfugier mais pour autre chose, ils ont un soutient que ni toi ni mois ne pouvions l'imaginer

      Commentaire


      • #4
        L' état islamiste était simplement un piège américain aux musulmans radicalisés du monde entier pour y êtres supprimés avec slogan et publicité venez combattre pour l'état islamique.

        Commentaire


        • #5
          Abdu

          Les Algériens sont immunisés contre le térrorisme. Comment ils peuvent survivre sans un appui populaire?

          Aucun pays ne peut utiliser la carte du térrorisme contre l'Algérie. Si MBZ croit qu'il peut menacer l'Algérie par le terrorisme à travers la Libye, il se trompe.

          Commentaire


          • #6
            La real politik mortifère étasunienne voulait dégager Assad puis s'en prendre à l'Iran. Elle n'avait pas prévu la réaction de Poutine qui a tout fait pour protéger ses bases militaires navales en Syrie. Poutine reste quand même très ami avec Netanyahu.

            L'idéologie de ces "djihadistes" manipulés par la real politik mortifère est toujours très active. Dans le Sahel immense réservoir, ça ne chôme pas.

            Ce sont surtout les civils musulmans les principales victimes.

            Commentaire

            Chargement...
            X