Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes coréens sont les plus romantiques.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les hommes coréens sont les plus romantiques.

L’homme sud-coréen, nouvelle figure d’une masculinité fantasmée.

A travers des personnages de séducteurs sophistiqués et romantiques, les jeunes acteurs des K-dramas sont devenus les meilleurs ambassadeurs de la vague culturelle coréenne qui déferle sur le monde. A l’opposé des sex-symbols virils des blockbusters américains, ils redessinent une nouvelle forme d’idéal masculin.

L’homme sud-coréen, nouvelle figure d’une masculinité fantasmée
    A travers des personnages de séducteurs sophistiqués et romantiques, les jeunes acteurs des K-dramas sont devenus les meilleurs ambassadeurs de la vague culturelle coréenne qui déferle sur le monde. A l’opposé des sex-symbols virils des blockbusters américains, ils redessinent une nouvelle forme d’idéal masculin.

Park Eun-bin et Kang Tae-oh, dans « Extraordinary Attorney Woo ». NETFLIX

Quelques mèches de cheveux brillants tombent négligemment sur ses grands yeux noirs. Son attitude est réservée, sa peau lisse, ses costumes parfaitement coupés et sa silhouette allongée. Il ne cherche pas l’amour, mais pourrait bientôt se laisser surprendre par l’éclosion de sentiments nouveaux. A l’écran, cet archétype de jeune homme idéal prend successivement les traits de Lee Jong-suk, Lee Min-ho, Kim Soo-hyun, Seo In-guk… Des acteurs devenus célèbres dans le monde entier grâce aux K-dramas, ces séries coréennes comiques, historiques ou futuristes, où la romance prend presque toujours une place primordiale.

L’avatar d’une Corée désirable

A la découverte de séries comme Hwarang et Scarlet Heart Ryeo, Charline Gacon, longs cheveux lisses et sourire timide, admet avoir été séduite par « l’image de l’homme coréen fleur bleue, attentionné, qui prend soin de lui ». Une forme de masculinité à l’opposé des modèles avec lesquels elle a grandi « à la campagne », à Moulins. « Je n’ai jamais été en couple avec un Français, ceux que je connaissais me paraissaient machos, je-m’en-foutistes, pas propres sur eux », assure cette Française de 24 ans, qui s’est installée à Séoul après ses études et travaille désormais comme créatrice de contenu et modèle photo. « J’ai l’impression que les Coréens montrent plus de sensibilité que les Français. Ici, les hommes font du “skincare”, c’est normal de se mettre du fond de teint le matin. En tant que femme, on a reçu une forte pression à se raser, à garder ses cheveux longs, à prendre soin de soi. Quand, dans un autre pays, on voit que nous ne sommes pas les seules à subir cette pression, on se sent bien mieux comprises », confie-t-elle.

...

Le Monde.

Ils ont cité mon draama préféré

Commentaire

Mon Dieu je ne suis absolument pas à la page, je ne connais rien de tout cela , ni vu des séries ou films coréens ....

Le seul asiatique qui me faisait triper c était Tony Ka Fai Leung, hahaha, on ne doit pas du tout etre de la meme génération

Commentaire

Illu il me dit quelque chose, il a joué ds un film chelou cet acteur.
        Franchement les séries coréennes c'est du pur divertissement, le scénario tourne généralement autour de famille, de pouvoir et l'amour.

Les plus beaux JI Chang Uk, LEE Min-Ho, SONG Joong Ki...

Commentaire

Hwarang ne mérite pas d'être cité comme exemple lol , les deux autres font partie des meilleurs...j'ai vu une fois une interview, en vrai, les gars coréens ne sont bien évidement pas comme dans les Kdrama, mais le succès mondial de ces séries a fait que les coréens ont commencé à suivre l'exemple des personnages de fiction, une fiction qui est entrain de devenir une réalité! , Sinon j'ai vécu un mois avec un vieux couple coréen, un adjusshi et sa adjuma, et je dois dire que c'était pas différent de la fiction lol ils étaient trop cuuupta

Commentaire

Sammy as tu déjà goûter à leurs plats quand tu étais chez ces personnes âgées ? Ce que j'aime chez l'homme coréen dans les séries, c'est la notion de pudeur. Il est est extrêmement pudique dans ses sentiments, son langage, ses gestes, il prend le temps d'avouer son amour, faut attendre 13 episodes sur 16, pour qu'il daigne dire enfin dire salanghaeyo . J'aimerais bien visiter la coréen du Sud, certaines villes ont l'air très jolies, mais ça doit être l'enfer d'y vivre, entre la rythme de travail infernal et les femmes frigides qui ne font aucun enfant. Bof pour y vivre

Commentaire

Ce que j'aime chez l'homme coréen dans les séries, c'est la notion de pudeur. Il est est extrêmement pudique dans ses sentiments, son langage, ses gestes, il prend le temps d'avouer son amour, faut attendre 13 episodes sur 16

Commentaire

La Corée c'est la dictature de la beauté ils ont des critères strictes dans les ces concours qu' aucun non coréen ne peut les remporter ..chaque années plusieurs milliers d'adolescentes sont complexés et harcelés pour leur formes alors qu' ils sont tout a fait naturels
                .

Commentaire

Farashatun

il prend le temps d'avouer son amour, faut attendre 13 episodes sur 16
                  Et pour qu'il se décide à conclure, il faut attendre la fin de la saison suivante.

Commentaire

Oui Sako avec des épisodes de 1h30

El-Magico je suis complètement d'accord avec toi. Dans la culture coréen dès le plus jeune âge, ils assent des compétitions extremes, un taux se suicide après examen raté très élevé, chirurgie esthétique à l'adolescence payé par les parents parce que le physique coréen n'est pas très avantageux pour la plus part, et champion d'endettement. MAIS le culte de la beauté existe également en France. Nous sommes un des champions de consommations des produits cosmétiques, avec des placement de produits par des influenceurs de pacotilles sans aucun talent qui sont devenus des grandes stars. Instagram, tiktok n'y échappent pas On est en dessous bien évidemment niveau chirurgie esthétique mais on se sert aussi de beaucoup d'artifice pour la beauté.On peut critiquer les coréen mais la France également.

Commentaire

Bah oui Alibi les asiatiques sont très différents des occidentaux . Dans les séries, film occidentaux la femme est vu comme de la marchandise, contrairement au romantisme c'est plutôt l'érotisme qui domine en occident. Alors que chez les asiatiques, plus particulièrement les coréens, ils ont une conception plus riche que ça une d'une relation humaine.

Commentaire

Farashatun

les asiatiques sont très différents des occidentaux .
                        J'en sais quelque chose puisque je suis marié avec une Chinoise depuis 47 ans et que notre fils (adopté) est Coréen.

Commentaire

Sammy as tu déjà goûter à leurs plats quand tu étais chez ces personnes âgées ?
                          Ils m'avaient fait gouté à leurs fameuses glaces, goût melon , pas mal, par contre j'ai refusé gentiment le kimchi, les coréens pourrait même te faire un gâteau au halouf, alors j'ai préféré m'abstenir, sinon, c'était le ahjussi qui cuisinait de big quantités de légumes et madame se contentait de critiquer

Ce que j'aime chez l'homme coréen dans les séries, c'est la notion de pudeur. Il est est extrêmement pudique dans ses sentiments, son langage, ses gestes, il prend le temps d'avouer son amour, faut attendre 13 episodes sur 16, pour qu'il daigne dire enfin dire salanghaeyo .
                          Oui c'est ce qui fait le succès de ces séries, ils sont dans la retenue, le platonique, ils jouent avec nos émotions, ils peuvent te tuer tout le casting à la fin, le happy ending n'est jamais garanti lol, sinon, en vrai leur cinéma est parfois pire que le cinéma français, les Kdrama sont un concept un peu comme la Kpop, ils sont dans le mignon, l'innocent mais avec l'internationalisation ils vont changer leur concept, avec Netflix, on a déjà les couleurs, les mamans célibataires, des premiers rôles de plus en plus ma ya7achmouch lol

J'aimerais bien visiter la coréen du Sud, certaines villes ont l'air très jolies, mais ça doit être l'enfer d'y vivre, entre la rythme de travail infernal et les femmes frigides qui ne font aucun enfant. Bof pour y vivre
                          La Ajhuma disait avoir quitté la Corée à cause de son système éducatif, trop dur, avoir de bonnes notes ne suffit plus, ils faut être excellent et comme ils sont tous au top, les recruteurs se basent sur le physique pour filtrer les candidats, imagine un monde ou seuls les beaux bien stylés peuvent travailler

Commentaire

Chargement...
                          X