Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angelina Jolie commente le conflit Israël-Palestine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angelina Jolie commente le conflit Israël-Palestine

Publié sur Instagram

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Traduction en français :

Comme des millions de personnes dans le monde, j'ai passé les dernières semaines malade et en colère à cause de l'attaque terroriste en Israël, de la mort de tant de civils innocents, et je me demande comment aider au mieux. Je prie également pour le retour immédiat et en sécurité de chaque otage, et pour les familles qui portent la douleur inimaginable de la perte d'un être cher.

Avant tout, je pense aux enfants assassinés, et aux nombreux enfants désormais orphelins. Ce qui s'est passé en Israël est un acte de terrorisme. Mais cela ne peut justifier la perte de vies innocentes due aux bombardements d'une population civile à Gaza qui n'a nulle part où aller, pas d'accès à la nourriture ou à l'eau, aucune possibilité d'évacuation, et même pas le droit fondamental de traverser une frontière pour chercher refuge.

En raison de mon travail avec les réfugiés depuis 20 ans, ma préoccupation se porte sur les personnes déplacées par la violence dans n'importe quel contexte. Gaza compte une population de plus de 2 millions de personnes (dont la moitié sont des enfants), qui vivent sous un blocus sévère depuis près de deux décennies, en plus de décennies de déplacement et d'apatridie. Les rares camions d'aide qui entrent ne représentent qu'une fraction de ce qui est nécessaire (et ce qui était livré quotidiennement avant le conflit actuel), et les bombardements créent chaque jour de nouveaux besoins humanitaires désespérés. Le déni d'aide, de carburant et d'eau punit collectivement un peuple.

L'humanité exige un cessez-le-feu immédiat. Les vies palestiniennes et israéliennes, ainsi que les vies de toutes les personnes dans le monde, ont la même importance. Tout ce qui peut prévenir les pertes civiles et sauver des vies doit être fait. Comme beaucoup d'autres, j'ai fait des dons pour soutenir les efforts de secours médicaux. J'ai choisi de soutenir le travail d'Acteurs Sans Frontières et je suis de près leurs rapports.

Visitez le lien dans ma biographie pour en savoir plus.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Toute personne sincere comme Angelina Jolie devrait dénoncer la barbarie et le térrorisme de l'état colonial térroriste génocidaire d'Israel. Il faut etre dépravé moralement pour défendre un état térroriste qui tue des bébés et des femmes.

Meme l'historien Israélien Harari n'a pas défendu la réponse de l'état térroriste et barbare Israélien.

L'histoire jugera les criminels et les laches humains qui défendent l'indéfendable.

Le monde entier se met contre l'état barbare et térroriste Israélien. Les masques tombent. Ils ne peuvent rien cachés au monde. Chaque téléphone portable est une caméra.

Commentaire

Toute personne sincere comme Angelina Jolie devrait dénoncer la barbarie et le térrorisme de l'état colonial térroriste génocidaire d'Israel et du Hamas.

Il faut etre dépravé moralement pour dénoncé l'un et occulté l'autre.
        Dernière modification par infinite1, 31 octobre 2023, 08h28.

Commentaire

Tu as mille fois raison, il faut dénoncer les deux, pour moi ce que le Hamas à fait est impardonnable et je ne comprends pas ceux qui le soutienne.

Maintenant Israël détruit Gaza et tue des milliers de civils, Israël est un état criminel.

Par contre le peuple Palestinien est victime du Hamas, ils ont hélas voté pour le Hamas et ils en souffre.

@Issabrahimi

Pourquoi ne regardes tu que d'un coté???
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ce qui s'est passé en Israël est un acte de terrorisme
            Ce n'est pas lié au terrorisme, mais plutôt à une situation de guerre depuis l'occupation de la Palestine. C'est considéré comme un acte de guerre, et dans les conflits, malheureusement, des civils sont également touchés. Un exemple historique serait le bombardement de Dresde, qui ne visait pas une cible militaire, mais était qualifié de crime de guerre, et il peut être perçu comme un acte de terrorisme contre les civils allemands.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Quelqu'un rentre chez toi, tu te défends contre lui, on t'accuse de terroriste.

Et pourtant, la loi appelle cela la légitime défense. Ca veut dire que même lorsque tu massacres un étranger introduit chez toi illégalement, tu t'en sors avec 0 année de prison.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Défendre les civils palestiniens ne veut pas dire défendre le Hamas.

C'est une guerre de territoires depuis 1948. L'Israël s'est beaucoup servi du Hamas pour diviser et gagner du temps, voler plus de terres. Les crimes de l'Israël ce n'est pas depuis depuis le 07 octobre mais depuis toujours car y a toujours le besoin de faire durer la guerre pour voler plus de terres. L'un n'est pas mieux que l'autre, le Hamas ou le pouvoir en Israël dominé par l'extrême droite. L'extrémisme appelle souvent l'extrémisme. L'arme du riche, avions chars, qui occupe qui domine c'est du terrorisme XXL. La guerre c'est toujours sale.

Avant le 07 octobre le conflit avait été enterré même par Macron en France et le vol de terres et assassinat de palestiniens à son plus haut niveau en Cisjordanie.

Netanyahou savait. Il était en grande difficulté avant le 07 octobre. Son peuple va le juger un jour.
                Dernière modification par panshir, 01 novembre 2023, 12h50.

Commentaire

L'arme du riche, avions chars, qui occupe qui domine c'est du terrorisme XXL

A ma connaissance, s'agissant de richesse, les coffre-forts des pays arabes renferment les plus grandes richesses de ce monde...

Pour ce qui est des avions, chars, comme de toutes dotations et arsenal de guerre, Israël n'a pas exclusivité, ni de l'invention encore moins de la fabrication.

A moins que seule la femme Israélienne ne dispose de cette faculté de procréer, je ne vois pas pourquoi les musulmans en général et les arabes en particuliers n'investissent pas le créneaux (armement).

Commentaire

Défendre les civils palestiniens ne veut pas dire défendre le Hamas.
                    Aux dernieres elections legislatives, le Hamas a eu la majorite des voix des palestiniens, il est representant legal de son peuple jusqu'aux prochaines elections. De ce fait, ce parti agit au nom des palestiniens avec la meme legalite que celle de la coalition qui gouverne Is.rael, a savoir celle de Natanyahou et des representants de l'extreme droite religieuse si.on.iste.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

C'est connu dans les pays tiers-mondistes, la "légalité" supprime le droit. En post-naissance l’État de la Palestine, déjà arrimé à ce courant arbitraire, ne peut échappé à la règle...

Commentaire

Du coté Israélien, les seuls civils qu'on peut qualifier de victimes ce sont les enfants et les personnes mentalement déficientes, les autres restent des envahisseurs, qu'ils soient armés ou pas, leur présence seule sur une terre qui n'est pas la leur suffit à les condamner de complicité , eux qui viennent par leur propre volonté prendre des maisons et des terres qui appartiennent aux autochtones, eux qui votent pour ceux qui décident de tuer, eux qui ont tous été un moment de leur vie soldat, ils sont tous responsables de chaque goute de sang qui coule du coté palestiniens, qui ne font qu'essayer avec le peu de moyens, et sans aucun soutien, de défendre leur vie et leur pays.

Commentaire

Chargement...
                        X