Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Algériens qui fraudent la retraite en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces Algériens qui fraudent la retraite en France

    Bcp de médias parlent de cette fraude en France. La technique est simple : inviter un Jean Messiha sur le plateau tv


  • #2
    Tizwel

    Les grandes fraudes sont le jeu des grandes entreprises. Et la ou personne ne veut voir ni les politicards de l'extreme droite ni de gauche car ils savent qu'ils vont etre écrasés comme des petites punaises de lit.

    Les fraudes qui valent plusieurs milliards d'euros par an on les retrouve chez les compagnies assurances, chez les subventions données aux grandes boites.
    Dernière modification par Issabrahimi, 20 septembre 2023, 15h18.

    Commentaire


    • #3
      Les fraudes qui valent plusieurs milliards d'euros par an on les retrouve chez les compagnies assurances, chez les subventions données aux grandes boites.
      Je suis d'accord avec ça.

      C'est pour cela que Bouygues, Bolloré, Drahi et cie achètent les médias. Cela leur permet d'ouvrir des commerces d'intox pour faire diversion et, le cas échéant, se défendre des critiques de la société.

      ​​​​​
      Dernière modification par Tizwel, 20 septembre 2023, 15h12.

      Commentaire


      • #4
        Tizwel

        Quand j'ai mentionné que Bernie Maddof qui a fait disparaitre plus de 40 milliards de dollars ou Bankmans qui a fait siphonner plus de 200 milliards de dollars dans des cyrptomonnaies sont des juifs. Notre ami Alibigoud était un peu dérangé.

        Au Canada, le gouvernement sait bien que 70% des projects de constructions sont raffolés par la mafia Italienne et c'est écrit dans toutes les grandes presses Canadiennes. La on parle de 70% de projects dont des autoroutes, des insfrastructures et souvent avec l'argent des constirbuables et des subventions aussi.

        C'est comme aux États-Unis, l'extreme droite prétendait que les refugiés prennent trop de food stamps mais ils ont voté pour le plus grand frauduleur de l'histoire Mr. Trump.

        Le jour ou cette extreme droite en France s'en prend aux vraes fraudes fiscales, elle cesserait d'exister.

        Commentaire


        • #5
          Les chibanis, des figures silencieuses de notre société, portent sur leurs épaules le poids des années passées loin de leurs terres natales, œuvrant sans relâche à la construction d'une France prospère.

          Venant d'horizons lointains, ils ont traversé mers et montagnes, laissant derrière eux des familles, des amis, des souvenirs, tout cela pour un avenir promis meilleur.

          Quarante ans de labeur, sous le soleil accablant des chantiers ou dans le bruit assourdissant des usines, ils ont donné leur jeunesse à cette France qu'ils ont fini par appeler "maison".
          Et pourtant, leurs contributions restent souvent ignorées ou dénigrées, leurs voix étouffées par des murmures malveillants qui les accusent injustement de fraude.

          Ces chibanis, aujourd'hui âgés et souvent malades, se trouvent piégés dans une toile bureaucratique complexe, un équilibre précaire entre l'obligation de rester en France pour plus de six mois chaque année et le désir de retrouver leurs proches restés au pays. L'administration, au lieu de faciliter leurs derniers jours, semble chercher chaque faille, chaque erreur, pour leur refuser les droits qu'ils ont durement gagnés.

          L'injustice ne s'arrête pas là. Beaucoup vivent dans des foyers insalubres, éloignés des soins médicaux dont ils ont tant besoin, leur dignité bafouée jour après jour. Pourtant, ce sont ces mêmes hommes qui, dans leur prime jeunesse, ont contribué à la grandeur de la nation, souvent au détriment de leur propre bien-être.

          Il est temps de reconnaître les sacrifices de ces chibanis, de comprendre leur douleur et leur désarroi. Plutôt que de les stigmatiser, honorons leur histoire, leur dévouement et leur résilience. Ces âmes courageuses méritent notre respect, notre gratitude et, surtout, notre compassion.

          Commentaire


          • #6
            Pour cela il faut calmer la horde raciste et extrémiste qui couve surtout en France
            mais les extrémités français possèdent des relais.dans les médias TV qui diffusent H24 de la haine de l'étranger
            Surtout de l'algérien
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              L' histoire de certains de ces chibanis est triste.
              Rien à voir avec les harragas actuels.

              Le reportage semble assez ancien, probablement 2004 ou 2005.
              A ma connaissance, rien n'empêche quelqu'un de travailler en France toute sa vie puis de retourner vivre au pays et toucher sa retraite française.
              Le seul cas où il faudrait prouver sa présence en France 6 mois par an est si on touche, non pas une retraite complète mais une prestation sociale : l'ASPA, Allocation de Solidarité aux Personnes Agées, communément appelée 'minimum vieillesse' (961 € au 1er janvier 2023).
              Dernière modification par scipio, 20 septembre 2023, 17h47.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                La question n'est pas non plus de pouvoir toucher sa retraite au pays, c'est surtout les patrons qui n'ont pas déclarés ces chibanis, et pour le peu qui fut déclarer ils touchent des retraites minables.

                Le phénomène est le même aujourd'hui,

                exemple actuel
                Vendangeurs mal nourris, mal logés : une affaire d'esclavagisme moderne découverte en Champagne

                https://www.francebleu.fr/infos/agri...mpagne-9708820

                Dans le cas des chibanis beaucoup de maladies professionnelles n'ont jamais était reconnues, des trimestres non valoriser...etc..

                Ce sont ces pratiques toujours de quelques un toxiques qui privilégient toujours le Bénéfices sur les salaires, et les cotisations sociales aboutissant a des situations humaines catastrophiques.

                Commentaire


                • #9
                  seul cas où il faudrait prouver sa présence en France 6 mois par an est si on touche, non pas une retraite complète mais une prestation sociale : l'ASPA, Allocation de Solidarité aux Personnes Agées, communément appelée 'minimum vieillesse' (961 € au 1er janvier 2023).
                  c'est exactement ce genre de chose qui se produit..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X