Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France interdit la vente d'iPhone 12, car il serait dangereux pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France interdit la vente d'iPhone 12, car il serait dangereux pour la santé

    EXCLUSIF. Selon nos informations, l’Agence nationale des fréquences a notifié ce mardi à Apple de retirer de la vente son iPhone 12. Celui-ci émet des ondes trop puissantes. Si le fabricant américain ne se met pas en conformité, Jean-Noël Barrot, ministre chargé du Numérique, menace d’aller plus loin.

    https://francoischarron.com/img_site/ico_linkedin.svg
    https://francoischarron.com/img_site/ico_arobas.svg
    https://francoischarron.com/img_site/ico_print.svg
    L’Agence nationale des fréquences (ANFR) de France a demandé à Apple de cesser la vente de ses téléphones intelligents iPhone 12 dans l'Hexagone. Ces téléphones seraient jugés dangereux pour la santé, car ils dépasseraient la limite permise au niveau de la propagation d'ondes électromagnétiques. Ceci pourrait augmenter les risques de tumeurs au cerveau.


    En pleine présentation de ses nouveaux iPhone 15 et montres intelligentes Apple Watch Series 9, le centre de l'attention s'est plutôt porté sur un ancien téléphone de la marque à la pomme.

    L'attention a en effet été davantage portée vers l'iPhone 12. Un téléphone sorti en 2020.

    C'est que de l'autre côté de l'océan Atlantique, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) de France a demandé à Apple de cesser la vente de ces appareils.
    iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro max, tous dangereux?


    C'est via un communiqué que l'ANFR a exigé à Apple de cesser la vente des iPhone 12.
    L’Agence nationale des fréquences (ANFR) demande à Apple de retirer du marché français l’iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023, suite à un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) constaté sur ce modèle. L’ANFR enjoint à Apple de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement. À défaut, il appartiendra à Apple de rappeler les exemplaires déjà vendus.

    La nouvelle a de quoi étonner dans la mesure où cela fait déjà 3 ans que ces téléphones sont sortis sur le marché.

    N'empêche, c'est en conduisant des tests que l'ANFR a déterminé que les iPhone 12 contrevenaient aux règles.
    Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR réalise des vérifications sur les téléphones portables mis sur le marché français. Elle a récemment contrôlé les débits d’absorption spécifique (DAS) de 141 téléphones dont le téléphone Apple iPhone 12. Le DAS permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain.



    Ces téléphones font ensuite l’objet de mesures de contrôle par des laboratoires accrédités, qui permettent à l’ANFR de s’assurer que les valeurs de DAS sont conformes à la réglementation européenne. Ces exigences impliquent que les appareils soient évalués au contact du corps pour le DAS « membre » - c’est-à-dire un téléphone tenu à la main ou dans une poche de pantalon - et à une distance de 5 mm pour le DAS « tronc » - c’est-à-dire un téléphone porté dans une poche de veste ou dans un sac. Ils doivent ainsi respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS « membre » et 2 W/kg pour le DAS « tronc ». Les mesures de l’ANFR ont révélé une valeur de DAS « membre » dépassant cette limite, soit 5,74 W/kg. En revanche, les valeurs de DAS « tronc » sont conformes.
    Apple dément tout problème avec l'iPhone 12...


    En plus de l'avertissement lancé par l'ANFR, le ministre du Numérique de France, Jean-Noël Barrot, a indiqué au journal le Parisien qu'il ne se gênerait pas pour rappeler les exemplaires déjà vendus, si Apple ne mettait pas tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement.

    De son côté, Apple dément que ses iPhone 12 contreviennent aux réglementations et conteste les résultats.

    La marque à la pomme a tenu à rappeler que ses iPhone 12 sont certifiés par de nombreux organismes internationaux et qu'ils sont conformes selon toutes les réglementations et normes SAR dans le monde.

    L'entreprise de Cupertino aurait également fourni à l'ANFR des résultats d'études de laboratoires tiers prouvant que ses téléphones sont conformes.
    ... puis décide de se conformer


    Cela n'a pas semblé assez pour l'ANFR et l'État français et Apple a donc décidé de se plier à leurs exigences.

    Le 15 septembre 2023, Apple a effectivement annoncé qu'ils allaient déployer une mise à jour pour corriger le taux d'émission d'ondes.
    « Nous publierons une mise à jour logicielle pour les utilisateurs français afin de tenir compte du protocole utilisé par les autorités françaises de régulation. Nous sommes impatients que l’iPhone 12 continue à être (ndlr : sic) disponible en France. »
    Quoi faire si on a un iPhone 12?


    Si l'on est un détenteur d'un iPhone 12 ce souci va donc être réglé au courant des prochains jours via une simple mise à jour logicielle du téléphone.

    Ce n'est pas la première fois que l'ANFR force de la sorte des constructeurs de téléphones intelligents selon le journal Ouest-France à se conformer.

    C'est néanmoins la première fois qu'Apple se fait taper sur les doigts de la sorte.

    Dans tous les cas, ceci indique que l'on doit attendre une mise à jour iOS pour espérer que le problème soit réglé.

    Entre-temps, pour éviter tout risque lors d'un appel, on peut notamment utiliser la fonction mains libres pour nos conversations.

    Source: francoischaron

  • #2
    Apparrement, ce nouveau Iphone zappe le cerveau par la puissance des ondes électromagnétiques qu'il peut émettre.

    Imaginez ce qu'il peut causer chez les enfants ce puissant zappeur.

    Commentaire


    • #3
      Dr Debra Davis:

      Les tours de télécommunications augmentent le risque de diabete.



      Commentaire

      Chargement...
      X