Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la fille Ben Bella parle de son père.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la fille Ben Bella parle de son père.



    Une interview très intéressante et touchante de la Fille
    Du défunt président AHMED BEN BELLA.


  • #2
    Elle parle comme les égyptiens, bizarre , elle n'a aucun accent Algérien
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      C'est une fille adoptée
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Zohra Sellami, révolutionnaire algérienne et épouse du Président Ben Bella (Interview 1968)

        ils se sont mariés en ..1972, Ben Bella était encore en détention ( résidence surveillée)

        Mme Ben Bella était ..trotskiste !!

        Dernière modification par sako, 12 septembre 2023, 23h15.

        Commentaire


        • #5
          Elle parle comme les égyptiens, bizarre , elle n'a aucun accent Algérien
          Oui elle n'a pas grandi en algerie.
          Effectivement j'ai vu sur le net elle est adoptée, Mais on sent de l'amour fort quand elle parle de son papa.

          Mme Ben Bella était ..trotskiste oui la fille le dit, et elle disait que sa maman était la première opposante à son papa....

          Bref une periode de notre histoire, des Hommes, de l'honneur, des âmes vaillantes en action, figures de passion, Lutteurs pour la liberté, espoirs d'une nation....tout cela me vient en tête mais aussi

          Algérie, quant trouvera tu ta rédemption.

          Commentaire


          • #6
            Mme Ben Bella était ..trotskiste

            Avec tout le respect que j'ai pour ce grand homme mais l'élite Algérienne et Maghrébine en général étaient tjs déconnectée de la réalité sur le térrain. On dirait des extra-terrestes qui gouvernent pas des Citoyens issus du meme peuple. Et c'est ça aussi une des causes pourquoi les états Maghrébins trainent encore.

            Une élite détachée de la réalité de son peuple, ça marcherait jamais et ça resterait tjs à l'échelle de l'idéologie, des idées, des idéaux mais rien de concret.

            Commentaire


            • #7
              Cher issa tu dois être un peu trotskiste(ils ont été persécuté) aussi, je m'explique:

              les trotskistes ont effectivement mis un fort accent sur la démocratie interne au sein des partis socialistes et ont critiqué ce qu'ils percevaient comme la bureaucratie et l'autoritarisme dans l'Union soviétique sous Staline. Voici quelques points clés :

              1. Démocratie ouvrière : Les trotskistes ont promu l'idée de la "démocratie ouvrière", qui implique une participation active et une prise de décision démocratique au sein des partis socialistes et des organisations ouvrières. Ils croyaient que les travailleurs devaient avoir leur mot à dire dans la direction du mouvement socialiste.

              2. Opposition à la bureaucratie : Trotsky et ses partisans ont vivement critiqué la montée de la bureaucratie au sein du Parti communiste soviétique. Ils pensaient que la bureaucratie s'était éloignée des idéaux révolutionnaires et avait exercé un pouvoir excessif et non démocratique.

              3. Opposition à l'autoritarisme : Les trotskistes ont également dénoncé l'autoritarisme de Staline, notamment les purges politiques et les répressions violentes contre les opposants réels ou perçus. Ils soutenaient que la révolution socialiste devait être menée par la participation active des masses, plutôt que par un leadership autoritaire.

              4. Opposition à la diplomatie d'État : Trotsky a critiqué la politique étrangère stalinienne, y compris le pacte germano-soviétique, qu'il a qualifié de trahison de la révolution mondiale. Il croyait en la nécessité de soutenir les mouvements révolutionnaires dans le monde entier.

              En somme, le trotskisme se distinguait par son insistance sur la démocratie, la participation ouvrière et la critique de ce qu'il percevait comme des déviations par rapport aux principes révolutionnaires du marxisme dans l'Union soviétique sous Staline.

              Ces points de vue ont contribué à façonner l'orientation politique des trotskistes dans le mouvement socialiste international.

              Je suis sûre que tu es d'accord avec au moins quelques points démocratie interne, contre la bureaucratie sclérosée, contre l'autoritarisme et repressions violente..

              Attention ⚠️ si tu es d'accord sur 1 point je risque de te traiter de .....bon musulman ;-)

              Commentaire


              • #8
                Zohra Sellami, révolutionnaire algérienne et épouse du Président Ben Bella (Interview 1968)
                Quand je l'écoute je suis absolument admiratif, c'est emmotionnant de voir notre histoire, Nos Femmmes, Nos Meres, Des lionnes....vive la femme Algérienne.

                Commentaire


                • #9
                  Allah ghaleb, c'était les médiocres, les plus violents, qui avaient pris le pouvoir.

                  Ben Bella a fait beaucoup, surtout de la geôle, pour l'indépendance de l'Algérie mais niveau intellect, c'était un vrai deux de pique.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Bref une periode de notre histoire, des Hommes, de l'honneur, des âmes vaillantes en action, figures de passion, Lutteurs pour la liberté, espoirs d'une nation....tout cela me vient en tête mais aussi

                    Mais aussi les bruits qui résonnent en tete des bottes de l'ANP mandatée en nombres par Ben Bella mattaient les Kabyles en 1963.
                    Dernière modification par infinite1, 13 septembre 2023, 15h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les intellectuels,tu parles
                      les initiateurs de la révolution et bien avant la revolution n''étaient pas intellectuels
                      Mais de vrais nationalistes qui ont sacrifiés leur vie et leur vie sociale pour combattre la France et son soutien l'otan
                      Dernière modification par Tiliwine, 13 septembre 2023, 15h53.
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de vrais nationalistes sui ont sacrifiés leur vie et leur vie sociale pour combattre la France et son soutien l'otan


                        Surtout les planqués des frontières sous les ordres de Boumboum, des héros à l'ombre des palmiers de Tunis et d'Oujda.

                        Des affidés de Ben Bella avec la mission d'exterminer les djounouds rescapés à l'armada de la France.
                        Dernière modification par infinite1, 13 septembre 2023, 15h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui....mais c'était pas une raison pour prendre ou leur donner le pouvoir...
                          ca a été le début de la médiocratie dont l'Algérie souffre jusqu'à nos jours.
                          Jusqu'aujourd'hui, le pouvoir est pris par ces nationaleux qui se prétendent des patriotes. Beaucoup dans le blablabla et très peu dans la tête. A l'image de ce Bern bella, ex truand de rue préféré à un pharmacien Ben Khedda...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pharmacien a bien occupé le poste de président
                            mais inneficace
                            Impossible pour lui de demander des comptes

                            Le truand était très efficace dans la gestion.des hommes et il possédait une expérience militaire

                            Pour bien étayer mon propos,
                            Ben Bella emprisonné de 1956 à 1962
                            Était vice président du gpra
                            Faut le faire
                            Ait Ahmed bachelier ministre d etat

                            Tous ceux ci qui étaient au top de la révolution voulait le pouvoir

                            Surtout président de la première république
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous ceux ci qui étaient au top de la révolution voulait le pouvoir

                              Le choix s'est porter sur celui qui avait accepter de bon grès, d’être intronisé sur les chars de Boumediene sans scrupule.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X