Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portraits des émeutiers après la mort de Nahel en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portraits des émeutiers après la mort de Nahel en France

    En majorité, ce sont des hommes, très jeunes, de nationalité française, peu diplômés, sans revendications idéologiques ni casier judiciaire et se disant entraînés par la foule ou l’adrénaline.

    Qui sont-ils ces émeutiers qui sont sortis dans les rues pour briser et hurler leur colère après la mort de Nahel en juin dernier ? Un rapport interministériel s’est penché sur eux et a analysé leur profil. En majorité, ce sont des hommes, très jeunes, de nationalité française, peu diplômés, sans revendications idéologiques ni casier judiciaire et se disant entraînés par la foule ou l’adrénaline, d’après cette étude.

    Elle a été commandée le 28 juillet par les ministères de l’Intérieur et de la Justice à l’Inspection Générale de l’Administration (IGA), qui dépend de l’Intérieur, et à celle de la Justice (IGJ). Réalisée en moins de quatre semaines, elle mêle analyse statistique et entretiens avec des acteurs publics et associatifs. « Les condamnés sont majoritairement des hommes (91 %) de nationalité française, âgés de moins de 25 ans, n’ayant pas de diplôme ou de niveau d’études secondaires, inactifs ou employés, célibataires et sans enfant et en majorité sans antécédents judiciaires », dresse en portrait-robot l’étude menée sur un panel de 385 condamnations définitives.

    Des individus de « 2e ou 3e génération » d’immigrés

    Les mis en cause de l’échantillon étudié sont à 79 % de nationalité française et nés pour les trois quarts en France. « Selon la préfecture de police pour sa zone de compétence [Paris et petite couronne], une grande majorité des émeutiers interpellés sont des jeunes individus de nationalité française, mais originaires de l’immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne ».

    En qui concerne les motivations, « la plupart des condamnés n’expriment pas de revendications idéologiques ou politiques affirmées ». L’émotion suite au décès de Nahel M. est invoquée dans moins de 8 % des cas et plutôt par les auteurs résidant à Nanterre ou en région parisienne.

    90 % condamnés à de la prison

    Mais les mis en cause, par souci évident de défense, ont été peu loquaces sur les faits lors de leurs auditions, reconnaissent les auteurs du rapport. Sur leur profil judiciaire, il y aurait eu dans ces rassemblements des « noyaux durs » constitués de personnes déjà bien connus des services, qui auraient agrégé une foule plus hétéroclite.

    « L’opportunisme et l’influence du groupe ressortent prioritairement des propos. De nombreux auteurs invoquent même la curiosité et le besoin d’adrénaline », selon l’étude. Au 1er août, 2.107 personnes ont été jugées, 1.989 ont été condamnées, dont 90 % « à une peine d’emprisonnement », selon le ministère de la Justice.

    20 Minutes

  • #2
    gdesmont toi tu est Francais depuis combien de generation(s) ???
    quand tu poste "ici" c'est motivé par ton racisme non assumé ou
    par ton identité chrétienne que tu crois menacé????
    je te souhaite de te faire arretter et que l'ont te donne comme choix soit une incarcération
    pour un temps indéfini, la justice est débordé, en attendant un procès "équitable" soit une comparution
    immédiate qui viole tout tes droits a un procès équitable..droit de choisir ton avocats, que celui ci ait accès a toutes les pieces du dossier
    le droit a une enquête qui ne soit pas seulement a charge etc etc ...
    Elle est belle la "patrie des droits de l'homme" ou l'ont assassine toute les semaine administrativement pour un délit routier.. mais ou le ministre de
    l’intérieur est resté ministre alors qu'il était inculpé pour viol..lui a le droit a la fameuse "presemption d'innocence".. comme sarkosy...dupont moretti..alliot marie ...
    fillion...ciotti...les lepen ...zemmour...alexis kohler...

    quand un ministre de la justice exige des "peine très sévères "...ce n'est pas une violation de la constitution ...la séparation des pouvoir ????
    quand des juges s’exécute .. l’état de droit est mort....
    et les fachos continue de piétiner sa tombe
    Dernière modification par kaghemoussa, 12 septembre 2023, 08h51.
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      @kaghemoussa

      Je n ai jamais éprouvé de racisme à l egard de quiconque ayant une couleur de peau différente de la mienne. Comportement d ailleurs qui n est pas toujours la norme dans certains pays, y compris ceux du Maghreb.
      Je peux par contre me montrer parfaitement intolérant à l égard d individus, quelle sue soit leur origine, qui se comportent comme des sauvages.
      Tu sais, je lis la presse algerienne tous les jours et je vois que la religion musulmane ne met pas ce pays à l abri de la violence : terrorisme, viols, vols, dégradations de biens public, etc, Crois tu que les algériens qui arrivent plus ou moins légalement sur notre sol se transforment subitement en agneaux ?
      Oui je suis d origine espagnole, de par mes grands parents. Ils sont arrivés en France pour y vivre en paix en travaillant, et surtout en "éduquant" leurs enfants. Certainement pas pour y percevoir des aides et autres allocations qui n existaient pas en ce temps.

      Commentaire


      • #4
        Perso j'ai un grand respect pour les républicains Espagnols qui ont été parqués comme des animaux dansdes camps dans les pyrénée quand les franquistes sont arrivés au pouvoir...
        d'ailleurs les Anarchistes Espagnols ont rejoint l'Armée d'Afrique pour continuer la lutte contre le fachisme et ont participer a la libération de la France .
        Que leur enfants en 2023 tienne de tels discours issue de l’extrême droite est une insulte a leur mémoire a leur combat et a tout ce qu'ils représentaient .

        Ensuite il y a une partie de l’émigration Espagnol qui fuit la miséré.. c'est des réfugiés économique qui ont été bien heureux d’être accueillit en France ..certains ont été envoyés coloniser l’Algérie....leurs descendant ne devrait pas oublier ce que c'est de partir de chez soit avec rien que l'espoir de réussir a avoir une vie meilleur.. pour eux c'est pareil que leurs enfants tienne un discourt d’extrême droite demandant la fin de tout ce qui a favoriser leur installation en France je trouve cela indigne .

        Le problème des enfants d'immigrés c'est qu'ils pensent qu'ils n'y a qu'eux qui mérite de la France .. tout ceux qui vienne ensuite ne sont pas aussi bien qu'eux et la France devrait les rejeter...c'est un complexe d'inferiorité..au lieu de continuer a s’élever sur l’échelle sociale ont coupe les barreaux qui permettraient au autres d'arriver au même niveau que nous .
        Malheureusement même dans l’émigration magrébine tu as ces modèles là qui passent leur temps a expliquer a quels ils sont intégrés...ils ont tout compris a la cultures ...ils sont "bien" eux ...par rapport aux autres qui sont des mal élevés..des incultes...des profiteurs.
        Dernière modification par kaghemoussa, 12 septembre 2023, 10h11.
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #5
          Kaghemoussa
          Malheureusement même dans l’émigration magrébine tu as ces modèles là qui passent leur temps a expliquer a quels ils sont intégrés...ils ont tout compris a la cultures ...ils sont "bien" eux ...par rapport aux autres qui sont des mal élevés..des incultes...des profiteurs.
          Exactement, je suis d'accord avec toi.
          Mais il ne faut pas mettre la question du racisme en avant chaque fois que l'on veut dénoncer ces profiteurs et mal éduqués,
          car il faut bien appeler un chat un chat, sinon c'est toute la communauté d'origine maghrébine qui se retrouve stigmatisée.

          Commentaire


          • #6
            Perso j'ai un grand respect pour les républicains Espagnols qui ont été parqués comme des animaux
            Moi non, ils sont venu dans l'Oranie et nous ont volé des terres.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Moi non, ils sont venu dans l'Oranie et nous ont volé des terres.
              Les arabo-musulmans avaient bien volé leurs terres pendant huit siècles.

              Commentaire


              • #8
                Gdesmon, toujours dans la provocation. Tu espérais des fleurs ? T'as aucune excuse, tu peux rajouter les émeutes bien plus longues de 2005. Tu n'arrêtes pas de faire de la propagande zemmouriste avec des sujets franco français sur un forum algérien, jeunes nés et formés en France. Même à la 5 ème génération, tu aboieras. C'est déjà la 4ème. Aux Etats-Unis c'est plusieurs dizaines pour les américains noirs chrétiens et là-bas ça continue de haïr avec tes mêmes clichés. Va poster ta propagande dans un forum franco français. T'es ridicule au final. T'es pas sur Czemmord la 16.


                T'es pas du tout crédible:

                - pour les émeutiers gilets jaunes plusieurs mois, plus de 10 morts, t'es invisible. Tu souhaitais la guerre civile en ce début d'été alors qu'il s'agit de la routine émeutes à chaque grosse étincelle depuis plusieurs décennies quand un jeune est tué par la police. La très très grande majorité des jeunes que tu veux montrer du doigt n'a pas participé aux émeutes. La justice juge des casseurs voleurs et non une couleur de peau comme tu le fais aucun rapport avec "un chat un chat". Tu ne fais que trier pour exprimer de la haine avec des clichés nauséabonds parce que tu ne supportes pas au fond que la France soit plus métissée. T'es en pleine crise de victimisation. Avec le réchauffement climatique, oublie le blanc et si 45 degrés, un bon voile touareg sur la tête.

                - tu ne postes aucun topic positif sur la très très grande majorité de ceux que tu montres sans arrêt du doigt, que du négatif sur les bronzés musulmans et des topics sur la femme voilée ou en burkini, sujets franco français. C'est toujours le blanc chrétien d'origine, haineux, qui s'exprime comme les fachos mais qui ne veut pas se voir dans la glace: "islamophobe, je vote Macron". mdr mdr.


                Va chez tonton Trump pour revoir ta théorie made in usa avec les émeutiers étasuniens suivant leur couleur de peau, mêmes maux mêmes fléaux. Pour Nahel, c'est certainement pas toi qui va se plaindre. Inutile de te fatiguer avec ta propagande zemmouriste pour la diversion. Des français n'oublieront pas Nahel, comme Malik Oussekine en 1986 et un tas d'autres, comme pour les autres victimes de la haine en général. Tu penses faire oublier le meurtre de Nahel avec des émeutes habituelles, manifs, casses vols, à la moindre étincelle? S'il n'y avait pas la vidéo, tu aurais propagé les mensonges des policiers.


                Dernière modification par panshir, 12 septembre 2023, 17h01.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi Nahel se s arretait jamais aux barrages de police ?

                  Un refus d'obtempérer récent

                  Les avocats de Nahel M. martèlent que son casier judiciaire était vierge. Ce qui ne signifie pas qu'il n'a jamais eu affaire aux services de police ou à la justice. Selon les informations confiées par une source proche de l'enquête à BFMTV, des faits le concernant sont inscrits au fichier TAJ, le traitement d'antécédents judiciaires.

                  Ce système est complètement différent du casier judiciaire, puisqu'y sont inscrites tant les victimes que les mis en cause. Par ailleurs, une personne peut-être inscrite au TAJ même sans poursuite sur le plan pénal, ou lors d'un classement sans suite.

                  Il avait 17 ans, il conduisait sans permis une voiture de luxe immatriculée en Pologne. Il travaillait, il était livreur.
                  En septembre 2022, le jeune homme a été présenté à un juge des enfants pour un refus d'obtempérer qui datait de janvier de la même année, selon une source proche de l'enquête. La justice avait alors prononcé une mesure éducative.
                  Un autre événement est noté, un incident très récent, puisqu'il s'est déroulé le week-end dernier. La victime a été placée en garde à vue samedi, là encore pour un refus d'obtempérer. Il avait été déféré dimanche devant le procureur qui lui avait notifié une convocation devant le tribunal pour enfants pour septembre 2023.


                  panshir à griller les barrages de police, ce sont malheureusement des choses qui arrivent un jour ou l autre.
                  J ai deux petits enfants, jeunes, je suis certain qu ils s arretent lorsqu il y a un contrôle de police. Sont-ils des fachos en devenir pour cela ?

                  Commentaire


                  • #10
                    panshir

                    pour les émeutiers gilets jaunes plusieurs mois, plus de 10 morts, t'es invisible.
                    Vous faites une manipulation des faits.
                    Il y a eu des blessés, dont des graves, mais pas de morts au cours des manifestations des gilets jaunes.
                    Toutes les personnes décédées pendant cette période ont été victimes d'accidents de la circulation routière, lors des blocages de routes et de rond-points et cela parce que ces manifestants n'ont pas pris en compte le danger à se trouver sur la chaussée et à faire arrêter des véhicules.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali écrit
                      Toutes les personnes décédées pendant cette période ont été victimes d'accidents de la circulation routière, lors des blocages de routes et de rond-points et cela parce que ces manifestants n'ont pas pris en compte le danger à se trouver sur la chaussée et à faire arrêter des véhicules.
                      11 morts exactement à leur actif.

                      Commentaire


                      • #12
                        gdesmon

                        Ne te fatigue pas, t'es hors sujet, un meurtre c'est un meurtre. Sois franc, dis bien haut: "un de moins". Même si c'est aux Etats Unis tu justifies les meurtres commis par des policiers avec des hors sujets nauséabonds. Pour ta crédibilité nous attendons tes topics positifs.
                        c
                        alibigoud

                        Gilets jaunes, énormes dégâts, très longue durée, en plus du feuilleton "samedi aux champs Elysées", par exemple pas un radar dans la France profonde épargné pour provoquer encore beaucoup plus d'accidents. Faire un barrage masqué sur une voie rapide, c'est un pas un accident. Qu'est ce que ça va donner avec un automne français, les émeutes de la faim.
                        Dernière modification par panshir, 12 septembre 2023, 17h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Issabrahimi

                          Faire un barrage masqué sur une voie rapide, c'est un pas un accident.
                          Vous avez l'art et la manière de manipuler les faits.
                          Ceux qui sont morts sont des gilets jaunes qui arrêtaient des voitures et pas les occupants de celles-ci, car on ne s'improvise pas agent de la circulation vu le danger que cela représente.
                          En fait, je remarque que vous avez tendance à modifier la réalité pour aller dans votre sens.
                          Cela me rappelle notre discussion sur Rédouane Faïd (jugé actuellement) dans laquelle vous affirmiez avec force qu'il n'était jamais armé lors de ses arrestations, ce qui était totalement faux.
                          Votre manipulation consistait à le faire passer pour un gentleman alors que c'est un voyou de la pire espèce.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi non, ils sont venu dans l'Oranie et nous ont volé des terres.


                            hmida,

                            Les bédouins venus d'Arabie, n'ont peut-être pas volé les terres de Numides?

                            C'est vrai eux, avec la roublardise de l'islam, ils se sont bien incrustés...

                            Commentaire


                            • #15
                              alibigoud

                              DES gilets jaunes gros casseurs adultes, pas une seul radar épargné dans la France profonde durant plusieurs mois, par exemple. Le tourisme était au ralenti. Demande à Gdesmon leur portrait robot. Des droitistes et czemmord la 16 attendaient désespérément des renforts des banlieues.

                              Celui en pleine crise de victimisation qui déforme bien la réalité c'est celui qui passe son temps sur FA avec des topics franco français pour faire de la propagande ultradroitiste, grand adepte de zemmord. A ces topics propagande diversion, réponses derrière toi automne français et à l'ouest

                              Tu veux faire passer le policier qui a assassiné Nahel pour un Gentleman? Combien t'a offert à la cagnotte fasciste de la honte pour le policier?

                              Pour les refrains, va te plaindre chez tonton Trump, pays modèle adoré, mêmes maux mêmes fléaux. Après la défaite de Trump c'était presque la guerre civile voulue par les ultra droitistes. Ceux qui menacent la paix civile c'est bien l'extrême droite


                              C'est un accident, il paraît:

                              "La terrible collision s’est produite vendredi soir à la frontière d’Erquelinnes, côté belge, où depuis le 17 novembre des Gilets jaunes sont mobilisés. Comme ils en ont l’habitude, les manifestants avaient mis en place un barrage le long de la frontière entre Jeumont et Erquelinnes. La voie rapide était donc occupée par une longue file de poids-lourd.

                              Un automobiliste circulant à bord d’une Volvo break s’est engagé sur la voie rapide. Au moment où il prenait de la vitesse, le conducteur est venu s’encastrer à l’arrière du dernier poids-lourd. Le choc a été violent. Malgré l’intervention des pompiers belges et français, la victime a succombé à ses blessures."

                              voixdunord


                              Total aux ordres bloque les prix de l'essence pour éviter le chaos, l'automne français. Souhaitons la remontée du "pouvoir d'aïchat".
                              Dernière modification par panshir, 14 septembre 2023, 12h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X