Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'interdiction de l'Abaya et du Qamis à l'école en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'importe quoi !
    On a toujours porté le jean en classe
    Même ma mère
    Le couvre-chef interdit
    Tous
    N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

Perchée

On a toujours porté le jean en classe
      Le premier collège dans lequel j'ai été scolarisé interdisait les jeans et les chaussures de sport.
      Celles-ci étant réservées uniquement aux heures d'éducation physique.
      Et cela se passait dans un établissement public de l'EN.
      En primaire, j'ai connu la blouse obligatoire. Par exemple, noire avec un liseré rouge.
      Ce n'est pas pour autant que l'on était traumatisé.

Commentaire

Bah oui vu ton âge
        Ma mère portait des jeans

Commentaire

kaghemoussa

Dés que Pap ndaye a parlé de remettre plus de mixité sociale dans les ecoles et surtout dans les ecoles privés
          Je vous concède que Pap N'Diaye est un universitaire internationalement reconnu.
          Mais en tant que ministre de l'EN, qui voulait remettre plus de mixité sociale dans les écoles, il a perdu de sa crédibilité lorsque les médias ont révélé et qu'il a reconnu que ses enfants étaient tous dans le privé, dans la prestigieuse école Alsacienne.
          Pourquoi n'a t-il pas fait profiter ses enfants de la mixité sociale et du vivre ensemble en les mettant dans une école publique ?
          Du coup sa démarche avait perdu tout son sens, car les hommes politiques ont l'habitude de nous faire le coup du : "Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais".

Justement, Lucas Bretonnier, journaliste et ancien collaborateur de Marianne, a fait paraître une enquête sur cette école : L’École du Gotha (éditions du Seuil). Il décrit une école basée sur la logique du réseau, où l'entrée se fait sur un mélange de cooptation des parents, de qualités scolaires de l’enfant et de compétences comme la personnalité.
          Cette école élitiste est renommée dans les milieux parisiens les plus favorisés (bourgeoisie intellectuelles, milieux d'affaires, médias, éditions, cinéma, etc...).
          Une année scolaire revient à 3 411 euros...

Pap N'Diaye avait évoqué la mixité sociale aussi dans le privé, mais il y a fort à parier que l'école Alsacienne aurait été en dehors de son plan, car ce qui est bon pour les autres enfants ne l'est pas forcément pour les siens.

Commentaire

kaghemoussa

et la police en qamis
            Cela n'est pas impossible.
            Il y a quelques années, des vilains barbus avaient organisé une police religieuse dans les rues de Wuppertal en Allemagne, Ils portaient des gilets oranges siglés "Shariah Police" et se permettaient de faire des remarques aux femmes sur leur tenue et pénétraient dans les débits de boissons pour inviter tous ceux qu'ils considéraient comme musulmans à quitter les lieux.
            La véritable Polizei a fini par intervenir pour faire cesser ces patrouilles. Ils n'ont même pas pu être poursuivis car ils avaient été assez malins pour sigler leurs vêtements du mot Police au lieu de Polizei.

Commentaire

Bachi

je suggère au ministre de s'occuper des casquettes, des shorts, des sandales et surtout des débardeurs
              C'est déjà fait depuis longtemps car il y a déjà un règlement intérieur sur les tenues et vêtements non autorisés.
              Et cela touche aussi les chaussures, puisque les tongs et les claquettes sont interdits pour des raisons de sécurité.

Commentaire

Perchée écrit
                Ma mère portait des jeans
                et toi des crop top je suppose

Commentaire

Ils portaient des gilets oranges siglés "Shariah Police" et se permettaient de faire des remarques aux femmes sur leur tenue et pénétraient dans les débits de boissons pour inviter tous ceux qu'ils considéraient comme musulmans à quitter les lieux.
                  Et les milices de l’extrême-droite qui procédaient a la vérification de l'identité vous l'avez pas vu
                  jak 3la ayn 3aoura

Commentaire

gdesmon
                    J'pense que tu vas m'énerver
                    Avec tes préjugés à la con

Commentaire

Perchée
                      J'pense que tu vas m'énerver
                      Avec tes préjugés à la con
                      C'est de l humour mais chacun le perçoit à sa façon.

Commentaire

La France est dans la merde jusqu'au cou et la seule chose qui les préoccupe , c'est l' Abaya machin truc

Raison de plus pour ne pas rajouter les crottes des idéologies.

Commentaire

Et donc quelle différence entre cette "Shariah Police" et ceux qui vérifiront que les filles portent une abaya et non pas une robe longue? Ah et ils se baseront sur l'origine ethnique pour trancher?

Commentaire

C'est quand même bizarre que ceux qui tiennent à associer l'islam à tous les instant de leur quotidien préfèrent le pays de mamma França, plutôt que les bleds à vocation islamique, où pourtant ils pourrons vivre pleinement leur foi !...

Commentaire

El-Magico

Et les milices de l’extrême-droite qui procédaient a la vérification de l'identité vous l'avez pas vu
                              Sources ?

Commentaire

Infinite1 écrit.
                                C'est quand même bizarre que ceux qui tiennent à associer l'islam à tous les instant de leur quotidien préfèrent le pays de mamma França, plutôt que les bleds à vocation islamique, où pourtant ils pourrons vivre pleinement leur foi !...

En voilà un pays où la abaya est fortement recommandée pour ces dames :

En Arabie saoudite, la peine de mort pour une poignée de tweets
                                Le verdict prononcé à l’encontre d’un retraité, qui avait critiqué les violations des droits humains sur les réseaux sociaux, témoigne du niveau de répression « terrifiant » atteint dans le royaume, selon Human Rights Watch.
                                Par Benjamin Barthe
                                Publié aujourd’hui à 15h00 dans Le Monde
                                Dernière modification par gdesmon, 30 août 2023, 18h17.

Commentaire

Chargement...
                                X