Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vers l'interdiction de l'Abaya et du Qamis à l'école en France
Y en a qui rêvent
Mdrrrrrr
Pour fréquenter pas mal de "musulmans" jeunes
J'pense qu'ils ont surtout marre de ces histoires
Veulent juste vivre tranquilles
alibigoud
Il n'y pas eu de fuite. C'est De Gaulle, Pompidou, Giscard et Mitterrand qui les ont exfiltrés pour faire tourner les usines et construire le pays. Maintenant, les descendants sont des français comme toi et d'autres, peu importe si c'est sur papier ou de cœur. Il faudrait en vouloir à tes présidents de gauche et de droite (c'est kifkif selon Coluche).
La chienlit est l'œuvre de tes potes, adeptes de la terre brûlée, sur plus d'un siècle.
Maintenant, les descendants sont des français comme toi et d'autres, peu importe si c'est sur papier ou de cœur
Les haragas sont toujours d'actualité, preuve que la chienlit continue de l'autre côté de la Méditerranée.
On peut considérer que c'est une fuite de la jeunesse désespérée.
La chienlit est l'œuvre de tes potes, adeptes de la terre brûlée, sur plus d'un siècle.
Une autre chienlit a existé, celle de vos ancêtres pendant des siècles sur le continent européen.
Terre brûlée ? Je n'en ai pas vu.
Dernière modification par alibigoud, 13 septembre 2023, 18h36.
je pense que l'interdiction de l'abaya est normal, je n'y vois pas du tout une forme de racisme ou autre, c'est comme le port de la croix, il est interdit d'avoir une croix apparente sur son torse, interdiction de montrer une appartenance religieuse à l'école ce qui est normal, il faut garder les enfants avec un esprit ouvert et critique, et je pense que c'est le meilleur moyen pour que chacun s'ouvre à autrui.
Sur la carte, il manque tous les autres pays qui ont un problème avec l'abaya et les autres signes religieux dont le voile.
Et là, c'est l'inverse, à savoir les pays où les femmes sont obligées de les porter soit par des lois religieuses ou pénales, soit par la pression sociale.
Commentaire