Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies en Algérie. Au moins 15 morts et 26 blessés dans le nord du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendies en Algérie. Au moins 15 morts et 26 blessés dans le nord du pays

    Incendies en Algérie. Au moins 15 morts et 26 blessés dans le nord du pays


    Le ministère algérien de l’Intérieur a annoncé ce lundi que 15 personnes avaient trouvé la mort dans des incendies dans des feux de forêt ayant touché trois départements du nord du pays. 26 blessés sont à déplorer. L’Algérie, comme la Tunisie, subit une canicule avec des températures extrêmes atteignant les 50 degrés à certains endroits.

    Un feu dans la forêt de Melloula, près de Tabarka, dans le nord-ouest de la Tunisie au niveau de la frontière algérienne, jeudi 20 juillet 2023. | FETHI BELAID/AFPVoir en plein écranOuest-


    15 personnes sont mortes dans des incendies dans la nuit de dimanche à lundi dans des feux de forêt ayant touché trois départements du nord de l’Algérie, a annoncé ce lundi le ministère de l’Intérieur.


    Au total, le pays a enregistré 97 incendies dans 16 wilayas (préfectures) mais les plus violents se sont déclarés à Béjaïa, Bouira et Jijel faisant 15 morts, a indiqué le ministère dans un communiqué. Ces incendies, attisés par des vents très forts, ont atteint des zones d’habitations dans ces trois préfectures où 1 500 personnes menacées par les flammes ont été évacuées, selon cette source.


    L’Algérie et la Tunisie sont en proie à une canicule inédite ce lundi. Les deux pays doivent affronter des températures supérieures à 48 degrés. Selon le ministre algérien de l’Intérieur, Brahim Merad, jusqu’à présent les incendies qui se sont déclarés dans des forêts, récoltes ou oasis, « ont tous été maîtrisés ».
    واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك
Chargement...
X