Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes à Nîmes : Un policier touché par une balle de 9 mm et sauvé par son gilet pare-balles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emeutes à Nîmes : Un policier touché par une balle de 9 mm et sauvé par son gilet pare-balles

20 Minutes
    MIS À JOUR LE 02/07/23 À 12H53

Avant de découvrir l’ogive dans son gilet pare-balles, le policier de la BAC pensait avoir été touché par un pavé lors des émeutes à Nîmes qui ont eu lieu cinq jours après la mort de Nahel

Un policier de la BAC (Brigade anticriminalité) de Nîmes a sans doute été sauvé par son gilet pare-balles, samedi, durant les violences urbaines qui se sont déroulées cinq jours après la mort de Nahel, à Nanterre. C'est en rentrant chez lui, samedi matin, qu’il a découvert une balle de 9 millimètres logée dans la protection. « Sur le coup, il pensait avoir été atteint par un pavé évoque le syndicat de police Alliance Gard. Mais à l’issue de son service, il a constaté un impact sur son gilet qui n’a pas été traversé. »

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Pissevin à Nîmes, dans le Gard. Ils viennent d’être confirmés ce dimanche par la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, qui annonce « l’ouverture d’une enquête en flagrance du chef de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Une radio du gilet pare-balles confirme la présence de l’ogive

Une radiographie du gilet pare-balles « a permis de confirmer la présence d’une munition dans le gilet pare-balles. » La police judiciaire de Montpellier et son antenne de Nîmes sont saisies de l’enquête. « En l’état du dossier, personne n’est interpellée », précise la procureure. Sauvé par sa protection, le policier ne souffre que d’une contusion au niveau du fla

J avais déjà exprimé ma crainte de voir un jour éclater des intifadas en France.
    Je ne pensais quand même voir ça de mon vivant.

Commentaire

"Qui seme le vent, recolte la tempete." dit un proverbe populaire.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Delci. Écrit. "
        Qui seme le vent, recolte la tempete." dit un proverbe populaire.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعم
        Ma réponse : du vent

Commentaire

T'as pas été rapide pour un topic quand Nael a été tué.

Policier visé? C'est comme au pays de tonton Trump, avec un décalage de 30 ans, grosses émeutes suite à grosse étincelle, rien d'étonnant. Aux Etats Unis c'est pire et pour cette raison, c'est vite la garde nationale et couvre feu partout.

J'avais pressenti ces grosses émeutes françaises après le climat politique nauséabond ces dernières années qui encouragent la haine. Les syndicats de police devraient restés sur la réserve et non jeter de l'huile sur le feu et faire de la propagande sur Czemmord la 16. Mais ils votent en majorité extrême droite. Quand untel dit "nuisibles" ou bien "bravo au policier", ne pas s'étonner de la suite, surtout dans les zones des narcos nourris par les plus grands consommateurs de drogues en Europe.

Tout rentrera dans l'ordre puis rebelote à la nouvelle étincelle surtout si le mal profond est ignoré.
          Dernière modification par panshir, 02 juillet 2023, 15h07.

Commentaire

gdesmon
            Ma réponse : du vent
            Quand tu petes, essaie d'avoir la pudeur et la bienseance de ne pas le faire savoir a tout le monde.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

dans le quartier Pissevin à Nîmes
              C'est dans quel wilaya déjà ce quartier ?
              Faites y un tour, pas besoin de prendre l'avion pour avoir le dépaysement.

Commentaire

Delci écrit
                Quand tu petes, essaie d'avoir la pudeur et la bienseance de ne pas le faire savoir a tout le monde.
                Wahoo et la classe en plus

Commentaire

Quand untel dit "nuisibles" ou bien "bravo au policier"
                  ....Et quand un Zemmour sur Cnews désignait la victime ainsi "ce" Nahel.....
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

"C'est dans quel wilaya déjà ce quartier ?"

C'est là :

Commentaire

Chargement...
                    X