Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Sifaoui et Jean Messiha dans la tourmente en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Sifaoui et Jean Messiha dans la tourmente en France

    Marlène Schiappa, aujourd’hui ministre chargée de l’Economie sociale et solidaire et de la Condition féminine, est soupçonnée d’avoir favorisé Mohamed Sifaoui. Cité par Mediapart dans ce scandale, le préfet Christian Gravel, responsable de la gestion du fonds de lutte contre le séparatisme, a démissionné.

    Auditionné par la commission d’enquête parlementaire jeudi 15 juin, Sifaoui a tout nié et s’est accroché avec les sénateurs qui l’interrogeaient. Il a estimé avoir été « manipulé » par le gouvernement et dit regretter d’avoir « fait confiance » à Marlène Schiappa.
    Cette affaire devrait être élucidée par l’enquête judiciaire ouverte pour « détournement de fonds publics », « négligence » et « abus de confiance ». En attendant ses conclusions, les observateurs estiment que l’affaire pourrait faire tomber la ministre Schiappa.

    Dans la foulée de ce scandale, une autre affaire d’emploi fictif a éclaté, impliquant Jean Messiha, l’homme politique et polémiste d’extrême-droite.

    Dans une enquête intitulée « La haine sur fonds publics », Mediapart a révélé mardi 20 juin que Messiha était employé pendant 5 ans à temps plein par le ministère français des Armées, sans qu’il se présente régulièrement à son poste comme le stipule la réglementation.

    Jean Messiha était conseiller de Marine Le Pen puis d’Eric Zemmour. Le polémiste d’origine égyptienne passait également régulièrement dans des émissions télé où il distillait un discours identitaire et anti-musulman.

    Selon Mediapart, le ministère des Armées a refusé de commenter ces révélations. Le polémiste, lui, a décidé de porter plainte. Comme Sifaoui, il accuse un certain courant idéologique de chercher à l’abattre.


    TSA

  • #2
    Le polémiste d’origine égyptienne passait également régulièrement dans des émissions télé où il distillait un discours identitaire et anti-musulman.

    Jean Messiha n'est pas un anti-musulman, en revanche il a toujours était contre la chienlit inhérente souvent à ceux qui s'en revendiquent .

    Commentaire


    • #3
      Pas anti musulman messiha?????
      alors je n en revient pas
      Je l écoutais souvent sur cnews

      Un vrai anti musulman et anti algérien (je me demande pourquoi)

      Et un vrai extrême droite
      Passant de chez le Pen à Zemmour sans honte
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Un vrai anti musulman et anti algérien (je me demande pourquoi)
        en France , Islam, Maghreb et Algérie se confondent .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Messiah pas anti musulmans? Pourtant c'est le bon produit de la FHaine, il est constamment dans le rejet de l'autre, la stigmatisation et l'invective... Les pauvres fachos devraient arrêté de regarder les videos de tous ces escrocs( Les Messiah, Zemmour, Papacito, Odoul, Rieu, Thaïs) qui veulent juste s'enrichir et faire le buzz, ils ont compris comment exploiter la misère intellectuelle des pauvres nationalistes.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une différence entre détester l'islam et les musulmans, et la détestation du désordre que génèrent ces derniers... Zemmour et Messiha destetent ce fléau de désordre.

            Commentaire


            • #7
              Hossam Botros Messiha & Mohamd Sifaoui.. font partie de ces nouveaux naturalisés qui veulent être plus francais que les Français..

              Des haineux refoulés !


              Dernière modification par sako, 23 juin 2023, 14h54.

              Commentaire


              • #8
                Mais bien coaché par les services français pour au moins l'un d entre eux
                sifaoui est bien introduit dans le sérail
                Il'a tellement tapé sur les musulmans qu'il est devenu une sorte d exemple de bon musulman modéré
                Pour les fachos
                Perso je n'ai aucune sympathie pour ce harki

                L'autre j'en parle même pas
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Fin de mission pour le Harki Sifaoui,

                  A trop cirer les pompes de ses employeurs, il s'est cramé en plein vol.

                  Commentaire


                  • #10
                    sako

                    font partie de ces nouveaux naturalisés
                    Messiha est naturalisé depuis 33 ans.
                    Au bout de combien d'années est on un "ancien" et pendant combien d'années reste t-on un "nouveau" naturalisé ?
                    Des haineux refoulés !
                    Combien de vos compatriotes naturalisés de fraiche ou ancienne dates sont des haineux non refoulés de la Fronce ?

                    Commentaire


                    • #11
                      A choisir entre le fils de l'ancien secrétaire général des Nations Unies Boutros Boutros-Ghali qui honore dignement la France et son pays d'origine l’Égypte, et un Aamar Saadani le turbo-nationaliste algérien qui a détrousser son pays, ma sympathie va sans équivoque au premier.
                      Dernière modification par infinite1, 23 juin 2023, 16h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Messiha est naturalisé depuis 33 ans.
                        Au bout de combien d'années est on un "ancien" et pendant combien d'années reste t-on un "nouveau" naturalisé ?
                        Quelqu'un ..né.. ailleurs, restera toujours un "nouveau naturalisé" de première génération, peut-être que ses enfants seront un jour des Français à part entière, mais pas lui.

                        Il ne pourra jamais se défaire de sa culture d'origine.. de chrétien copte d'Egypte , d'ailleurs il est souvent sur la défensive, aller savoir pourquoi.

                        Ses sortie médiatiques, avec ses diatribes anti-musulmanes sonnent comme des appels à l'aide , adoptez-moi, adoptez-moi, je serai des vôtres !! au point d'en faire une fixation maladive.
                        Dernière modification par sako, 23 juin 2023, 17h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est fin de mission pour Sifaoui. Il devient Sifanon, soit persona non grata.

                          Commentaire


                          • #14
                            le fils de l'ancien secrétaire général des Nations Unies Boutros Boutros-Ghali
                            Connerie
                            If you stand for sionists, give them your land.

                            Commentaire


                            • #15
                              il passe un très mauvais quart d'heure, le Sifaoui.
                              Un type aussi arrogant mérite parfois telle correction.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X