Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baraka Merzaia dénonce le racisme anti-Noirs en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baraka Merzaia dénonce le racisme anti-Noirs en Algérie

L'artiste algérienne Baraka Merzaia a récemment partagé une vidéo percutante, dans laquelle elle dénonce les actes racistes auxquels elle est confrontée au quotidien en Algérie.

Baraka Merzaia, originaire d'Adrar, est mannequin (élue Miss Talent 2019), comédienne et chanteuse. Elle a représenté fièrement l'Algérie lors de nombreux événements internationaux.

Dernière modification par shadok, 22 juin 2023, 15h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Certains Algériens ont un problème avec la peau foncée, je crois c'est un des mauvais héritage du colonialisme Français en Algérie. Un forumiste ici m'a parlé de la noblesse de ceux ayant la peau blanche en Algerie.

C'est malheureux qu'en 21 siècle, une Algérienne est victime du racisme anti noir chez elle. Alors que notre prophète paix sur lui à honoré Bilal qui etait un espace noir libéré et honoré par le prophète paix sur lui.

Commentaire

Il y a meme du racisme inter ethnique, pour s'en convaincre, un petit tour sur certains sites suffit pour etre renseigne sur le sujet.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Certains Algériens ont un problème avec la peau foncée, je crois c'est un des mauvais héritage du colonialisme Français en Algérie
        Je ne suis pas convaincu que cela soit lié à l'héritage du colonialisme. Après l'indépendance, les Algériens étaient plus tolérants. C’est un problème d’éducation à l’école et dans la famille, la fermeture de l’Algérie sur elle-même au tourisme étranger, la montée du racisme contre les migrants africains au Maghreb ...

Baraka Merzaia a été prise pour une Sénégalaise au stade Mandela lors de la finale Algérie-Sénégal du CHAN 2022.

https://twitter.com/i/status/1622195113299517440
        Dernière modification par shadok, 22 juin 2023, 17h33.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Comme dans tout pays, racisme ouvertement affiché ou masqué par peur d'un procès, l'extrême droite existe partout.

Est ce que la justice algérienne donne suite aux plaintes avec preuves?

Les partis politiques doivent montrer le bon exemple en condamnant. Hélas bien souvent ils en profitent avec l'obscurantisme d'une partie de la société.

Dans le Pouvoir y a t il des noirs ?

Commentaire

panshir

​​​​​​​
            Est ce que la justice algérienne donne suite aux plaintes avec preuves?
            Que faut-il attendre de la justice algérienne.
            Quelle réaction avait elle eu lorsque, il y a quelques années, une unité militaire (ou de gendarmerie) avait défilé en chantant qu'il faut tuer les juifs ?

Commentaire

L'artiste algérienne Baraka Merzaia a récemment partagé une vidéo percutante, dans laquelle elle dénonce les actes racistes auxquels elle est confrontée au quotidien en Algérie.
              Soyons honnêtes, le racisme anti-noirs a toujours existé en Algérie, le terme péjoratif "kahlouche " souvent utilisé, surtout en France, est bien de chez nous.

Le plus étonnant c'est que les médias algériens ne parlent jamais de cette discrimination dont sont victimes nos concitoyens du sud.

Commentaire

sako

Je crois que le mot kahlouche n'est pas raciste. C'est juste une façon mignonne pour dire noir. Parcontre, le lot 3abd pour dire noir est raciste.

Commentaire

Issabrahimi
                  ah non kahlouch est très péjoratif, je suis né et ai grandi à Bechar et ce mot est bien péjoratif.
                  le pire c’est hartani.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chargement...
                  X