Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le scénario du mariage d’un homme avec 2 femmes se répète en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il semble que tout ça est une mise en scène pour le buzz

    Commentaire


    • #17
      On l' dirait bien
      N'a pas mérité ma confiance !

      Commentaire


      • #18
        Algérie : le double mariage d’Annaba était une parodie
        Les réseaux sociaux et les médias nationaux et étrangers ont largement repris l’information du nouveau mariage d’un homme avec deux femmes le même jour en Algérie.

        C’est la deuxième fois que cela arrive en Algérie après le cas du jeune Rachid de Skikda qui avait fortement médiatisé son mariage avec deux femmes en septembre 2022.

        Néanmoins, si le mariage de Rachid était véridique, celui de Adlène Belkhoudhir d’Annaba ne l’est finalement pas.


        C’est le soi-disant mari qui a partagé sur les réseaux sociaux les photos de la cérémonie qui a eu lieu dans un hôtel en bord de mer à Annaba.

        Robes blanches pour les deux mariées, smoking pour le mari, parade pour tous, tout y est pour faire croire à une véritable cérémonie de mariage.
        Les réseaux sociaux se sont aussitôt enflammés. Comme en 2022, la polémique a fait ressortir les contradictions et les divisions de la société sur ce genre de questions.
        Certains y ont vu une initiative louable à généraliser pour contribuer à lutter contre le célibat des femmes. D’autant plus que la religion musulmane n’interdit pas la polygamie et permet d’épouser jusqu’à 4 femmes.
        L’un des premiers à féliciter, toujours sur les réseaux sociaux, les trois mariés, c’est le fameux Rachid de Skikda. Celui-ci en a profité pour saluer « tous les polygames ».

        Annaba : le faux polygame sort du silence

        Mais beaucoup ont exprimé leur rejet sur de tels comportements. Outre ceux qui sont, par principe, contre la polygamie, certains ont trouvé inopportun d’épouser les deux femmes le même jour, au cours de la même cérémonie et encore moins opportun de partager tout cela sur les réseaux sociaux. La pratique est étrangère aux habitudes de la société algérienne et des musulmans en général, a-t-on jugé.
        Des religieux et spécialistes ont même commencé à émettre des avis sur la question. Et alors que certains commençaient à y voir un nouveau phénomène de société qui est en train de s’installer en Algérie, le concerné lui-même est sorti de son silence pour signifier qu’il n’en est rien.

        Le jeune Adlène a affirmé à la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera que ce n’était pas une vraie cérémonie de mariage, mais juste une séance de photos.

        « Nous sommes des amis et nous travaillons dans le stylisme et le mannequinat. Nous voulions voir les réactions en Algérie et dans le monde arabe par rapport à cette question de la polygamie. Il y a eu des réactions positives, d’autres négatives », a-t-il dit.

        TSA


        Dernière modification par sako, 19 juin 2023, 21h56.

        Commentaire


        • #19
          « Nous sommes des amis et nous travaillons dans le stylisme et le mannequinat. Nous voulions voir les réactions en Algérie et dans le monde arabe par rapport à cette question de la polygamie. Il y a eu des réactions positives, d’autres négatives »,
          Maintenant ils risquent la justice et leur comportement ne serait pas passer inaperçu.

          Commentaire


          • #20

            je croyais qu'on avait atteint le niveau max de la connerie , mais Non ...il y'a encore de la réserve et du stock

            ils se font juste remarquer , et pas de la bonne façon ...la culture du néant quand tu nous tiens
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Algérie : le double mariage d’Annaba était une parodie
              De faux journalistes et des charlatans qui publient des informations sans même prendre le temps de vérifier leur véracité. Et ce phénomène va s'aggraver encore plus avec l'intelligence artificielle puisque des espions/escrocs/propagandistes vont diffuser de faux articles générés avec l'IA et ces minables faux journalistes vont les publier sans les vérifier.

              Sinon, cette parodie nous rappelle encore une fois combien l'Algérie demeure sous l'emprise de l'Arabie Saoudite et à quel point en tant qu'Algériens, on a été manipulés et arnaqués par les Saoudiens au point de croire crédulement que le Créateur de l'Univers est si ridicule qu'il est réduit à nous parler de la virginité et des femmes vierges, de nous dicter comment vivre notre vie y compris d'autoriser les hommes à se marier avec 4 femmes et d'exiger que les femmes se voilent...etc.

              Pensez-vous sincèrement que le Créateur d'un Univers incroyablement immense et complexe qui compte des centaines de milliards de galaxies qui comptent chacune des centaines de milliards d'étoiles, va se ridiculiser en nous parlant de la virginité et des femmes vierges?! Biensûr que non. Les Saoudiens se sont vraiment payés notre tête!

              Je vais citer un exemple avec un extrait de la sourate at-Tahrim pour illustrer mon point de vue :

              - Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit : "Qui t’en a donné nouvelle ?" Il dit : "C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé."

              - Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

              - S’il (le prophète) vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.


              Pensez-vous sincèrement que Dieu va se moquer des femmes du prophète Mohamed en leur disant d'obéir au prophète sous peine d'être répudiées par le prophète et remplacées par de meilleures épouses plus obéissantes qui seront choisies par Dieu lui-même?!

              Les Saoudiens et leurs larbins corrompus dans le pouvoir algérien ont réussi l'exploit incroyable de perpétuer l'arnaque saoudienne de l'origine divine du Coran en Algérie plus de 1300 ans après l'arrivée des premiers djihadistes esclavagistes saoudiens en Algérie.

              Le Coran est clairement un livre écrit par des Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens mais on est un pays si crédule et si soumis aux Saoudiens qu'on arnaque et endoctrine encore les enfants algériens à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran. Les Algériens du 23e siècle vont lire l'histoire de l'Algérie et ils vont être embarassés d'apprendre que les Algériens du 21e siècle étaient encore manipulés et arnaqués par les Saoudiens!

              Commentaire


              • #22
                Dites moi pas que des gens pensent encore, au 21ème siècle, que ces échanges entre un homme et un dieu ont existé pour de vrai ?
                La vache alors
                On peut faire gober n'importe quoi
                N'a pas mérité ma confiance !

                Commentaire


                • #23
                  Perchée

                  L'endoctrinement religieux saoudien est obligatoire en Algérie. Tous les citoyens algériens le subissent dès le primaire et pendant toute leur vie puisque toutes les institutions publiques algériennes sont mobilisées pour promouvoir et propager le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran. En parallèle à l'endoctrinement saoudien que subissent obligatoirement tous les citoyens algériens, l'Etat algérien réprime et emprisonne tout citoyen algérien qui remet en cause les prèceptes de l'Islam. Amira Bouraoui par exemple a été condamnée à 2 ans de prison et forcée à quitter l'Algérie juste parce qu'elle a exprimé une simple opinion sur le prophète Mohamed.

                  J'ai moi aussi subi cet endoctrinement saoudien dans l'école algérienne qui m'a programmé comme un robot à croire aveuglement que le Coran est littéralement la parole de Dieu. Mais en lisant objectivement le Coran et en y pensant sérieusement, je me suis rend compte que j'ai été victime d'une grande arnaque saoudienne puisque le Coran est clairement un livre écrit par des Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens. Il est totalement irrationnel et insensé de penser que le Créateur de l'Univers va révéler une religion pour nous parler de virginité et de femmes vierges.

                  En Algérie, il est malheureusement extrêmement tabou de remettre en question l'origine divine du Coran et de l'Islam. L'Algérie est quasiment une colonie saoudienne. La domination saoudienne sur l'Algérie est si massive que des Algériens se sont mis à massacrer d'autres Algériens au nom de leur soumission absolue à la charia saoudienne du 7e siècle. Et malgré plus de 30 ans de terrorisme djihadiste et ses centaines de milliers de victimes (morts/blessés/disparus/déplacés), une éventuelle réforme constitutionnelle visant à séculariser l'Etat algérien provoquerait une guerre civile avec des millions d'Algériens qui seraient favorables au djihad pour défendre le statut de l'Islam en tant que religion officielle de l'Algérie.

                  En Algérie, on est littéralement fiers de rester soumis aux Saoudiens et on se moque des Européens qui se sont libérés de la domination de l'Eglise.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les pro moyen âge polygames sous prétexte pseudo religion ne s'exposent pas ainsi. A voir les photos ça ressemblait beaucoup à du cinéma feuilleton turc ou mexicain mariage très occidental, 3 figurants pour défilé de mode. Des médias ont eu ce qu'il voulaient, faire réagir.
                    Dernière modification par panshir, 21 juin 2023, 17h53.

                    Commentaire


                    • #25
                      nassim
                      Pourquoi tu es choqué si Allah remplacerait les femmes du prophète paix sur lui par d'autres meilleures ?

                      On a deux critères différents. En Islam, la femme vertueuse est la plus grande bénédiction sur terre .

                      Dieu tout puissant dit qu'il peut nous faire disparaître comme le néant et créer un autre peuple.

                      إن يشا يذهبكم و يأت بخلق جديد و ما ذلك على الله بعزيز.

                      Dernière modification par Issabrahimi, 21 juin 2023, 19h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi tu es choqué si Allah remplacerait les femmes du prophète paix sur lui par d'autres meilleures ?

                        Issa,

                        On a l'impression qu'en ce temps là, le Dieu Allah ne s'occupait que des désirs de ton "prophète", notamment veiller à approvisionner sa couche en chère fraiche.
                        Dernière modification par infinite1, 22 juin 2023, 08h20.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Issabrahimi
                          Dieu tout puissant dit qu'il peut nous faire disparaître comme le néant et créer un autre peuple.
                          Dieu n'a absolument rien dit. Le Coran est simplement un livre saoudien écrit par des Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens. Prétendre que le Coran est littéralement la parole de Dieu est exactement comme prétendre que la constitution américaine est la parole de Dieu.

                          La triste vérité est que l'Algérie est victime d'une grande arnaque saoudienne depuis plus de 1300 ans. Les djihadistes esclavagistes saoudiens qui avaient conquis l'Algérie avaient radicalement changé l'Algérie qui est devenue un simple émirat saoudien crédule et soumis aux Saoudiens. On est si soumis aux Saoudiens qu'en s'entretue au nom de notre attachement absolu aux traditions et aux superstitions saoudiennes du 7e siècle.

                          Sincèrement, comment peux-tu croire en 2023 que le Créateur de l'Univers a révélé une religion pour nous parler de virginité et de femmes vierges? Tu penses que le Créateur d'un Univers incroyablement vaste et complexe va se rabaisser au point de parler comme un imbécile obsédé par la virginité et les femmes vierges?!

                          Relis objectivement le Coran et tu constateras par toi-même que le Coran est simplement un livre saoudien écrit par des Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle.

                          La triste vérité est que les mafieux du cartel ANP/FLN jouent le rôle de chiens corrompus au service des Saoudiens en imposant l'endoctrinement saoudien à tous les citoyens algériens et en transformant l'Algérie en l'un des pays les plus crédules et les plus soumis au monde.

                          Commentaire


                          • #28
                            nassim ,

                            Je ne sais pas si tu es croyant ou pas, à fortiori musulman ou pas,ce qui à vrai dire n'est pas mon affaire mais depuis le temps qu'on se cotoie sur FA, je me permets de t'inviter toi-même à lire et relire le Saint Coran avec méditation.

                            Il sembles que tu en aies vraiment besoin ... enfin, si tu es musulman.

                            Serais-je islamiste !?.. prosyletiste!?..
                            Non, ni l'un ni l'autre. J'essaie seulement d'être un simple musulman.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mariage avec sœurs siamoises

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X