Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le scénario du mariage d’un homme avec 2 femmes se répète en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le scénario du mariage d’un homme avec 2 femmes se répète en Algérie

Le scénario du mariage d’un homme avec deux femmes, le même jour, se répète en Algérie. Après Skikda en septembre 2022, c’est au tour d’Annaba d’abriter un tel événement hors du commun dans le pays.

La cérémonie du mariage s’est déroulée à l’hôtel Sabri de Annaba sur la côte méditerranéenne. Sur Facebook, les photos du marié avec ses deux épouses en robe blanche ont fait le tour des pages en quelques heures. Le buzz est tel que des médias arabes, comme Al Arabiya se sont emparés du sujet.

Ce mariage rappelle celui de Rachid, qui s’est fait connaître sur Facebook pour avoir épousé deux femmes, le même jour, à Skikda en septembre 2022.

Bien que la polygamie soit autorisée en Algérie, l’idée d’épouser plusieurs femmes, le même jour, est quelque peu étrangère aux valeurs de la société algérienne.

Mariage avec deux femmes le même jour : un phénomène étrange

Le cas de Rachid était, en effet, le premier mariage du genre à être célébré publiquement. L’impact des réseaux sociaux a fait qu’il est devenu un sujet de débat entre les internautes.

On peut penser que le mariage d’un homme avec deux femmes le même jour à Annaba a été inspiré par celui célébré à Skikda l’année dernière qui peut être considéré comme un antécédent dans ce genre.

Rachid a lui-même commenté, selon Al Arabiya, les photos du mariage de Annaba. « Je remercie Dieu pour le fait que je sois devenu un bon exemple. Félicitations au jeune Annabi », se félicite-t-il. Ce dernier s’en est pris aux internautes ayant exprimé des opinions contre ce mariage les qualifiant de « commentaires négatifs ».

Entre ceux qui sont pour et ceux qui s’opposent au mariage avec plusieurs femmes, le même jour, le débat fait rage sur les réseaux sociaux algériens.

Pour les premiers, c’est l’argument religieux qui prévaut. On exhibe avec insistance le fait que la religion musulmane permet aux hommes d’épouser quatre femmes.

Ceux qui sont contre évoquent, pour leur part, la difficulté de concilier entre deux foyers et pointent le fait que la problématique dépasse le volet financier uniquement.

Entre ce que dit la religion et ce que dit la loi

« Ce n’est pas haram (illicite) ce qu’il a fait. Chacun est libre dans sa vie à partir du moment où les deux filles sont d’accord », commente un internaute repris par Al Arabiya. « C’est son droit de le faire, mais le mariage est une responsabilité », a répondu une autre internaute sur le sujet.

Contacté par TSA, le sociologue Rabeh Sebaa pointe le recours à l’argument religieux pour justifier une telle initiative hors du commun.

« La première chose qu’on entendra, c’est qu’il a le droit d’épouser jusqu’à quatre femmes et que c’est la religion qui le permet. À partir de là, c’est censé être indiscutable », a indiqué Rabeh Sebaa.

« D’un point de vue juridique, le mariage avec deux femmes le même jour est tout simplement impossible », déclare un avocat interrogé par TSA.

« Il y a une procédure qui veut que la première femme doit donner son accord et que l’accord soit validé par le président d’un tribunal pour que le deuxième mariage puisse être enregistré », détaille-t-il.

Dans le cas du jeune de Annaba, l’avocat en question, évoque deux possibilités. « Soit il a suivi la procédure en enregistrant la première union et en obtenant l’accord de la première femme, soit il n’a pas du tout enregistré le deuxième mariage », a-t-il précisé.

TSA

Dernière modification par sako, 18 juin 2023, 16h29.

أخبار الآن - Akhbar Al Aan

على غرار سي رشيد.. جزائري يتزوج من امرأتين في يوم واحد للقضاء على العنوسة

تداولت حسابات جزائرية عدة مجموعة صور، أدعت أنها لشاب جزائري، قام بالزواج من امرأتين في يوم واحد للقضاء على العنوسة، حيث أن الحسابات نشرت قصة الشاب بأنه من مقتبل العمر من ولاية عنابة، وتزوج منهم بنفدق صبري.

وانتشر الخبر كالنار في الهشيم، بعد أن نشرته الصفحة الرسمية لرشيد السكيكدي وهو نفسه الشاب الجزائري الذي تزوج من امرأتين وأثار حالة من الجدل في الوطن العربي، في العالم الماضي.

وكتب سي رشيد في منشوره الذي زعم زواج شاب من امرأتين:"الحمد لله الذي جعلنا قدوة حسنة.. لف مبروك للشاب العنابي الذي تزوج اليوم من زوجتين في فندق صبري.. ربي يوفقه ويرزقه الذرية الصالحة ويسهل لكل الشباب والشابات الزواج و يوفق المتزوجين الحفاظ والإهتمام بالزوجة الواحدة، وألف مبروك و تحية لكل معدد كذلك".

وأضاف: وماكلاه التعليقات السلبية لي قادر على التعدد مرحبا ولي عندو زوجة واحدة يتهلا فيها ولي عندها زوجها تتهلا فيه قد تكون زوجة واحدة وهي بمقدار ألف زوجة

Dernière modification par sako, 18 juin 2023, 16h26.

Commentaire

Personnellement je ne félicite pas le marié pour un acte que même les boucs peuvent faire, néanmoins je tiens à souhaiter un heureux mariage plein de bonheur à ce trouple.

Commentaire

A mon avis, la question se pose quant à la licité de se marier le même jour avec deux femmes...

Euuuh, comment ça va se passer leur nuit de noce... vu que normalement il n'est pas permis de se réunir à trois dans un même "serrir"..

Commentaire

Avec le réchauffement climatique , le manque d'eau , la dépendance alimentaire... et bonjour les dégâts , ces gens qui ne voient pas loin que le bout de leur nez doivent être conscients de ça , ce sont les autorités qui doivent mettre le holà avant qu'il ne soit trop tard et se retrouver comme les pays asiatiques en démographie.

Ce genre de phénomène se produit surtout dans les pays du golf , irak... c'est étranger à nos coutumes en Algérie
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Tant que c'est entre adultes consentants...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Ah ces types ils savent vivre

Commentaire

C'est pas du trouple
                Le trouple vit à 3
                Là c'est juste un mec qui a 2 nanas pour jamais être à sec
                N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

Je plains ces 2 femmes et surtout leurs parents.

Des femmes objets !
                  je pense que les Algériennes ne sont pas ainsi...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est pas du trouple
                    Le trouple vit à 3

Un homme et deux femmes c'est quoi alors?

A moins que tu ne préfère appelé cela le triolisme au lieu de trouple?

Là c'est juste un mec qui a 2 nanas pour jamais être à sec

Justement c'est là où le bonhomme risque d’être à sec, parce qu'avec deux femmes il ne faut pas en promettre, il faut en donner...
                    Dernière modification par infinite1, 18 juin 2023, 21h14.

Commentaire

C'est devenu un effet de mode ce phénomène

C'est la hess à ce point en Algerie ?!
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

connaissant les nanas je ne pense pas que ça puisse vivre heureux, quand les préférences se feront sentir la jalousie pointera son nez et les problèmes vont commencer....un plan à 3 , faut réfléchir aux conséquences.....

Justement c'est là où le bonhomme risque d’être à sec, parce qu'avec deux femmes il ne faut pas en promettre, il faut en donner...
                        suis pliée un bon connaisseur ...

mais non aujourd hui c est donnant donnant

Commentaire

infinite1
                          Un trouple c'est 3 dans le même lit
                          J'voudrais pas détailler plus

Chez un musulman
                          C'est chaque femme chez elle
                          Et elles ne couchent pas ensemble elles

A sec, j'voulais dire avoir 2 femmes pour palier les indisponibilités

N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

Un trouple c'est 3 dans le même lit
                            J'voudrais pas détailler plus

Trouple c'est un ménage à trois, contrairement au couple qui se défini par une union de deux personnes généralement un homme et une femme (avant les sordidités du monde occidental) .

Chez un musulman
                            C'est chaque femme chez elle
                            Et elles ne couchent pas ensemble elles

J'ignore dans les faits ce qui se pratique dans le monde musulman, une chose est sure c'est qu'il comporte aussi son lot de vilenie...

A sec, j'voulais dire avoir 2 femmes pour palier les indisponibilités

C'est ce que j'ai compris, mais à la longue c'est le bonhomme qui risque d’être à "sec", comme je l'ai dis, avec deux nanas dans la force de l’âge il ne faut pas en promettre il faut en donner...
                            Dernière modification par infinite1, 19 juin 2023, 08h39.

Commentaire

Et ces deux femmes ,elles n'ont trouvé que ce type à épouser ?
                              Comment peut-on accepter à ce point rokhss ?
                              A moins que le type ne soit très riche et le but n'est que matériel ???
                              بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Chargement...
                              X