Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christian Estrosi dénonce les prières musulmanes dans des écoles de Nice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Christian Estrosi dénonce les prières musulmanes dans des écoles de Nice

Dans un courrier adressé à la première ministre, Élisabeth Borne, que Le Figaro a pu consulter, le maire de Nice indique que l'inspecteur académique lui a fait remonter «plusieurs faits extrêmement graves» dans des classes de CM1 et CM2.

Des remontées de l'inspecteur académique de Nice concernant «plusieurs faits extrêmement graves» dans des écoles primaires sont parvenues à Christian Estrosi, mercredi. Dans un communiqué, le maire Horizons de la capitale azuréenne indique qu'il s'agirait «de prière musulmane» effectuée par des enfants de CM1 et CM2 (entre 9 et 11 ans) dans la cour de leur établissement et «de minutes de silences organisées en mémoire du prophète Mahomet».

Jeudi, l'édile niçois en a alerté le gouvernement et la première ministre, Élisabeth Borne. Dans un courrier adressé au Figaro, il explique que «face à ces tentatives d'intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République que sont nos écoles, notre réponse doit être ferme, collective et résolue». Il ajoute que «la République laïque est notre rempart collectif contre l'obscurantisme religieux qui tente de nous déstabiliser».

Le nombre d'écoles concernées pas encore connu

Christian Estrosi va ainsi jusqu'à demander un plan d'action au gouvernement et «une grande campagne de sensibilisation au phénomène de radicalisation». Il a également fait part de ce souhait au préfet des Alpes-Maritimes. Le premier magistrat niçois a aussi interpellé la locataire de l'Hôtel Matignon pour que les maires soient désormais informés des établissements où les enfants dont les familles reviennent de Syrie sont scolarisés. «Les maires sont les premières vigies de la République», souligne-t-il dans les mots adressés à Élisabeth Borne.

Éric Ciotti, le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes et président des Républicains, n'a pas tardé à réagir à ces informations après s'être entretenu avec la rectrice. «Ces faits participent à l'augmentation des atteintes à la laïcité. Je demande à l'État d'intervenir de toute urgence», a-t-il écrit sur son compte Twitter dans la foulée du communiqué de la mairie de Nice
    À ce stade, on ne connaît pas encore le nombre exact d'écoles concernées. Mais des faits similaires se seraient également produits dans des établissements du second degré, à savoir des collèges et des lycées.

Le Figaro
    La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

Sylvain Tesson

vous êtes vous les français, le peuple qui s’intègre le moins quand il est ailleurs, vous êtes communautariste, vous avez vos écoles, vous ne parlez jamais la langue du pays qui vous accueille, alors de grâce, évitez nous ces vomis comme estrozi ou je ne sais qui encore qui vous sucent depuis belle lurette et qui vous jette cet os de l'Islam pour oublier vos misères....

une grande campagne de sensibilisation au phénomène de radicalisation»

mtn que prier Allah devient radicalisation...on aurait tout vu chez les camemberts.....

Commentaire

Si chacun fait son business comme il veut
      On va où ?
      ​​​​​
      Pas d'religion à l'école publique
      C'est clair quand même
      Aucune
      Tout n'est que le fruit du hasard !

Commentaire

Il faut licencier les enseignants qui font ça, les juger et les condamner à de lourdes peines!

On ne joue pas avec l'éducation des enfants.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

mtn que prier Allah devient radicalisation..
          L'école est laïque et il ne doit pas y avoir d'actes ou de manifestations religieuses en son sein, sinon on peut faire confiance à ceux qui manipulent ces enfants pour trouver d'autres motifs de provocations au sein de ces établissements.
          Les élèves sont parfaitement libres de prier en dehors du temps scolaire et ils ont toute latitude pour cela, y compris chez eux .
          La religion est une affaire privée et l'école publique n'est certainement pas le lieu pour faire ce genre de démonstration ridicule.
          . vous les français vous êtes communautariste
          En matière de communautarisme certains n'ont pas de leçon à nous donner
          Dernière modification par alibigoud, 16 juin 2023, 10h55.

Commentaire

On ne joue pas avec l'éducation des enfants.
            Cours de religions, initiation a la prière font partie de l'éducation des enfants

Il faut licencier les enseignants qui font ça, les juger et les condamner à de lourdes peines!
            D'autres personnes pensent qu'il faut juger et condamner a de lourdes peines ceux qui interdisent la pratique de la religions dans les écoles, va savoir qui a raison ya mon bon vieux Chouan
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

En France
              Initiation à la prière
              On s'en carre carrément
              Et tant mieux

J'réponds car c'est l'premier thread
              Qui apparaît quand je m'connecte

Commentaire

une minute de silence observée à la mémoire du prophète Mahomet.
                j'ai jamais vu ca nulle part, ca n'existe pas, même dans les pays musulmans
                dito pour les priéres pour des cM1 et des CM2 .
                ca me parait être un fake ou une grossière manipulation .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

vous en faites tjr un grand plat, typique français, deux gamins qui ont prié et c'Est toute la France qui est en alerte....

la risée de l'Europe....

Commentaire

J'crois pas non
                    Pour la risée de l'Europe

Commentaire

T'as p'têt raison xenon

Commentaire

Perchée
                        J'réponds car c'est l'premier thread
                        Qui apparaît quand je m'connecte
                        Un signe du ciel
                        Va falloir penser sérieusement a te convertir
                        D'autres signes vont suivre
                        Le directeur et l'ensemble des membres du CFCM te souhaitent un bon cheminement
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

J't'invit'rai

Commentaire

Le minable politicard Christian Estrosi est totalement hypocrite dans sa pseudo défense de la laicité. C'est le même minable politicard qui n'hésite pas à prêcher le Christianisme et à répéter que Nice est une ville profondément chrétienne. A travers sa défense totalement hypocrite de la laicité, le minable politicard Christian Estrosi ne fait en réalité que tenter de satisfaire l'électorat d'extrême droite qui est conservateur chrétien et anti-musulmans.

Pourquoi le prosélyte chrétien Christian Estrosi ne dénonce pas l'organisation criminelle qu'est l'Eglise qui est coupable de plus de 300.000 viols et d'abus sexuels en France rien que durant les quelques décennies passées?

Si la France était un véritable Etat de droit, l'Eglise aurait été démantelé au vu du nombre incroyable d'enfants violés et abusés par l'Eglise.

Admirez ci-dessous le prosélytisme chrétien du politicard hypocrite Christian Estrosi en tant que maire de Nice dans un message posté sur Internet.

- Christian Estrosi : "Nice a des racines profondément chrétiennes et j'ai renouvelé ce matin le voeu en demandant la protection de la ville en l'église Notre-Dame-des-Grâces !

Ce vœu de protection, je le formule aussi pour tous les chrétiens et non chrétiens qui subissent la barbarie et l'injustice.

Le vœu de Nice est un engagement religieux pris par les élus niçois en 1832 dans le but d'éviter l'épidémie de choléra-morbus qui menaçait alors la ville par l'adoption d'un vœu solennel.

Le 11 avril 1832, ils décident de placer Nice sous la protection de la Madone des Grâces. Le 25 avril 1832, le conseil de la ville adopte ce vœu lors d’une séance solennelle : « Si la ville était épargnée par l'épidémie, le conseil s'engageait à construire une nouvelle église, consacrée à la Madone des Grâces, et à organiser une célébration chaque année consistant en une procession et une cérémonie religieuses ».

Le 15 août 1852, l'église Notre-Dame-des-Grâces ou église Saint Jean-Baptiste dite du Vœu est inaugurée et bénie par l'évêque de Nice, Mgr Galvano. Depuis 1852, chaque année à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, le vœu est renouvelé par le Maire de la ville !"

Commentaire

Nassim

Le minable politicard Christian Estrosi est totalement hypocrite dans sa pseudo défense de la laicité. C'est le même minable politicard qui n'hésite pas à prêcher le Christianisme et à répéter que Nice est une ville profondément chrétienne. A travers sa défense totalement hypocrite de la laicité, le minable politicard Christian Estrosi ne fait en réalité que tenter de satisfaire l'électorat d'extrême droite qui est conservateur chrétien et anti-musulmans.

Je partage cette déclaration (ou avis)
                              İl est si minable et raciste

İl est si minable que je passe mon chemin

İl veut buzzer plus que Marianne le pen
                              Gone with the Wind.........

Commentaire

Chargement...
                              X