Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Russe tué par un requin en mer Rouge en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Russe tué par un requin en mer Rouge en Egypte

    Un Russe a été tué ce jeudi 8 juin par un requin au large de la ville égyptienne de Hurghada, sur la mer Rouge, ont rapporté les autorités.

    «L'attaque d'un requin contre un homme (...) a entraîné son décès», a déclaré sur Facebook le ministère égyptien de l'Environnement, sans fournir plus de détails. Des médias russes ont indiqué que la victime était un Russe âgé d'une vingtaine d'années.

    «Un comportement anormal»

    Le consul général russe Viktor Voropayev a déclaré que «la victime n'était pas un touriste mais un résident permanent en Égypte». Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et présentée comme montrant l'incident, une personne semble se débattre pour échapper à un requin. Le ministère de l'Environnement égyptien a indiqué que le requin avait été capturé et que son examen avait révélé «un comportement anormal (...) qui avait causé l'incident». Il a ajouté que la baignade et les jeux nautiques seraient suspendus pendant deux jours à partir de ce vendredi.

    La mer Rouge est une importante destination touristique en Égypte. Les requins n'y sont pas rares mais s'en prennent très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées.

    En juillet 2022, deux touristes, une Autrichienne et une Roumaine, avaient été tuées par un requin près d'Hurghada.

    En 2018, un touriste tchèque avait été tué par un requin au large d'une plage égyptienne en mer Rouge, de même qu'un Allemand en 2015 et une Allemande en 2010.

    Le monde . fr
    Dernière modification par sako, 09 juin 2023, 21h29.

  • #2
    mdr, ça doit être un requin occidental
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACA,
      Tu verrais la vidéo de l'attaque ( j'ai pas osé la poster) , tu ne dormirais pas la nuit, le pauvre a été complément déchiqueté sous les yeux d'autres touristes présents sur la palge

      J'ai posté l'article, car j'avais l'intention d' y aller ..
      Dernière modification par sako, 09 juin 2023, 22h38.

      Commentaire


      • #4
        oui j'imagine ce qu'un requin est capable , tu ne me l'apprend pas, je ne comprend pas pourquoi les gens se baignent dans une plage fréquentée par des requins
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          je ne comprend pas pourquoi les gens se baignent dans une plage fréquentée par des requins
          Parce qu'ils ne sont pas bien informés; les attaques sont fréquentes dans cette partie de la mer rouge ( Hurghada , Charm el-Cheikh..)

          Rien que l'année dernière , deux touristes morts dans le même coin.

          Commentaire


          • #6
            J ai vu la video. C est effroyable, on dirait une séquence des dents de la mer, avec les hurlements des gens car ça s est passé près du bord.
            J étais à Hurghada en avril dernier, et je connais le danger, nous nous sommes baignés dans le lagon de l hotel, et en groupe pour faire de la plongée masque tuba
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu la vidéo choquante sur twitter, et celui qui l'a posté n'a même pas averti sa Timeline, je l'ai bloqué !

              Commentaire


              • #8
                «Un comportement anormal»
                rien d'anormal pour un requin
                le requin n'est pas un animal de compagnie domestique , c'est un animal réputé pour être dangereux et sauvage , sa réaction est tt à fait normal quand il se sent menacer il attaque ..
                je n'ai pas encore vu la vidéo .
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  j'étais informé de ce risque lorsque j'étais à Hurghada, mais beaucoup de personnes méconnaissent certains dangers lorsqu'ils voyagent, c'était peut être le cas de ce russe, ou alors il a été trop téméraire.
                  Je me souviens, il y a plus de 10 ans m'être baigné de nuit à Eilat en Israel, lorsque je m'étonnais de voir des bouées si près de la plage, un ami israélien m'a dit qu'il s'agissait de filets anti requin, je n'étais pas au courant et ça m'a refroidi !
                  Dernière modification par gdesmon, 11 juin 2023, 10h53.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    En Algerie, les requins restent au large et ne s'approchent que tres rarement des rivages.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      En Algerie, les requins restent au large et ne s'approchent que tres rarement des rivages.

                      Pourquoi se rapprocheraient-ils du rivage.??.avec tous ces désespérés qui pullulent autour d'eux en voulant traverser la mer..ils n'ont vraiment pas besoin de s'approcher de la plage...mais a 1mois des vacances ça fout quand meme les jetons

                      Commentaire


                      • #12
                        Il doit etre le fils d'un oligarque Russe. Son pere apparrement est un promoteur et investisseur qui voulait investir en Égypte. Si c'est le cas, les Ukraniens se réjouissent d'une telle justice.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est l'entite sioniste qui a mis ce requin en mer rouge en Égypte pour casser le tourisme laba

                          Commentaire


                          • #14

                            قال أحمد المغربي، نقيب صيادي دمياط في مصر، أن سبب اقتراب سمكة قرش هاجمت سائحا روسيا والتهمته في الغردقة مرتبط بإلقاء أضاحي الحج النافقة خلال نقلها إلى السعودية في البحر الأحمر.

                            وأشار في تصريحات لقناة "القاهرة 24" أن أسماك القرش تتواجد بكثرة قرب الشواطئ والطرق المؤدية إلى السعودية.

                            وأضاف المغربي أن أصحاب السفن يلقون المواشي النافقة أو المصابة في عرض البحر، ما يحفز حواس أسماك القرش ويجعلها تقترب من السواحل.
                            وأكد نقيب الصيادين، أنه في هذه الأيام مع ارتفاع درجات الحرارة تتغير سلوكيات بعض الحيوانات المفترسة وخاصة القروش، وتقترب من السواحل أكثر في فصل الصيف.

                            وهاجمت سمكة قرش من نوع "النمر" سائحا روسيا على أحد الشواطئ الغردقة، وقامت بالتهامه.
                            المصدر: القاهرة 24

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème est que les navires transportant les bétails vers l'Arabie saoudite jettent les moutons morts ou malades dans la mer rouge ce qui attire les requins...comme on voit sur cette ancienne vidéo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X