Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORÉE DU SUD : PANIQUE A L'ATTERRISSAGE Un passager ouvre une porte d'un avion à 200 m du sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CORÉE DU SUD : PANIQUE A L'ATTERRISSAGE Un passager ouvre une porte d'un avion à 200 m du sol

    Un passager d'un avion d'Asiana Airlines a ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d'atterrissage, a indiqué la compagnie sud-coréenne à l'AFP, précisant que l'appareil s'est posé sans encombre mais que des passagers ont été hospitalisés.

    L'incident s'est produit au moment où l'Airbus A321-200, à bord duquel se trouvaient près de 200 passagers, approchait de la piste de l'aéroport international de Daegu, situé à environ 240 kilomètres au sud-est de Séoul.

    L'appareil était encore à environ 200 mètres du sol quand un passager assis près de l'issue de secours «a ouvert la porte manuellement en actionnant le levier», a déclaré à l'AFP le représentant de la compagnie sud-coréenne.

    L'ouverture inopinée de cette porte a provoqué des difficultés respiratoires chez certains passagers, qui ont été transportés à l'hôpital après l'atterrissage, a précisé Asiana Airlines, ajoutant qu'aucun blessé grave ou dégât important n'est à déplorer.


    L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a fait état de neuf personnes hospitalisées.

    «Le passager a été conduit au poste de police afin d'être interrogé sur les raisons pour lesquelles il a ouvert la porte», a indiqué la même source.

    Sur une courte vidéo de l'incident diffusée par Yonhap, on peut voir le vent s'engouffrer dans la porte ouverte en plein vol, les appuis-tête en tissu et les cheveux des passagers partant dans tous les sens, tandis que certains poussent des cris.

    Une autre vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre des passagers assis dans la rangée de l'issue de secours, à côté de la porte ouverte, secoués par des vents violents.

    Deux d'entre-eux, qui portent leur ceinture de sécurité, grimacent lorsque le vent s'engouffre tandis qu'ils s'agrippent aux accoudoirs et tentent de se détourner de la porte.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    il doit avoir surement un problème psychique cet énergumène, où sont les hôtesses et les stewards pour faire le nécessaire, bizarre, je me demande pourquoi les portes ne sont pas verrouillées et doivent être déverrouillées que par l'équipage je pense
    Dernière modification par ACAPULCO, 28 mai 2023, 14h20.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les portes sont verrouillées par le personnel de cabine lorsque l'appareil est encore au sol.
      Ensuite, il y a une sécurité qui empêche l'ouverture de ces portes, y compris les issues de secours, lorsque l'appareil commence à être pressurisé, ce qui fait qu'une ouverture malveillante est impossible en altitude, car l'ouverture d'une issue à haute altitude serait catastrophique.
      De nombreux passagers non attachés seraient aspirés à l'extérieur de l'avion.
      L'incident s'est produit à seulement 200 mètres d'altitude et ne pouvait pas avoir de conséquence grave étant donné que la machine était dépressurisée et que le flux d'air avait tendance à pousser vers l'intérieur.

      Commentaire


      • #4
        C'est tout de même fou le nombre de débiles qui courent dans la nature !

        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X