Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Danemark séduit les droites européennes sur l'immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Danemark séduit les droites européennes sur l'immigration

    Les délégations de partis conservateurs défilent dans le royaume, dont la politique migratoire est la plus restrictive parmi les Etats de l’Union européenne.

    Alors que les Européens négocient le pacte asile et immigration à Bruxelles, Copenhague est le théâtre, ces dernières semaines, d’un étranger ballet. Les unes après les autres, des délégations d’élus étrangers – de la droite conservatrice surtout, mais pas seulement – défilent, en quête d’inspiration, dans la capitale du petit pays nordique de 5,6 millions d’habitants, qui affiche une des politiques migratoires les plus restrictives d’Europe.

    Le 24 mai, c’était au tour d’Eric Ciotti d’y faire un saut, après le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, début mai. Accompagné de plusieurs élus de son parti, le patron des Républicains a rencontré le ministre danois de l’immigration, Kaare Dybvad, un social-démocrate dont le parti, revenu au pouvoir en 2019, gouverne avec les libéraux et le Parti des modérés (centre droit) depuis fin 2022. M. Ciotti a également visité un centre de rétention administrative et un quartier visé par une loi « antighetto ».

    Un mois plus tôt, le 25 avril, la première ministre danoise, Mette Frederiksen, cheffe de file des sociaux-démocrates, avait reçu à Copenhague son homologue suédois, le conservateur Ulf Kristersson. A la tête d’une coalition avec l’extrême droite, celui-ci n’avait pas caché que le Danemark constituait désormais un modèle pour son gouvernement, après avoir longtemps fait figure de repoussoir aux yeux des Suédois.

    Le Monde
    La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

    Sylvain Tesson

  • #2
    Faire une politique d'immigration sélective est une chose, car vivre sans immigration n'est tout simplement plus permis depuis l'avènement de la mondialisation.

    Tous les pays du monde ont et auront davantage d'étrangers vivant sur leurs sols. Et à moins de pouvoir démarrer un nouveau projet de nettoyage ethnique pseudo-nazi qui aboutisse cette fois, il faut juste se faire une raison et accepter cette réalité.

    Commentaire


    • #3
      J'ai 3 amis.ies qui bossent à Copenhague
      Une s'est même mariée avec son collègue danois
      Et une s'est mariée avec un collègue allemand
      Tous les 3 ont des gros diplômes
      Obligé
      Les salaires sont top
      Mais le coût d'la vie aussi

      Franch'ment
      Faut avoir envie d'vivre au Danemark
      Tout n'est que le fruit du hasard !

      Commentaire


      • #4
        la « voie danoise » séduit les droites européennes
        On ne peut pas comparer une mastodonte comme la France en terme de la population à un pays de 5 million d'habitants

        La France devrait donner l'exemple dans l'accueil des migrants et pas l'inverse

        Commentaire


        • #5
          Réchauffement climatique, "le Groenland n'est pas à vendre", qui va s'en occuper?

          "Immigration, juste un thème de campagne électorale, comment séduire la victimisation depuis surtout la fin des années 70. Population très vieillissante en Europe, ils ont toujours besoin d'immigrés haut diplômés ou pas. Pour éviter les tsunamis, c'est toujours le flux qui est adapté. Les prochaines lois en France n'apporteront rien de nouveau, juste soulager la victimisation nostalgique des années 30, dans 7 ans.

          Ciotti, fis d'immigrés, peut tenter sa chance au Japon, très bonne voie.
          Dernière modification par panshir, 28 mai 2023, 23h34.

          Commentaire


          • #6
            Ciotti le rital qui haï l'Algérie.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Hmida écrit
              Ciotti le rital
              Là tu essentialise, de la même manière que ceux que tu qualifie de "racistes".
              La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

              Sylvain Tesson

              Commentaire


              • #8
                C'est évident que certains dirigeants européens ont commis de graves erreurs en matière de politique d'immigration en adoptant des politiques extrêmes pro-réfugiés qui ont fait exploser les arrivées de réfugiés et de migrants clandestins en Europe durant les années passées.

                Des arrivées massives de migrants et de réfugiés qui ont carrément destabilisé plusieurs pays en provoquant une forte hausse de l'insécurité, du racisme, de la xénophobie et de l'extrême droite. Sans surprises, la théorie du grand remplacement est devenue très populaire en Europe durant les années passées et les dirigeants européens ont été littéralement accusés de vouloir remplacer les peuples européens par des immigrés africains/arabes/musulmans. Sans suprises aussi, la Russie a massivement exploité la question migratoire pour enrager les Européens et les pousser à voter pour les partis d'extrême droite avec le but ultime de diviser les pays européens et de provoquer la dissolution de l'UE en guise de vengeance pour la dissolution de l'URSS. D'ailleurs, la politique pro-réfugiés d'Angela Merkel et de l'UE est directement responsable du Brexit et du départ du Royaume-Uni de l'UE. Angela Merkel a ainsi réalisé le grand rêve du dictateur Poutine d'affaiblir l'UE en provoquant le départ du Royaume-Uni de l'UE.

                D'ailleurs, Angela Merkel a tellement enragé des millions d'Allemands et d'Européens avec sa politique migratoire totalement irresponsable qu'elle ne peut plus se déplacer librement en Allemagne de peur d'être assassinée par des fanatiques de l'extrême droite. D'ailleurs, des Allemands extrémistes pro-Poutine ont littéralement voulu faire un coup d'Etat en Allemagne en 2022 (voir vidéo).

                La politique migratoire européenne a été si désastreuse durant les décennies passées qu'il y a en Europe des dizaines de milliers de personnes radicalisées d'origine étrangère qui sont classées comme menaces à la sécurité nationale y compris des sympathisants de Daech. Certains dirigeants européens ont été si irresponsables dans leur politique migratoire qu'ils ont accueillis des migrants extrémistes qui ont une haine viscérale de la démocratie occidentale.

                Une politique d'immigration doit être humaine mais aussi et surtout intelligente et ferme. Un pays doit pouvoir imposer des critères et des quotas d'immigration selon les besoins et les intérêts stratégiques du pays.

                Commentaire

                Chargement...
                X