Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reine Cléopâtre n'était pas noire selon Bassem Youssef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Harrachi78
    Sur le fait qu'on n'soit pas en tête-à-tête
    !

    Commentaire


    • #47
      Perchée

      Bah oui ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Anzoul
        c'est qu'elle se faisait régulièrement des bains de lait d'ânesse pour,dit on,ses vertus a rendre la peau blanche ou plus blanche
        Ce lait n'était pas utilisé pour blanchir la peau mais pour éliminer les rides. La reine Cléopâtre était passionnée de beauté et elle expertimentait avec différents produits pour rester belle.

        Envoyé par Bachi
        Je ne comprends pas cette colère de l'Égyptien quant à l'éventualité que Cléopatre soit noire.
        La reine Cléopâtre était d'origine macédonienne/grecque. Elle n'était très probablement pas noire.

        Sinon, pour comprendre la polémique, il faut aborder le sujet dans le contexte de la propagande du lobby afrocentriste qui considère les cultures africaines comme supérieures et qui veut s'approprier l'histoire de l'Egypte antique.

        En plus d'être comédien, Bassem Youssef est avant tout un homme instruit qui est un médecin et chirurgien qui sait de quoi il parle. Il accuse le lobby afrocentriste de vouloir s'approprier l'histoire de l'Egypte.

        Quelle serait la réaction des Noirs si Nelson Mandela ou Martin Luther King sont présentés comme des blancs et joués par des acteurs blancs dans les documentaires et films? Ils vont certainement crier au racisme et à la falsification de l'histoire des Noirs.

        Le documentaire de Netflix est un peu une continuité du wokisme délirant et hypocrite de Hollywood qui délire avec une pseudo inclusivité forcée en imposant des acteurs noirs ou d'autres minoritrés (LGBT...etc) dans un mépris des réalités historiques ou des cultures étrangères.

        Par exemple, dans les films Thor de Marvel, le dieu nordique Heimdall est présenté comme un Noir et joué par un acteur noir alors qu'il était clairement un blanc selon la mythologie nordique. Pourquoi choisir un acteur noir pour jouer le rôle d'un Dieu nordique? Parce que ces hypocrites d'Hollywood exploitent l'inclusivité forcée pour se la jouer "tolérants" alors qu'ils sont avant tout des rapaces pour qui l'inclusivité n'est rien d'autre qu'un argument commercial.

        Commentaire


        • #49
          Je comprends le ministre Egyptien, Netflix se donne des libertés avec l'hisoire d'un pays, ils auraient pu se conformer à la version Egyptienne du personnage.

          Sinon, meme si c'est le dernier de mes soucis, cette nouvelle tendance à vouloir tout noircir et de pointer du doigt les détracteurs me met très mal alaise, on ne peut plus rien dire sans être traités de racistes la ptite sirène qui devient noir yerham waldikom, il auraient pu créer un nouveau personnage et pi c est tout, des targarien noirs parrait-il aussi, bientot blanche neige en noire et gare toi si tu dis un mot!

          Commentaire


          • #50
            sammy


            Ce qui s'rait raciste
            Ce s'rait de trouver ça dégradant pour Cléopatre d'la représenter noire
            Car ça supposerait une hiérarchie entre blanc et noir

            Pour le reste
            Oui, c'est comme dit Nassim
            Du commerce
            Comme tout

            Perso
            J'en reste à Monica Bellucci
            !

            Commentaire


            • #51


              A l'instar de Cleopatre, le roi Massinissa fut aussi peint sous les traits physiques negroides par un peintre italien du nom deTancredi Scarpelli. Ce tableau represente la ceremonie de mariage de ce roi avec Sonophisbe.




              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #52
                La classe de peau noire en Amérique d'afrocentrisem n'a pas besoin de preuves sont apartenance a une civilisation ancienne a travers Cléopâtre.
                la relation de l'Empire romain avec l'Afrique noire est connue
                les Barack Obama .... lors des élections présidentielles
                Dernière modification par katiaret, 10 mai 2023, 12h27.
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #53
                  le pere de Cleopatre était un descendant de la dynastie des Ptolémés mais ont ne sait rien de sa mere elle aurait put etre Soudanaise..il y a eut au moins une dynastie de pharaons noirs venue du Soudan.
                  Si c'est raciste de la représente en noire .;c'est aussi raciste de vouloir absolument qu'elle soit blanche immaculée...elle devait de toute manière être Meditéraneen donc "brune" ..comme les Romains d’ailleurs
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #54
                    kaghemoussa

                    ... sa mere elle aurait put etre Soudanaise ...

                    Quelle que soit l'identité présumée de sa mère, la nommée Cléopâtre VII restait la fille d'un roi grec, lui même fils d'un roi grec qui épousa sa propre soeur, eux mêmes enfants d'un autre couple de rois, frères et sœurs, et ainsi de suite sur plusieurs générations ... Or, si cette bonne Cléopâtre VII avait été la première noire ou meme la première rousse dans une famille royale grecque qui pratiqua l'endogamie la plus stricte pendant les 300 années qui précèdent, n'y aurait-il pas eu un seul auteur grec, égyptien ou romain pour noter une telle singularité ?! Pourtant, beaucoup d'entre eux se sont evertués à décrire les traits physiques et intellectuels de cette monarque, et elle fut la bonne femme de deux personnages parmi les plus connus de l'histoire romaine.

                    ... il y a eut au moins une dynastie de pharaons noirs venue du Soudan ...

                    De Nubie pour être précis, et tu le dis toi même : "ils sont venus" ... d'un pays où le noir est la couleur de peau normale des gens. Pourquoi donc ne spécules-tu pas sur la possibilité que ces pharaons d'origine nubienne eurent eus des épouses et concubines non-africaines, et qu'ils soient donc devenus blancs ? N'y a-t-il donc que les grecs qui noircissent en changeant de lieu résidence ?!

                    ... c'est aussi raciste de vouloir absolument qu'elle soit blanche immaculée...elle devait de toute manière être Meditéraneen donc "brune" ..comme les Romains d’ailleurs ...

                    Nous parlons de "blancs" ici et non pas de "blonds". Encore une fois donc, être "noir" (type négroïde) ou "blanc" (type caucasien) ou "jaune" (type mongoloïde) ne se rapporte pas exclusivement au degré de clareté de la peau. C'est tout un package de caractéristiques physiques que définit l'hérédité et la génétique. Du coup, un individu peut bien être très très très brun, mais sans pour autant se voir classer dans le type négroïde, tout comme un Michael Jackson n'a pas cessé d'être un afro-américain du simple fait d'avoir rendu son teint plus clair que le mien.
                    Dernière modification par Harrachi78, 11 mai 2023, 04h33.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Perchée
                      Hi

                      Ce qui s'rait raciste
                      Ce s'rait de trouver ça dégradant pour Cléopatre d'la représenter noire
                      Car ça supposerait une hiérarchie entre blanc et noir
                      J'ai parcouru les déclarations faites par les égyptiens et rien n'indique que c'est par racisme, le ministre a d'ailleurs précisé qu'il avait tout le respect pour l'histoire des noirs, voisins et frères d'Afrique et que ce qui posait dérangeait vraiment c'était le fait que la production se présentait comme étant un documentaire et non un travail dramatique et qu'au delà du teint de l'actrice, les traits de celles-ci sont ceux d'une noire adricaine en donant comme exemple le nez long et fin de cléopatre avec ses levres très fines....je ne sais pas moi mais imaginons un peu qu'un documentaire sur Marie Antoinette présentait celle-ci sous les traits d'une asiatique, ou qu'une reine japonaise soit représentée sous les traits d'une taillandaise ou d'une vietnamienne (même s'ils sont tous bridés, ils ne sont pas kif kif )


                      Bellucci est aussi crédible en Cléopartre que l'était Elizabeth taylor dans ce même role...mais bon c'était du cinéma machi documentaire.

                      Commentaire


                      • #56
                        sammy


                        J'ai toujours pensé qu' Marie-Antoinette était louche

                        Nan mais j'ai pas suivi pour les Egyptiens
                        J'ai honte mais en fait, j'm'en fiche un peu d'la couleur de Cléo
                        !

                        Commentaire


                        • #57
                          ... il y a eut au moins une dynastie de pharaons noirs venue du Soudan ...
                          Au Soudan, il existe plus de pyramides qu'en Egypte mais de moindre taille. Selon certains historiens, la civilisation egyptienne antique aurait pris naissance en Nubie.
                          Dernière modification par delci, 11 mai 2023, 10h40.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #58
                            delci

                            Le peuplement de l'Egypte commence vers 8000 ans av. J.-C., lorsque des agriculteurs à peau claire, venus du Moyen-Orient, commencent à s'établir le long de la Vallée du Nil depuis le N., et qu'ils croisent des nomades à peau sombre venus du S. et de l'O. de la Vallée.

                            De ce melting-pot levantino-africain vont d'abord se constituer divers foyers de cultures néolithiques locales, qui vont ensuite constituer des unités régionales plus vastes, avant de se cristalliser en deux gros blocs de Basse-Egypte (Nord) et Haute-Egypte qui seront finalement unifiés sous un pouvoir royal unique par la 1ere Dynastie vers 3200 av. J.-C.

                            Donc, le processus qui a conduit à la naissance de la civilisation égyptienne s'étale sur 5000 ans, et ce long processus n'a ni commencé en Nubie ni parvenu dans la Vallée du Nil depuis la Nubie. La civilisation égyptienne est née en Égypte même.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #59
                              Le phénomène de construction Pyramides existe par tous en Amérique Afrique du Nord et même en Asie le problème comment des explications scientifique sur l'évolution génétique juste sur la couleuration des pigments sombre et blanc de peau dans la planète terre et l'influence du climat et l'allimention a travers l'histoire génétique de l'homme .
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #60
                                J'viens d'faire un mail à Cléopâtre
                                J'vous dirai sa réponse
                                !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X