Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïcité : des prières dans les couloirs de l’université Sorbonne poussent la direction à agir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laïcité : des prières dans les couloirs de l’université Sorbonne poussent la direction à agir


    Le 23 février, Christophe Fouqueré, le président de l’université Sorbonne Paris Nord, a écrit un mail aux enseignants et aux étudiants, dans lequel les préceptes de la laïcité ont été rappelés. Et cela, alors que des prières ont récemment été observées dans les couloirs de l’établissement.

    Par valeursactuelles.com
    Publié le 3 mars 2023 à

    Des dérives religieuses mises en lumière. Selon les informations de Marianne, diffusées ce vendredi 3 mars, des manquements à la laïcité – plus précisément, des prières dans les couloirs – ont récemment été identifiés au sein de l’université Sorbonne Paris Nord, qui se trouve à cheval sur les communes de Bobigny, Argenteuil, Saint-Denis, La Plaine Saint-Denis ainsi que Villetaneuse. Par conséquent, la direction a décidé de réagir. Le 23 février, Christophe Fouqueré, son président, a écrit un mail aux enseignants et aux étudiants. Dedans, les préceptes de la laïcité ont été rappelés à tous. Le phénomène n’est toutefois pas nouveau. Fin 2021, déjà, la région Île-de-France se disait préoccupée par l’entrisme islamiste dans cet établissement universitaire, rappelle le magazine hebdomadaire.

    Des faits pas isolés

    Dans ledit courrier écrit le 23 février par le président de l’université, il est notamment souligné que « les lieux de culte ou de prière sont interdits dans l’université », relaye Marianne, qui l’a consulté. Ensuite, Christophe Fouqueré a rappelé que, par conséquent, « les étudiants […] priant dans un couloir ou une salle de l’université ou dans tout autre local dans l’enceinte de l’université se verr[aient] rappeler à l’ordre pour que ce comportement ne se reproduise pas » à l’avenir.

    Ces faits ne sont pas isolés. Au cours de l’automne dernier, nous nous étions fait l’écho d’un article du Figaro dans lequel nos confrères indiquaient que les signalements pour atteinte à la laïcité à l’école avaient doublé en l’espace d’un mois. Ainsi, en octobre 2022, le ministère de l’Education nationale avait recensé 720 signalements, contre 313 le mois précédent.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Bla bla bla.......Rien de nouveau, rien à débattre, il y a des lois ou règlements clairs qui sont appliqués et rappels sanctions s'il le faut......malgré la priorité numéro UN le porte monnaie en France, le pouvoir d'aïchat, la peur d'un mois de "MARS ROUGE".



    .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ................
    Le terrorisme est suscité par un désir exacerbé de l'or noir.

    Georges Bush 2003 dans "Notre realpolitik mortifère".
    Dernière modification par panshir, 05 mars 2023, 19h17.

    Commentaire


    • #3
      .malgré la priorité numéro UN le porte monnaie en France, le pouvoir d'aïchat, la peur d'un mois de "MARS ROUGE".

      C'est justement à travers ces moments de crises que l'islamisme choisis pour pousser ses pions...

      Les prières dans couloirs de l'enceinte universitaire, n'améliorerons pas le quotidien des résidents.

      Dernière modification par infinite1, 05 mars 2023, 19h43.

      Commentaire


      • #4
        Dernier sondage 1 enseignant sur 5 déclare avoir été agressé pour des questions d ordre religieux.

        Ma voisine âgée, de retour de Marseille hier, m a dit avoir été agressée dans la rue par une bande de filles maghrébines, qui s en prenaient aux chiens de personnes âgées.
        La police est intervenue.
        Réaction de ma voisine, "ces gens là font tout pour se faire détester, c est invraisemblable !".
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          gdesmon

          C'est très hors sujet: bla bla prières isolées dans des coins recoins couloirs d'universités depuis bien longtemps......

          Ne pas se servir de faits divers triés pour exprimer la haine contre des français suivant leur origine culturelle. La propagande de Czemmord la 16 n'a pas sa place sur F-A. Pour exprimer la haine qui a toujours existé et de manière très directe bien avant comme durant les années 60-70-80, il faut oser rester direct. La justice en France juge uniquement l'auteur d'un délit ou crime et non son nom, son origine culturelle ou sa couleur de peau ou sa nationalité.....Fais en autant.

          Pense surtout à positiver, ça soulage .


          infinite1

          Des islamistes n'ont pas attendu MARS ROUGE pour prier dans des couloirs des universités......Ce topic ne nous apprend rien. C'est la routine, le même bla bla depuis les années 90. Il y a des lois et règlements très clairs qui sont appliqués tout simplement. Ce sujet ne fait plus recette.



          Et l'Etat français sait anticiper pour stopper les pions : distribution de repas dans les couloirs d'universités



          ........................................... .................................................. .................................................. .................................................. ................
          Le terrorisme est suscité par un désir exacerbé de l'or noir.

          Georges Bush 2003 dans "Notre realpolitik mortifère".
          Dernière modification par panshir, 06 mars 2023, 13h45.

          Commentaire


          • #6
            Des islamistes n'ont pas attendu MARS ROUGE pour prier dans des couloirs des universités....

            C'est connu, sous prétexte de s'investir dans des "œuvres caritatives", les islamistes s'engouffrent toujours sournoisement et exploitent la détresse des gens...

            Les dégâts des années 90 que tu convoquent sont encore présent dans les mémoires.
            Dernière modification par infinite1, 06 mars 2023, 13h49.

            Commentaire


            • #7
              @Panshir

              Ta vidéo sur les repas à 1 euro dans les universités est tout autant hors sujet, mais l initiative est à l honneur de notre gouvernement en ces temps difficiles.
              Je t épargnerai le sujet sur les files d attente alimentaires en Algerie, tu peux aller voir par toi même sur ce même forum dans la rubrique Actualité Algérie.
              Quant à l islam, oui il me fatigue, au point que depuis un bon moment je suis devenu islamophobe.
              C est direct non ?
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Ta vidéo sur les repas à 1 euro dans les universités est tout autant hors sujet,

                gdesmon,

                C'est dans les mœurs l'islamisme, pour ne pas dire de l’islam, de s'attribuer toute bonne action, la falsification est son terrain de prédilection par excellence...

                Commentaire


                • #9
                  Le 23 février, Christophe Fouqueré, le président de l’université Sorbonne Paris Nord, a écrit un mail aux enseignants et aux étudiants, dans lequel les préceptes de la laïcité ont été rappelés. Et cela, alors que des prières ont récemment été observées dans les couloirs de l’établissement.
                  Le président de l’université Sorbonne a besoin d’un cour sur la laïcité, laïcité veut dire que l’état ou l’université est laïque, cela ne veut pas dire que les individus doivent nécessairement être tous laïques.

                  Ils n’ont qu’à faire comme il se fait dans les pays développés, Ils n’ont qu’à leur donner une petite salle pour prier, et elle n’a pas besoin d’être dédiée aux musulmans, elle peut être multiconfessionnelle, ou chrétiens, Juifs, Boulistes ou tout autre peuvent aller faire leurs prières, C’est une université, en plus c’est la Sorbonne, ils sont supposés être pour l’ouverture d’esprit et l’évolution du soi et contre la pensée unique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils n’ont qu’à faire comme il se fait dans les pays développés, Ils n’ont qu’à leur donner une petite salle pour prier,
                    Oui mais nous on n est pas un pays développé
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est une université, en plus c’est la Sorbonne, ils sont supposés être pour l’ouverture d’esprit et l’évolution du soi et contre la pensée unique.

                      elbieroi,

                      Comme tu la si bien préciser, c'est une université, de surcroit c'est la Sorbonne un Haut lieu du savoir...il faut en convenir que dans ce genre d'établissement c'est les connaissances qui sont dispensées...

                      Rien ne retient ces "prieurs" d'opter pour les lieux de cultes de leur choix; mosquées, Zaouïas, instituts islamiques, ou autres médersas, qui obéissent à leur convictions religieuses...
                      Dernière modification par infinite1, 06 mars 2023, 20h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'suis d'accord avec Elbieroi

                        !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais nous on n’est pas un pays développé
                          Dans ce cas copiez sur les pays développés, ils s’en sortent très bien, ils ne semblent avoir aucun problème liés aux musulmans. Ça vous aidera à vous concentrer sur votre développement et sur vos biens, en 20 ans vos dirigeants ont bradé toutes vos entreprises pendant que vous vous surveilliez la longueur des foulards et la couleur des burkinis, après avoir liquidé vos entreprises, là ils sont entrain de brader vos ports, vos aéroports, vos bâtiments…. Il est temps de lâcher les foulards des femmes, les prières des musulmans et d’aller regarder ce que vos dirigeants font de vos infrastructures, vous risquez de devenir un pays sous-développé au sens propre du terme.

                          Commentaire


                          • #14

                            Comme tu la si bien préciser, c'est une université, de surcroit c'est la Sorbonne un Haut lieu du savoir...il faut en convenir que dans ce genre d'établissement c'est les connaissances qui sont dispensées...
                            Justement, c’est supposée être un lieu d’échange et d’évolution de l’esprit, au niveau d’une université de cette renommée l’islam n’est qu’une vision philosophique de la vie, pourquoi essayer d’interdire ou d’occulter une vision de la vie et pas les autres, pourquoi la vision laïque de l’université de la vie est plus juste que la vision islamique ? Qui le décidé ? Le recteur de l’université ? Qui lui a donné l’autorité académique pour le faire ? Macron ? Dans ce cas quel est la différence entre la Corée du nord qui impose le communisme a ses citoyens et cette université qui impose à son personnel et à ses étudiants d’être tous laïques.

                            Commentaire


                            • #15
                              gdesmon

                              Bien, t'as pas besoin de faux prétextes faits divers pour exprimer ton anti islam ou toute autre religion, c'est très simple. Tu es libre d'aimer ou pas aimer. Précise quand même si c'est Islam ou islamisme, judaïsme ou sionisme, croyants ou fanatiques religieux. Laisse tomber les faits divers triés. Remercie moi d'animer ton topic.

                              Mon hors sujet, c'est de l'humour. Je te montre la très grande priorité en France, le pouvoir d'aichat, le porte monnaie, avant que "les islamistes", la paranoïa obsession, ne prennent le relais, parait-il. Infinite1 a bien saisi l'occasion. Il faut "agir vite" avant que les islamistes ne fassent mieux que les resto du coeur, l'Etat et le cac 40 en France. lol.



                              ........................................... .................................................. .................................................. .................................................. ................
                              Le terrorisme est suscité par un désir exacerbé de l'or noir.

                              Georges Bush 2003 dans "Notre realpolitik mortifère".
                              Dernière modification par panshir, 06 mars 2023, 22h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X