Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur marocain Saad Lamjarred condamné pour viol à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur marocain Saad Lamjarred condamné pour viol à Paris

    La star pop arabe était accusée d’avoir violé et frappé en 2016 une jeune femme française dans une chambre d’hôtel à Paris. La cour d’assises de Paris l’a jugé coupable vendredi 24 février et condamné à six ans ferme.

    Courrier International
    Publié hier à 20h45




    e chanteur marocain Saad Lamjarred à son arrivée pour son procès pour viol aggravé à la cour d’assises de Paris, le 21 février 2023. BERTRAND GUAY / AFP

    Le procès qui “oppose le chanteur marocain Saad Lamjarred à une jeune femme française qui l’accuse de viol et de violences depuis 2016 s’est soldé ce vendredi avec la condamnation de Lamjarred à six ans de prison ferme”, relate Le Desk.
    La cour d’assises de Paris, comme le jury, “ont été convaincus du caractère contraint des pénétrations”, explique le média marocain. “La star pop arabe ne s’attendait probablement pas à ce que ce feuilleton judiciaire se termine ainsi”, ajoute le site indépendant, qui rappelle que le chanteur était arrivé lundi 20 février au matin, à l’ouverture du procès, en disant avoir “attendu ce moment pendant presque sept ans”. Il ajoutait :
    “J’espère que j’obtiendrai réparation.”Il comparaissait libre lors d’un procès qui “faisait l’objet d’une couverture médiatique française et marocaine d’envergure”.

    Sonné

    La présidente de la cour d’assises de Paris a lu sa décision “face à un Saad Lamjarred qui semble sonné”, rapporte Le 360.
    Lire aussi Harcèlement. À Singapour, un homme fait un procès à une femme qui a repoussé ses avances

    Saad Lamjarred “avait été arrêté à la veille du concert qu’il devait donner à Paris le 29 octobre 2016”, après que Laura P. avait déposé plainte, “affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier”, rappelle Le Courrier de l’Atlas.
    Le chanteur très populaire dans le monde arabe a été “reconnu coupable” et “va donc être détenu immédiatement”, constate le quotidien Le Matin.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    trop peu !

    On se demande si il n'y a pas d'autres victimes au Maroc réduites au silence par honte et par pression sociale

    Commentaire


    • #3
      Et le cas de ce pervers marocain n'est pas terminé en France car une autre affaire de viol l'attend.

      - Plus tard, elle confiera à RFI se sentir « soulagée » d'être enfin reconnue « victime ». « J'ai parlé pour moi, mais aussi pour toutes les autres. J'espère que cela leur a ouvert les yeux. Oui, c'est long. Oui, c'est dur. Mais ce n'est pas impossible », déclare la jeune femme très émue. Visé par plusieurs autres accusations de viol, Saad Lamjarred doit notamment être jugé par les assises du Var. Ses avocats ont refusé de commenter le verdict de la cour d'assises de Paris. Ils ont dix jours pour faire appel.

      RFI

      Commentaire

      Chargement...
      X