Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc soutient Saad Lamjarred qui est accusé de viol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc soutient Saad Lamjarred qui est accusé de viol

    Le procès du chanteur star marocain Saad Lamjarred, accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris, s'ouvre lundi dans la capitale. La pop star de 37 ans, adulée au Maroc et célèbre dans tout le monde arabe, doit comparaître devant la cour d'assises pendant cinq jours.

    Les faits que dénonce Laura P. remontent à octobre 2016. Âgée de 20 ans, elle a suivi le chanteur et un couple de ses amis à un «after», après avoir fait leur connaissance dans une boîte de nuit. À la fin d'une soirée chargée en alcool et cocaïne, elle a accompagné Saad Lamjarred à son hôtel sur les Champs-Élysées.


    Alors que la star de la pop marocaine vient d'être écrouée à Fleury-Mérogis, Mohammed VI annonce qu'il va prendre en charge les frais de justice du chanteur. Le ténor du barreau, Éric Dupont-Morreti, devrait assurer sa défense.

    Soutien royal pour le chanteur marocain. Alors que Saad Lamjarred, mis en examen vendredi dernier et écroué à la prison de Fleury-Mérogis, est soupçonné du «viol aggravé» d'une Française de 20 ans, la MAP - agence de presse officielle du royaume marocain - a annoncé le 31 octobre dernier que Mohammed VI assumerait l'intégralité des frais de défense du chanteur.


    «La famille de Saad Lamjarred a sollicité le soutien de SM le roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, qui a bien voulu répondre favorablement, dans le cadre de la présomption d'innocence et dans le respect de l'indépendance de la justice française», a annoncé le manager de l'artiste.
    Un soutien qui ne sera pas de trop pour Saad Lamjarred, également poursuivi pour des faits semblables survenus en 2010 aux États-Unis. Le roi du Maroc a également déclaré vouloir s'offrir les services d'Éric Dupont-Moretti. Le ténor du barreau, connu pour son nombre record d'acquittements obtenus sur le sol français, avait assuré la défense de Mohammed VI dans «l'affaire du chantage royal» par les journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet.
    Les défenseurs du chanteur marocain étaient jusque-là Jean-Marc Fedida et Brahim Rachidi, avocats qui avaient fait appel de la décision de mettre en détention Saad Lamjarred. Èric Dupont-Moretti devrait rencontrer aujourd'hui, mercredi 2 novembre, la pop star marocaine.

    La victime présumée «souffre de lésions traumatiques»

    Pour rappel, Saad Lamjarred a été interpellé mercredi 26 octobre dernier dans le palace parisien où il était descendu avant son concert prévu le samedi 29 octobre au Palais des Congrès et placé en garde à vue. Une Française âgée de 20 ans a déposé plainte contre lui pour agression sexuelle et violences volontaires. Il a été mis en examen vendredi soir à Paris, notamment pour «viol aggravé», et écroué.
    La victime présumée du chanteur, qui «souffre de lésions traumatiques et est fortement traumatisée» selon une source proche de l'enquête, affirme avoir été violemment agressée dans la chambre d'hôtel de Saad Lamjarred. Elle aurait ensuite réussi à prendre la fuite de la chambre de Saad Lamjarred pour se réfugier à la réception du palace.

    Selon Le Parisien, le chanteur était ivre et sous l'emprise de drogues au moment de son interpellation. Des faits qui rappellent ceux survenus en 2010, alors que Saad Lamjarred était encore inconnu du grand public.
    Il avait alors été poursuivi par un tribunal new-yorkais pour «agression et viol». Libéré sous caution avant d'être jugé, il en avait profité pour fuir le territoire américain. En mai dernier, l'artiste était sommé par la Cour suprême de l'État de New York de se présenter au tribunal dans un délai de trente jours. Injonction qu'il n'avait pas respectée.

    Par Le Figaro
    Dernière modification par gdesmon, 20 février 2023, 08h21.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    L'article sur le soutien du roi du Maroc datant de 2016 , il est possible qu'en raison des preuves, il ne soit plus d'actualité ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Et E.D.M. qui est garde des sceaux
      !

      Commentaire


      • #4
        Du coup,il devient quoi ce chanteur ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Et E.D.M. qui est garde des sceaux
          Et qui, de ce fait, ne peut plus exercer comme avocat, et donc assurer la défense de l'intéressé qui a du trouver un nouveau défenseur.

          Commentaire


          • #6
            Comme s'il fallait le préciser
            !

            Commentaire


            • #7
              Le roi du Maroc est toujours tolérant envers les pédophiles et les violeurs ! On se demande pourquoi !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8

                Sans doute , Par solidarité avec eux et leur cause


                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  À la fin d'une soirée chargée en alcool et cocaïne, elle a accompagné Saad Lamjarred à son hôtel sur les Champs-Élysées.
                  Mouais, la pauvrette, elle devait croire que des escapades de ce genre se concluent par des discussions philosophiques sur la nature du bien et du mal dans l'univers ...

                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est d'sa faute quoi


                    Imprudente oui
                    Mais ça donnait aucun droit à ce porc

                    !

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend de l'endroit ,si tu es dans une zriba du tiers monde ,évidemment la femme qui s'isole quelque part avec un homme il a tout à fait le droit de la violer ,
                      elle n'avait qu'à se barricader sinon elle a toujours tort ;
                      si tu es dans un pays qui respecte la femme et considère que la femme est l'égale de l'homme ,un viol est un viol quelque soient les circonstances ......
                      Lemdjared s'est cru toujours dans sa Zriba phallocrate et misogyne (comme la nôtre d'ailleurs )
                      « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                      Commentaire


                      • #12
                        Perchée

                        ... Imprudente oui ...

                        On est "imprudent" lorsqu'on se risque dans une ruelle sombre en allant chez-soit, ou lorsqu'on conduit un peu trop vite pour arriver à un endroit, qu'on mange des légumes pas bien lavés, qu'on engage trop d'argent dans une affaire incertaine ... etc. Fréquenter volontairement des gens et des endroits où l'on sniffe de la coke et où on se saoule en se déhanchant devant son monde ne relève pas de l'imprudence mais plutôt de la poufiasserie, qu'on soit garçon ou fille.

                        ... Mais ça donnait aucun droit à ce porc ...

                        Le propre d'un porc c'est d'être dégueulasse, cela va de soit, tout comme le propre d'un fauve est d'être sans pitié, et celui d'une hiène est d'être dans honneur ... etc. Que l'une de ces bêtes immondes s'attaque à quelqu'un dans la paix de son domicile j'y verrais clairement et indubitablement une victime ; mais lorsque la personne fréquente elle même des catégories pareilles, qu'elle se rue en haletant à leurs "fêtes" et qu'elle les suivent chez-eux, dans leurs chambres et dans leurs toilettes, je vois plutôt une traînée parmi ses semblables, et mon jugement m'interdit généralement de distinguer entre deux saletés qui se confondent, la couleur comme le sexe n'étant absolument pas des critères à mes yeux.

                        Le porc n'avait pas le droit ? Bien entendu. Le problème à mes yeux qu'il s'agit d'une damoiselle qui, si j'en crois le récit là, aime à fréquenter les porcheries : manger avec les porcs, se faire payer à boire et à sniffer par des porcs, danser parmi les porcs ... etc. En un mot, elle aime se vautrer dans la merde jusqu'au cou, et ensuite elle vient chialer que la puanteur ait fini par la toucher au plus profond ! Donc, oui : je l'estime toute aussi responsable de sa mésaventure et tout aussi coupable de son propre viol que le porc qui l'a commis. Elle ne vaut pas mieux.
                        Dernière modification par Harrachi78, 21 février 2023, 10h35.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais la pauvrette n'a à peine que 20 ans, il est facile de la tromper (surtout si le porc lui avait malicieusement fait miroiter un éventuel mariage) !
                          Mais dans tous les cas, Mimiche 6 a déjà donné l'exemple !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78
                            Tu la connais ?
                            J'sais rien de tout ça
                            C'est p'têt la 1ère soirée de ce genre pour elle

                            Toujours zétil
                            Elle est allée
                            Mais après l'premier contact
                            Elle a p'têt eu un dégoût pour lui
                            Et elle avait l'droit de dire non pour plus loin

                            Ch'sais pas moi
                            ​​​J'vais pas chez des mecs
                            Même des amis


                            " coupable de son propre viol "
                            Fallait vraiment que j'lise ça
                            Dernière modification par Perchée, 21 février 2023, 11h36.
                            !

                            Commentaire


                            • #15
                              Perchée


                              ... Tu la connais ?J'sais rien de tout ça ...

                              Bien sur que non, je ne le la connais pas plus que toi. Je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire à ce sujet, et mon propos reste naturellement tributaire de ces informations que je n'invente pas, il va sans dire.

                              ... C'est p'têt la 1ère soirée de ce genre pour elle ...

                              Difficile de croire qu'une fille de 20 ans de nos jours ignore de quelles matières sont faites les "soirées" de stars ou même de pas-stars. Tu sais, je ne suis pas né en France, je n'ai pas grandi en France et je ne vis pas en France, mais même de mon coin de bled ici j'ai connaissance de ces choses et ce avant même d'avoir eu l'âge de 20 ans ... lol

                              Mais qu'à cela ne tienne, notre apprentie "noceuse" aura alors appris de son premier coup d'essai que traîner dans des porcheries n'offre qu'une compagnie de porcs, et que fréquenter des porcs et les suivre dans leurs chambres d'hôtel ne se conclue pas par des parties de jeu de carte Uno. Si tu l'estimes "trop jeune" pour savoir ces choses et que je te suivais dans cet alibi, mon jugement restera le même, si ce n'est qu'il sera reporté sur ses parents ou tuteurs, quels qu'ils soient.

                              ... Elle est alléeMais après l'premier contact. Elle a p'têt eu un dégoût pour lui. Et elle avait l'droit de dire non pour plus loin ...

                              Il n y a pas de problème. Même une brebis à théoriquement le droit d'être dégoûtée par l'haleine fétide d'une hyène ou de dire non à l'envie d'un loup de la manger. Là n'est pas la question. Mais entre une brebis qui se fais attaquer traitreusement pendant qu'elle est tranquille chez-elle, dans un endroit commun ou sur son lieu de travail par exemple, et une autre qui se rend volontairement chez le loup, se gambade joyeusement parmi sa meute le temps d'une soirée arrosée et poudrée et qui le suit enfin comme une petite chien jusqu'à sa tanière, il y a tout un océan de différence que je refuse de faire semblant de ne pas voir.

                              ... "coupable de son propre viol ". Fallait vraiment que j'lise ça ...

                              Il faut lire dans le respect de ce qui a été écrit PERCHEE : "elle est autant coupable", et non pas "coupable" tout court. Pourquoi ? Parceque librement et volontairement engagée dans la fréquentation de gens, de milieux et d'endroits où la finalité est par nature, par définition et de notoriété publique la copulation et où la notion de "respect" ne fais pas partie des usages. En s'exposant de la sorte et de manière volontaire, elle a tout fait fait pour se mettre dans une situation de ce genre et elle est donc autant responsable de son propre malheur. Cela n'annule en rien la responsabilité de l'agresseur dans son acte à lui, mais il est hors de question de présenter la pompom-girl pour une pauvre victime irresponsable non plus, car ce n'est pas le cas au vue des éléments évoqués.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X