Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : La Présidente de l'Assemblée confond deux députées noires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @gdesmon

    Je serai d'accord avec ta théorie? En voyage en Afrique ou en Asie, j'ai fait pas mal de gaffes en appelant des personnes (par exemple le personnel de service des hotels, avec lesquels j'aime bien sympathiser) par un autre prénom, c'est à dire en les confondant.
    Je me demande si de leur coté ils peuvent se tromper de la même manière vis à vis de nous, vu que les européen ont quand même plus de particularités physiques, ne serait-ce que la couleur des yeux ?
    Pour eux aussi vous vous ressemblez tous, ce n'est pas la couleur de vos yeux qui va faire que votre tranche pale va être plus différenciable pour un asiatique ou un chinois qui n'a pas l'habitude de fréquenter les visages pales que vous êtres. (c'est cité dans l'article que ce n'est pas la couleur d'yeux ou les cheveux et que c'est plus le cerveau asiatique ou noir qui va vous classer dans la catégorie générale (pas importante au quotidien pour se donner la peine de s'attarder sur le détail de ce qui vous rend différents)

    Pour les prénoms, ça me semble normal quand on ne parle pas la langue d'avoir de la difficulté à les retenir, ça reste finalement que des sons phonétiques quand on ne comprend pas leur sens ou quand on n'est pas habitué à les entendre.

    Par contre, j'ai un doute sur le fait que ça soit irréversible, ce qui est sur c'est qu'on arrive à ditinguer les personnes qu'on fréquente souvent et qu'avec le temps, après avoir vu plusieurs spécimens, c'est exagéré de dire qu'on n'arrive pas à identifier une personne sur sa photo de passeport.

    Perso, j'ai du mal avec vos prénoms, je ne peux retenir du premier coup que ceux que j'associe à un personnage connu, pour les autres vous êtes tous des Sébastien ou des Julie ..
    Dernière modification par sammy, 21 février 2023, 02h36.

    Commentaire


    • #17
      Sébastien et Julie
      Vs
      Mohamed et Fatma
      !

      Commentaire


      • #18
        J ai rencontré (quand j faisais du bénévolat) un africain entré en France avec un vrai passeport français et qui m a dit qu il le renvoyait ensuite en Afrique pour que d autres puissent entrer avec.
        J ai vu aussi un reportage sur la police des frontières à Roissy où un policier disait qu il a du mal à les reconnaître à partir du passeport et qu il doit se fier à son flair.
        Maintenant si vous ne voulez pas me croire,.
        un policier qui voit mal devient la source d'une théorie à la noix....

        Commentaire


        • #19

          Sébastien et Julie
          Vs
          Mohamed et Fatma
          En même temps, chez nous quand on ne connait pas le prénom d'une personne dans la rue, on l'appelle yaaa Mohamed ...et le pire c'est qu'il se retourne ...peut-on en déduire que tous nos hommes sont des Mohamed ? that's the question lol

          J'allais dire pourquoi Fatma, mais je ne saurais pas dire pourquoi Julie non plus ...j'ai 4 collègues, Samira, Nacera, Amira et Amina ,pour les Québecois, elles s'appellent toutes Amira ...mon nom de famille, 1km de long, avec tous les sons imprononçables possibles, je ne l'impose qu'à ceux que je déteste

          Commentaire

          Chargement...
          X