Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Origines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je penses qu'il ne faut pas tout mélager. Bien sur que les origines c'est quelque chose d'important et qu'on doit se sauvgarder.
    L'erreur est de se croire supérieur ou unique de part ses origines. Et d'etre raciste enver les autres.
    Et le probleme se pose meme avec la religion. Ne pas respecter celles des autres.

La clé de tout ces maux est la tolérance et l'acception des différences de l'autre. Choses qu'on sait pas faire chez nous, qu'on soit arabe ou berbère.
    oui ca existe dans les religions aussi genre comme des musulman extrémiste se crois les seuls vrai et bon musulman ou des sioniste qui veulent imposé une religion

et certe la tolérance doit etre a l'ordre du jour pour qu'on se respecte les uns les autres
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

salut

Je vois ce que tu veux dire not-me
      ce que tu décris c'est une maladie faut pas abuser,
      c'est normal d'etre fier de ses origines mais il ne faut pas que cela vire à l'obsession malsaine!

Elles sont importantes pour moi,font partie de ma personnalité,expliquent beaucoup de mes habitudes,mais pas de fierté exacerbée.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

expliquent beaucoup de mes habitudes
        kikou cheynousa-san, c'Est quoi les hab d'une piwi ?

Commentaire

kikou yazou
          bin regarde Piwi tu comprendras
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

humm che pas j ai pas canal piwi , mais d apres le dessin, elle souri tout le temps, elle mange tt le temps du riz et par la meme occasion elle est tt le temps constipee ce qui explique la forme de ses yeux, et quand elle se sauve elle a du doukhane derriere elle et quand un piwi lui plais elle perd les pedales ?
            Dernière modification par absente, 12 juin 2008, 06h07.

Commentaire

Looooool yazou!!
              Tu feras une maman géniale!!

c'est exactement ça!
              remplace juste le mot riz par chicoulat

PS;t'auras besoin de canal Piwi
              pour grenouille cherche le
              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

ON NE PEUT être fier que de ce que l'on a construit SOI MEME
                et d'où l'on vient ne dépend que du hasard et de nos parents ...

pas de nous même !

on peut être fier de ses parents mais ils auraient été autrement et d'autre part cela aurait été pareil !

on est fier de ce que l'on est parce que pour vivre bien au milieu des autres, il faut que l'on puisse se faire reconnaitre comme individu unique et identifié...

mais on serait autrement et d'ailleurs ça serait pareil ... que ce soit l'origine nationale, ethnique, sociétal, religieuse etc ....

pas de quoi en faire une tartine ...si on passe son temps à se "prouver " et pire à prouver à autrui combien on est grand , beau et fort c'est qu'on a un sérieux problème identitaire ...

on ne crie que lorsqu'on ne nous entend pas quand on parle normalement ...

je suis comme je suis point . les autres sont comme ils sont point .

Ce qui m'importe c'est la valeur intérieure des gens ...
                pour découvrir cela il faut du temps et voir au delà que ce qui est superficiel ...

Commentaire

nos origines ?c'est ce qui nous construit des l'enfance!

Les coutumes,la religion,les habitudes alimentaires,vestimentaires.........tous ca nous met dans un moule!

et si on etait né ailleurs?
                  on fait avec..........

Commentaire

Je soigne mon attachement á mes origines:chaque que je visite le zoo,j'emporte avec moi des bananes

Commentaire

est ce que les Origines sont Importantes pour vous au point de les passé en priorité ? ou bien c'est toujours bien de les connaitre mais pas en faire toute une histoire ...
                      quand on ne connais pas ses origines, elles prennent une grande importance dans votre vie. des interrogations, des questions, on a besoin de savoir d'où on vient, sans réponse il y a un manque. enfin pour certain seulement. lorsque l'on connait ou même seulement une partie de ses origines, on se sent moins perdue, on a l'impression qu'il y a quelquechose derrière nous, des personnes, des endroits etc....
                      une fois qu'on sait cela, on se sent mieux. elles prennent leur place dans votre vie sans pour autant en devenir la priorité, elles sont là et c'est déjà beaucoup.

Commentaire

Bonjour

Savoir que je suis d’origine algérienne me suffit
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

tu as de la chance wacila

moi à part savoir que j'étais d'origine algérienne de part mon père qui était le seul que j'ai connu de sa famille ne me suffisait pas. mais j'ai du faire avec.

Commentaire

bonjour Djamila1961

savoir l'histoire de mes origines ne m'intérésse pas, je trouve que dans la vie il y a déjà tellement chose a apprendre que la vie est trop courte
                            Le temps passe
                            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

je ne parle pas de "l'histoire de mes origines" wacila simplement j'aurai aimé connaître au moins mes grands-parents sans pour autant remonter à l'époque de cro-magnon

Commentaire

salam

etre curieux de connaitre ses origines, est fière de ces origines est quelque chose de trés normal,mais quand cela devient une source de
                                Discrimination et d’orgueil(souvent non justifiable) maladif, dans ce cas vaut mieux aller voir un psy

Commentaire

Chargement...