Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Divertimento", l'histoire vraie de Zahia Ziouani devenue cheffe d'orchestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Divertimento", l'histoire vraie de Zahia Ziouani devenue cheffe d'orchestre

    ""Divertimento", de Marie-Castille Mention-Schaar, raconte l'histoire vraie de Zahia Ziouani, une jeune fille d'origine algérienne qui va se battre pour réaliser son rêve et devenir cheffe d'orchestre.

    Certaines rencontres sont parfois déterminantes. Pour Zahia, ce fut un vieux chef d'orchestre acariâtre. Elle a grandi avec sa sœur jumelle Fettouma, violoncelliste, en Seine-Saint-Denis, dans une famille mélomane qui leur a appris à ne jamais renoncer. La vraie Zahia Ziouani a créé son ensemble il y a 25 ans, et fait aujourd'hui partie des rares femmes qui dirigent un orchestre en France. Le grand public la connaît également en qualité de cheffe de l'orchestre de l'émission Prodiges sur France 2 où elle déjà enchaîné cinq saisons.

    Soutien d'une famille mélomane

    "[C'est] le fait d'avoir grandi là où j'ai grandi, d'avoir aussi des parents très présents, qui nous ont encouragées, qui nous ont amenées à comprendre qu'il fallait se battre dans la vie qui fait qu'aujourd'hui j'ai réussi à devenir moi cheffe d'orchestre, et Fettouma, violoncelliste", confie-t-elle. Une histoire exceptionnelle, mise en lumière par Marie-Castille Mention-Schaar dans Divertimento. Ce film, qui ravira les amateurs de musique classique, s'adresse à tous. Le public, qui sort enchanté de toutes les avant-premières, semble conquis. "

    francetvinfo.fr


    "Divertimento" revient sur le destin de Zahia Ziouani, devenue l'une des rares cheffes d'orchestre

    Le film de Marie-Castille Mention-Schaar, qui sort mercredi, ravira les amateurs de musique classique, tout en s'adressant à tous.

    Certaines rencontres sont parfois déterminantes. Pour Zahia Ziouani, c'était un vieux chef d'orchestre acariâtre. Marie-Castille Mention-Schaar retrace son histoire singulière dans Divertimento, qui sort dans les salles françaises mercredi 25 janvier.

    Zahia Ziouani a grandi avec sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste, en Seine-Saint-Denis, dans une famille mélomane qui leur a appris à ne jamais renoncer. Celle qui a créé son ensemble il y a 25 ans fait aujourd'hui partie des rares femmes qui dirigent un orchestre en France. Le grand public la connaît également en qualité de cheffe de l'orchestre de l'émission "Prodiges" sur France 2, où elle a déjà enchaîné cinq saisons.

    Un film qui s'adresse à tous

    "[C'est] le fait d'avoir grandi là où j'ai grandi, d'avoir aussi des parents très présents, qui nous ont encouragées, qui nous ont amenées à comprendre qu'il fallait se battre dans la vie qui fait qu'aujourd'hui j'ai réussi à devenir moi cheffe d'orchestre, et Fettouma, violoncelliste", confie-t-elle. Son histoire exceptionnelle, mise en lumière par Marie-Castille Mention-Schaar ravira les amateurs de musique classique, tout en s'adressant à tous. Le public, qui sort enchanté de toutes les avant-premières, semble conquis."

    francetvinfo.fr
    Dernière modification par panshir, 23 janvier 2023, 18h45.

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X