Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme accuse la SNCF d'avoir exécuté son chat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme accuse la SNCF d'avoir exécuté son chat

    Début janvier, un chat qui s'était réfugié sur les rails a été écrasé en garde Montparnasse à Paris. Pour des questions de sécurité, la SNCF a refusé de sauver l'animal. Devant le tollé, elle dit désormais "regretter vivement l'accident".

    "Ils ont dit que ce n'était qu'un chat et que ce n'était pas leur problème". La voix de Melaïna, 15 ans, est encore tremblante au moment d'aborder un terrible drame. Son chat a été coupé en deux par un TGV le 2 janvier dernier en gare Montparnasse à Paris. Deux femmes émues vont parler "d'une exécution" comme elles vont le dire sur BFMTV. Georgia, la mère et sa fille Melaïna devaient se rendre à Bordeaux depuis la capitale quand leur chat, Neko (chat en japonais) s'enfuit et se réfugie sous un train.

    "Vous auriez dû le garder en laisse"

    Inquiètes, elles interpellent le personnel de la gare mais on leur rétorque : "Ce n'est pas notre problème, vous auriez dû le garder en laisse". Pour des questions de sécurité, la SNCF refuse catégoriquement que les deux femmes aillent sur la voie pour tenter de sauver elles-mêmes l'animal apeuré. 20 minutes passent et le TGV démarre. Sur BFMTV, Melaïna peine à contenir sa peine : "On l'a vu en train de courir en dessous du train, c'est la dernière fois que je l'ai vu en vie, il m'a regardé dans les yeux car il a dû m'entendre, il a continué à courir puis c'était fini". Le chat finit coupé en deux.

    "La loi doit changer"

    Les deux femmes sont en colère d'autant qu'après les faits, les équipes de la SNCF acceptent de descendre sur la voie pour récupérer l'animal mort. "Si la loi ne protège pas les animaux dans les transports, cela doit changer", explique Georgia qui demande que justice soit rendue.

    La SNCF a dit "regretter ce triste incident" et "se préoccuper de la condition animale" mais l'affaire s'emballe sur les réseaux sociaux pour condamner unanimement l'inaction de la SNCF, notamment par toutes les personnalités sensibles à la cause animale.

    BFMTV
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2


    Ce chat a été distrait par la souris qui courait sous le train.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      elle parle "d'une exécution" de la SNCF

      "La loi doit changer"
      Oui, la loi doit changer,
      Il faut infliger de très fortes amendes aux voyageurs qui ne respectent pas les consignes, on ne laisse pas un chat libre de mouvement sur un quai de gare bondé de monde, c’est très dangereux, les agents SNCF étaient très conciliants avec ces deux bonnes dames.
      Dernière modification par sako, 21 janvier 2023, 14h09.

      Commentaire


      • #4
        sako

        on ne laisse pas un chat libre de mouvement sur un quai de gare bondé de monde, c’est très dangereux
        Je ne vois pas le danger que représente un chat, même sur un quai de gare.
        Ce n'est pas un lion ou un léopard.

        Commentaire


        • #5
          S’il y a foule sur le quai, un accident est vite arrivé, il faut bien admettre que des gens qui n’aiment pas les animaux ca existent , et leur seuls présence peut les effrayer.

          Un chat ca se transport dans des caisses adaptées aux animaux de compagnie, les voyageurs n'ont pas à exiger des agents de la SNCF d'aller récupérer des chats sur les rails ou sur un poteau électrique .

          Commentaire


          • #6
            Ils vont encore accuser Hassen cf.
            Si elles avaient pris l'avion Air France et le chat parti dans le réacteur, il aurait été sauvé.
            Dernière modification par panshir, 21 janvier 2023, 21h28.

            Commentaire


            • #7
              Un chat ca se transport dans des caisses adaptées aux animaux de compagnie, les voyageurs n'ont pas à exiger des agents de la SNCF d'aller récupérer des chats sur les rails ou sur un poteau électrique .
              je suis tout à fait d'accord avec Sako
              il existe des paniers et sacs de transport pour les chats et chiens réservés à cet effet "dans les transports en commun "

              il faut respecter les consignes avant de rejeter la faute sur les autres à Madame la conne , même pas capable de prendre soin de son chat ..

              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Space

                D'après le déroulement des faits, le chat n'était pas en liberté mais dans un sac de transport dont la fermeture éclair n'avait pas été suffisamment fermée ce qui lui a permis de s'extraire de celui-ci.
                Hassan CF aurait pu faire un effort pour le sauver puisque sa propriétaire avait payé également un billet pour son chat.
                Celui-ci était donc aussi un client de la société.
                Dernière modification par alibigoud, 22 janvier 2023, 10h07.

                Commentaire


                • #9
                  alibigoud
                  D'après un autre article , le chat n'était pas dans un sac adapté à cet effet , mais transporter dans une sacoche non adaptée ,donc c'est totalement la faute à sa maitresse , quand on a un chat on veille à sa sécurité pour éviter ce genre d'incident
                  quand à la SNCF ,ils auraient pu faire un effort pour sauver ce pauvre chat , peu'etre par mesure de sécurité "risque d'électrocution " ou outre qu' ils n'ont pas réagit, va savoir...mais je persiste , la propriétaire est responsable de la mort de ce chat au premier degré et SNCF au second degrés .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    "La loi doit changer"

                    Oui la loi doit changer, la France dépense plusieurs milliards d'Euros pour maitriser les nombreux délinquants, dans des incidents plus moins causées par l'homme (les femmes aussi bien entendu), si on plus des brigades de la protéction des animaux domestiques fugueurs doivent êtres créées aux frais du contribuable bien sure, dans tous les espaces publics, ce serait vraiment un échec dans l'échec d'une démocratie outrancière.
                    Dernière modification par infinite1, 24 janvier 2023, 12h37.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X