Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les Algériens contribuent à la préservation des oiseaux en période enneigée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les Algériens contribuent à la préservation des oiseaux en période enneigée ?

    Eh oui, contrairement aux a priori d'aucuns, les Algériens ne sont pas de grossiers et furieux rustres, qui ne pensent qu'à tyranniser le premier venu, mais ils savent célébrer la vie et la protéger de bon cœur...


  • #2
    Quand on cueillait des fruits, nos parents nous ont ensengne de toujours laisser la part des animaux.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Le terrain autour de ma maison des Ardennes est très arboré, j'ai choisi d'y planter des arbustes qui portent des baies comestibles l'hiver pour les oiseaux! De plus tous les matins je leur donne des graines sur la terrasse et des boules de graisse dans les arbres.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4

        Le terrain autour de ma maison des Ardennes est très arboré, j'ai choisi d'y planter des arbustes qui portent des baies comestibles l'hiver pour les oiseaux! De plus tous les matins je leur donne des graines sur la terrasse et des boules de graisse dans les arbres.

        Veinaaaaaard !
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Pas toujours Delci, ce département est froid et humide, mais il est beau et il y a une très grande foret!

          Un autre avantage je suis tout près de la Belgique et de ses Trappes ou l'on brasse les meilleurs bières du monde!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Jadis peut-etre, à présent il n'y a plus de neige, ni d'oiseaux, le désert avance la faim est déjà là ...

            Commentaire


            • #7
              le désert avance la faim est déjà là ...
              La faim ou la fin??? ou les deux.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                La faim ou la fin??? ou les deux.

                Allons, allons Chouan, tu n'ignore pas que l'un ne va pas sans l'autre...

                Commentaire


                • #9
                  Jadis peut-etre, à présent il n'y a plus de neige, ni d'oiseaux, le désert avance la faim est déjà là ...


                  « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                  Commentaire


                  • #10
                    De la même génération que le bon homme de la vidéo, oui je confirme que ces dernières années la pluviométrie est en net régression en Algérie .

                    De mon temps fin Septembre début Octobre la pluie tombée déjà en abondance, il y a un terme en usage "T'ssouad" (sous entend la terre est irriguée) à l'époque qui annonce le début des labours.

                    Et c'est ainsi, une alternance de pluie, de grêlé, de neige jusqu'à la mi-Mai.

                    A présent comme on peut aisément le constater, la saison d'hier est à peine marquée, souvent (comme cette année) Novembre, Décembre, et une bonne partie de Janvier sont ensoleillés.

                    Les saisons dans le pourtour méditerranéen jadis étaient surtout l’hiver (il y a des rivières je me souviens que l'on ne peut pas traverser en Juin), suivie de l'été, le printemps et l’automne étaient à peine marqués.

                    En fin voila tout de même quelques flocons tombés, et une venue du froid, mais ce n'est pas ce qui fait les périodes hivernales d’antan ...
                    Dernière modification par infinite1, 23 janvier 2023, 13h24.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X