Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investir dans l'agro-industrie en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Investir dans l'agro-industrie en Algérie

Salam alaykoum

Y'a t'il parmi vous des personnes s'y connaissant dans le domaine de l'agro alimentaire et plus spécialement de l'agro-industrie ?
    J'aimerais investir en Algérie dans ce domaine là, j'ai pensé à la transformation de viandes bovines sous forme de steaks hachés etc... pour l'exportation vers l'Europe. Si vous avez des éléments intéressants à me communiquer sur ce domaine là je suis preneur.

J'ai aussi pensé à investir dans la création d'une unité de production d'aliments pour bétail/volaille car j'ai lu à travers plusieurs articles et rapports qu'il y avait un gros manque de ce côté là en Algérie et qu'elle était quasiment dépendante en grande partie de l'importation.

S'il y a parmi vous quelqu'un qui souhaiterait investir dans le même domaine et s'associer ce serait vraiment bien (j'habite en France)
    Dernière modification par Awerdan, 20 janvier 2023, 12h40.

Awerdan

Ce n'est pas sur un forum que tu vas trouver des associés. Il faut aller en Algérie et voir.

Tu peux aussi investir dans le Sud. Le gouvernement aide les ambitieux à travailler les terres du Sud. Mais c'est un travail trés labourieux. Ne passe pas que tu vas faire des gains sans un grand sacrifice. Le désert est aussi une zone no man land. Il faut avoir des nerfs d'acier aussi.

Si tu es de l'Ouest du pays, les gens investissent dans les pasteques surtout dans les plaines entre Timouchent -Bel Abbes- Relizanee-Mascara. Il y en a qui sont devenus des milliardaires grace a la culture de la Pasteque.

Pendant que le nouveau gouvernement dépossede la 3issaba de ses biens mal acquis, peut etre tu peux avoir des terres de tahkout, Sellal, OuYahia et les travailler.

Bonne chance dans ton projet. Je crois comme toi que l'Argent en Algérie. Moi je suis au Canada et si ton chifre d'affaire dépasse les 30k, Trudeau te cherche pour prendre sa part de 30%.
    Dernière modification par Issabrahimi, 20 janvier 2023, 17h11.

Commentaire

Issabrahimi
      Merci pour ta réponse, je ne souhaite pas investir dans l'agriculture en tant que telle, mais dans la production d'aliments pour animaux d'élevage, afin de soutenir la filière viandes en Algérie en grande difficulté notamment en raison de le dépendance aux importations d'intrants (nourriture, vaccins, reproducteurs etc..)

Tant pis je lance quand même une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un qui s'y connaisse un petit peu me renseigne

Commentaire

Awerdan

Pour la nourriture et aliments de bétail, il y en a qui ramassent le caroube qui tombe et les broient en poudre. Ils mélangent cette poudre avec d'autres ingrédients et ça donne un bon compliment au paturage.

Mon frere fait l'élevage des vaches. Si tu es sérieux, je peux te mettre en cas contact avec lui mais pas en Kabylie mais à L'ouest.

Commentaire

Il y a déjà des entreprises installées dans le domaine de production d'aliments pour animaux d'élevage et de manière générale dans le secteur agro-industriel. Mais la demande est assez importante et les opportunités d'investir dans ce marché existent.
          Pour se lancer là-dedans, il faut s'y prendre de manière sérieuse dès le début en faisant réaliser une étude technico-économique par un professionnel. Autrement dit, un business plan....MAIS pas trop classique car il faut intégrer au moins trois facteurs clés : le réseautage (ou la maârifa) la corruption et l'endurance. Sans ces trois paramètres, il y a des entraves trop importantes et on finit par s'épuiser.
          La corruption peut être directe ou indirecte et peut avoir plusieurs appellations : cadeaux, qahwa, geste "commercial", etc...etc.
          Bon courage quand même.

Commentaire

Awerdan

Contacte l’AAPI (Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement) : https://aapi.dz
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Chargement...
            X