Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants utilisent ChatGPT pour tricher et plagier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étudiants utilisent ChatGPT pour tricher et plagier

    Le célèbre bot ChatGPT est déjà utilisé par des étudiants pour tricher et plagier aux Etats-Unis selon des enseignants américains.

    A peine quelques semaines après le lancement de ChatGPT, les enseignants américains s'inquiètent déjà des effets de ce bot sur les étudiants y compris sa capacité à permettre aux étudiants de tricher et de plagier. Ci-dessous (voir vidéo), un enseignant américain s'exprime sur le sujet.

    Les réponses de ChatGPT peuvent être si bonnes qu'il peut être difficile pour un enseignant de déterminer si un texte est écrit par un humain ou par ChatGPT. Du coup, un étudiant américain de Princeton a lancé à son tour l'application GPTZero qui permet aux enseignants de vérifier si un texte a été écrit par un humain ou par ChatGTP.

    Un professeur dans une université américaine a d'ailleurs affirmé que ChatGPT écrit bien mieux que 95% de ses étudiants!


  • #2
    Les enseignants et professeurs sont très inquiets par le plagiat avec ChatGPT. Il y a aussi le risque de génération massive de propagande sur les réseaux sociaux par les armées de trolls.

    OpenAI travaille sur un système pour lutter contre le plagiat en introduisant des changements dans le texte proposé par ChatGPT. Imperceptibles pour le lecteur, ces changements seraient prévisibles d’un point de vue statistique pour les applications qui rechercheraient du texte généré par une machine.
    Dernière modification par shadok, 17 janvier 2023, 16h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Même si une couche de contrôle sera ajoutée au ChatGPT, ce dernier, de par son rôle d'IA, se débrouillera pour contourner les éléments de contrôle. Ça sera une sorte de serpent qui se mord la queue. On ne pourra pas arrêter le progrès et ses effets, qu'ils soient positifs ou négatifs.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est certain, c'est que c'est la première utilisation à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu le premier topic ...il est fait pour ça, non ? ...s'ils pouvaient juste faire en sorte que les résultats soient personalisés, ça serait top, parce que sinon ça ne se fait pas que toute une classe depose le meme texte, non ?

        Commentaire


        • #5
          sammy C'est tellement limpide pour ChatGPT. Pour une même question, il suffit qu'on lui précise de fournir une réponse différente de celles qu'il aurait déjà et le vœu est instantanément exaucé. Hada mokh ta3 essah même si des fois, il répond en langue de bois.

          Commentaire


          • #6
            A noter que la presse française a rapporté un récent exemple de triche en France et impliquant des étudiants en master (voir vidéo).

            L'enseignant a indiqué que 50% de ses étudiants ont utilisé ChatGPT pour tricher!

            Commentaire


            • #7
              Oui, ChatGPT peut faciliter certaines tâches en fournissant des informations, des conseils ou des réponses à des questions spécifiques. Cependant, il ne peut pas remplacer complètement les compétences et les connaissances humaines dans tous les domaines.

              Une grue peut faciliter certaines tâches, comme soulever de lourdes charges, mais elle ne peut pas remplacer complètement les compétences et les connaissances d'un maçon.

              Il est possible que les personnes qui ont triché pendant l'année scolaire soient démasquées lors de l'examen, car elles auront moins de connaissances et de compétences sur les sujets testés, malgré des bonnes notes obtenues antérieurement.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                CheikhGPT. J'espère, qu'en Algérie, ce ChatGPT va supplanter tous les charlatans !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire

                Chargement...
                X