Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OH Salim je t envie beaucoup
    Profite en pour nous

Commentaire

Bonjour luisa,

Très heureuse pour toi, très heureuse de savoir que tu étais en vacances et en Algérie, et que c’étaient très bien passées, bien venue encore au forum et merci, c’est un vrai bonheur de te relire parmi nous.

Commentaire

Merci très chère Thirga ! C'est également un plaisir de te relire.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

louisa

Tout comme toi je viens de rentrer d'Algérie aprés un séjour de plus d'un mois.
          Ce voyage est intervenu après une absence qui aura duré plus de douze longues années.
          Pour avoir éprouvé des sensations parfaitement similaires à celles que tu as ressenties je ne peux que partager tes propos.
          Pour prolonger le sujet que tu as la bonne idée d'introduire, il serait intéressant et fort utile que les autres amis forumistes ayant passé des vacances en Algérie livrent leurs impressions.Ceci permettra aux uns et aux autres de se forger une idée sur la situation de notre pays et de son évolution dans tous les domaines: économique, social, politique etc..

Commentaire

Bonsoir Irijda et merci pour ta réponse. Je suis heureuse d'apprendre que ton voyage en Algérie t'a plu et je te souhaite de garder en toi de merveilleux souvenirs.
            Demain, ça fera une semaine que je suis rentrée mais je n'arrive toujours pas à me faire au changement et à la séparation d'avec ma famille.

En ce qui concerne le pays, je le trouve de plus en plus beau. Il y a certes pleins de choses encore à mettre en place, mais après toutes les années de souffrance qu'elle a subie l'Algérie est toujours debout. Son courage fait sa force.

Commentaire

c vrai que ca fait du bien de passer des vacances la bas, moi j y allez trois fois par an mais ca fait 3 ans que je suis plus alle la bas, moi j y ai vecu donc je sais que la vie est dur la bas; trop d interdit et de tabous, les gens parlent toujours, maisje prefer reste la car j y suis bien et surtout par rapport a mon homme
              petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

Commentaire

Aller passer des vacances en algerie c'est en fin de compte une torture. on le fait seulement parce-qu'il fallait au mois pour revoir les petit avants qu'ils deviennent adultes et les vieux avant qu'ils meurent, sinon, c'est toujours pareil, rien que du Khoroto.

Y'a aussi les immigrés de france qui y vont pour se permettre des choses qu'ils n'arrivent à se payer à Paris ou à lyon.

Moi aussi je pars une fois les 3 ans.

Commentaire

Louisa.
                  Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'évolution globalement psotive de la situation de l'Algérie.

J'ai beaucoup voyagé durant mon séjour et j'ai donc eu l'opportunité d'observer la situation de la population dans différentes régions du pays: Sétif et sa région, kabylie, Oranie et moataganem en particulier.

En lieu et place d'une situation de misère généralisée que beaucoup m'avaient annoncée avant mon départ, j'ai trouvé des gens très actifs et dont la plupart ont fini par comprendre que seul le travail est source de richesse.

Cette intense activité économique est illustrée, entre autre, par la densité du trafic routier entre l' Est, le Centre et l'Ouest du pays.

Des corps de métiers comme la dinanderie, la poterie, la vannerie etc.. qui ont complètement disparu pendant de longues années sont repris par des artisans avec un souci de perfectionnement et de modernisation.

Le développement de l'immobilier rend compte aussi de cette reprise économique de l'Algérie.

Il faut, cependant, se garder de faire preuve d'un optimiste béat et dire que beaucoup de choses restent à faire pour que notre pays soit tiré d'affaire.

Je pense notamment au problème du chômage qui concerne un grand nombre de nos compatriotes.

La situation de l'approvisionnement en eau potable des population est un des autres points qui n'a pas encore trouvé de solution adéquate.

La dépendance en matière de produits agricoles est un défi qui se pose au pays.

Je voudrai aussi signaler un phénomène qui a pris une très ampleur préoccupante, je veux parler du célibat forcé de beaucoup de jeunes hommes et de jeunes filles.

Ce phénomène, tout à fait nouveau au sein de la société algérienne, est en train de provoquer d'énormes dégâts sur le plan psychologique chez les jeunes qui se trouvent dans l'impossibilité matérielle de fonder une famille et d'envisager une vie "normale"
                  Dernière modification par irijda, 04 août 2005, 19h58.

Commentaire

Aghrib ano, passer des vacances en Algérie n'est pas du tout une torture pour moi et ce n'est pas non plus l'occasion de me payer des choses que je ne peux pas acheter en France.
                    Si je te racontais mes vacances en Algérie, tu verrai combien elles sont simples, tu te demanderai même comment j'ai fait pour rester 3 semaines sans me plaindre. Pour moi l'essentiel est de me ressourcer dans le pays où je suis née et de retrouver ma famille.
                    Je suis consciente du fait que les gens qui vivent là bas ont la vie dure ( pas tous heureusement), mais je le répète je préfère passer en Algérie toutes les vacances que j'aurai dans ma vie plutôt que de faire le tour du monde et peut être même m'y installer pourquoi pas. Mon pays et ma famille sont sacrés, ils ne se remplace pas et ne s'achète pas.

Commentaire

Bienvenue louisa...
                      L'algérie est belle ,genereuse et ouverte.Belle partout.Ds ses plages ,ses villes differentes les unes des autres ,ses régions l'est ,le centre ,l'ouest et le sud.On peut se déplacer contrairement aux casaniers amateurs de bouffes hormonées servies ds des clubs dont on ne s'éloigne que rarement...Où est la liberté ...On la cherche encore...
                      Quant à miaou miaou ,on la comprend elle protège son chat du mauvais oeil.....

Commentaire

bonsoir!

bon retour louisa! et courage!

Commentaire

Chargement...
                        X