Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed (QSSL) est Seoudien....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Le prophète Mohamed SAAWS est le messager de Dieu pour toute l'humanité.

    Le chanteur a un peu exagéré, il s'en est excusé, mais la Mecque, lieu de naissance du prophète SAAWS et Médine se trouvent actuellement belle est bien en Arabie Saoudite ! Il ne faut pas donner à ce genre chose beaucoup d'importance !

    Commentaire


    • #17
      sahitou

      @Karim
      Faux !!
      pas qu'en Arabie !
      mais sa tradiction est pratiquée en Arabie, en Afrique, en Europe, aux Etat unis, et où il u aura et tant qu'il y aura des musulmans sur terre
      certainement karim on essaye tant bien que mal de reproduire la sunna du prophète mais nous ne reproduisons pas toutes les mœurs et les traditions d'Arabie c'est impossible (même si certains font tout pour ) il doit demeurer beaucoup d'aspect qui leur soit propre ... les Saoudiens ont leur personnalité ... leur particularisme.

      @rica
      exact! aussi exact que la région qu'occupe le pays dit arabie saoudite aujourd'hui à l'époque de Mouhamed ne contenait pas non plus partout ni les mêmes moeurs, ni les mêmes traditions et encore moins les mêmes croyances, c bien l'islam qui a uniformisé plus ou moins
      c'étaient tous des arabes ... ils y'avait bien des choses qui les liaient ... et ils en été conscient.
      et ils subsiste bien plus de mœurs et traditions anté-islamiques que tu ne sembles le penser.
      Dernière modification par Gironimoo, 09 juin 2008, 10h40.

      Commentaire


      • #18
        ils subsiste bien plus de mœurs et traditions anté-islamiques que tu ne semble le penser.
        Oui, comme la circoncision, l'hospitalité que l'islam a conservé !

        Commentaire


        • #19
          c'étaient tous des arabes ... ils y'avait bien des choses qui les liaient ... et ils en été conscient.
          et ils subsiste bien plus de mœurs et traditions anté-islamiques que tu ne semble le penser.
          heu oui si tu veux des arabes!, puisqu'on est en arabie, des nomades, des semi nomades des sédentaires, des juifs, des chrétiens, des idolâtres, ..et tout ce beau monde comme partout selon son lieu précis géographique, ses mouvements migratoires, ses croyances et ses besoins a pu bénéficier d'échanges et de contacts différents, donc d'histoires différentes aussi, sans parler des contraintes de ce milieu qui est le désert qui ne laissait d'autres choix à nombreuses tributs que de marchander donc voyager, encore une autre façon de s'acculturer..ces traditions antéislamiques subsistent je ne le nie pas, elles sont nombreuses, mais seules celles ayant été admises et ayant survécus à l'islam nous parviennent aujourd'hui mais islamisées en plus

          Commentaire


          • #20
            @Gironimoo

            certainement karim on essaye tant bien que mal de reproduire la sunna du prophète mais nous ne reproduisons pas toutes les mœurs et les traditions d'Arabie c'est impossible (même si certains font tout pour ) il doit demeurer beaucoup d'aspect qui leur soit propre ... les Saoudiens ont leur personnalité ... leur particularisme
            peut être, mais d'où tu tiens la "logique" que tu utilises pour dire que : Puisque les Saoudiens gardent les moeurs de l"époque de ...ect ect ...Donc, on peut dire que Mohamad (Qlssl) est "Saoudien" ? !!!
            si tu te réfères aux normes établies et approuvées par des historiens sociologues, alors éclaire moi,
            si ça vient seulement de toi, dis le simplement !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire

            Chargement...
            X