Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jair Bolsonaro ne reconnaît pas sa défaite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jair Bolsonaro ne reconnaît pas sa défaite

    Dans un contexte tendu, sa parole était très attendue. Jair Bolsonaro s’est engagé à « respecter la Constitution », sans toutefois reconnaître explicitement sa défaite à la présidentielle au Brésil. Il s’est exprimé lors d’une allocution de quelques minutes au palais présidentiel de l’Alvorada, à Brasilia, lors de laquelle il n’a pas félicité Lula pour sa victoire.

    « Le président m’a autorisé, selon la loi, à débuter le processus de transition » avec l’équipe du président élu Luiz Inacio Lula da Silva, a dit dans la foulée son chef de cabinet Ciro Nogueira.

    « Les manifestations pacifiques seront toujours bienvenues »

    Jair Bolsonaro, 67 ans, a par ailleurs condamné à demi-mot les barrages routiers érigés par ses partisans protestant contre la victoire depuis dimanche. « Les manifestations pacifiques seront toujours bienvenues, mais nous ne pouvons pas utiliser les méthodes de la gauche, (…) qui empêchent la liberté de circulation », a-t-il ajouté.

    Il a toutefois affirmé que ces manifestations étaient « le fruit de l’indignation et d’un sentiment d’injustice » au sujet du processus électoral. L’ancien président restait toujours muré dans le silence depuis l’annonce dimanche soir de la victoire sur le fil de l’icône de la gauche Lula (50,9 % contre 49,1 %). Mais la presse brésilienne bruissait d’informations non-confirmées sur une déclaration avant la fin de la journée.

    20minutes . fr

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Le fasciste chrétien Jair Bolsonaro dément encore une fois le mythe de la prétendue supériorité morale des religieux : Ce répugnant fasciste se prétend religieux et a l'audace de donner des leçons de morale aux Brésiliens y compris en les diabolisant et en les accusant d'être des ennemis de Dieu alors qu'il est si dépravé que non seulement il ne reconnait pas sa défaite et ne félicite pas Lula, mais pire encore, ce fasciste dépravé et mythomane chauffe ses supporters à blanc et les manipule avec un déluge de mensonges pour mieux les arnaquer dans un mépris total de la démocratie brésilienne et de la stabilité politique et sociale du Brésil alors même que les élections brésiliennes par vote électronique sont mondialement reconnues comme sûres depuis plusieurs décennies. Le fasciste dépravé Bolsonaro n'a pas cessé de mentir à ses supporters enragés en leur disant que s'il perd l'élection, cela signifie qu'il a été victime de fraude électorale.

      Le fait que ce sont les Brésiliens les plus religieux qui ont voté pour ce fasciste psychopathe et mythomane qui ment et qui diffame sans honte, illustre tragiquement la décadence morale de beaucoup de ces prétendus "religieux".

      Commentaire

      Chargement...
      X