Annonce

Réduire
Aucune annonce.

​​​​​​ L’État français veut rendre « impossible » la vie des étrangers ayant une OQTF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ​​​​​​ L’État français veut rendre « impossible » la vie des étrangers ayant une OQTF

    ​​​​
    L’État veut rendre « impossible » la vie des étrangers ayant une obligation de quitter le territoire

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assuré, ce jeudi 27 octobre 2022, la volonté du gouvernement de durcir les règles en matière d’obligation de quitter le territoire français (OQTF)

    Le gouvernement entend rendre « impossible » la vie des étrangers faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), dans son futur projet de loi sur l’immigration, a annoncé jeudi 27 octobre 2022 le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur France Inter.

    « Nous avons un travail à faire pour rendre impossible la vie des OQTF en France », a dit le ministre en soulignant comme exemple le fait qu’« aujourd’hui quelqu’un qui fait l’objet d’une OQTF peut encore avoir un logement social ».

    Une législation « trop complexe »

    La mesure d’expulsion fait l’objet de polémiques récurrentes, notamment sur son taux d’application réel que le gouvernement veut augmenter à l’aide de la loi. Cette polémique a été ravivée après le meurtre sauvage d’une jeune fille de 12 ans, Lola, dont la suspecte est une ressortissante algérienne sous le coup d’une OQTF.

    Sur ce sujet le ministre de l’Intérieur a déploré un « droit trop complexe pour expulser un étranger en situation irrégulière, avec jusqu’à douze recours administratifs et judiciaires ».

    Selon lui, « plus de la moitié » des 120 000 OQTF prises ne sont pas exécutoires à cause de recours administratifs. Le projet de loi à venir prévoit de diviser par trois ce nombre possible de recours, de douze à quatre, a expliqué M. Darmanin, en prévoyant sur ce sujet « un grand débat parlementaire très compliqué ».

    Atteindre 100 % d’exécution

    Le projet envisage par ailleurs de « lever les protections pour un certain nombre d’étrangers », a dit le ministre en citant la nécessité de mettre fin au système de double peine, qui voit un étranger condamné devoir purger sa peine sur le territoire avant son expulsion. La suppression de cette mesure permettrait selon M. Darmanin « d’expulser 4 000 étrangers délinquants supplémentaires par année ».

    Jeudi soir, le président Emmanuel Macron a dit vouloir « réformer en profondeur les règles, nos lois, pour simplifier les procédures » d’expulsion, à l’occasion d’une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration qui doit être présentée « au premier semestre de l’année prochaine ».

    « On va durcir les règles » pour « aller à ces 100 % » d’application des obligations de quitter le territoire français (OQTF), des procédures d’expulsion dont moins de 10 % seulement sont exécutées.
    Dernière modification par gdesmon, 27 octobre 2022, 13h53.

  • #2
    Macron a perdu sa majorité à l assemblée
    Il est désormais au pied du mur concernant l immigration.

    Commentaire


    • #3
      Et ceux ayant un récépissé de 3 mois?

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi
        Et ceux ayant un récépissé de 3 mois?
        C est quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Jedi Darmanin parle, comme son maître sarko en son temps, mais la situation des français ne change pas et pire, elle s'aggrave...en plus c'est inapplicable son délire à cause du droit, tous les OQTF ne sont pas des délinquants. C'est plutôt une infime minorité qui l'est.. Ça sert juste à piocher quelques voix a l'extrême droite.

          Commentaire


          • #6
            Il serait curieux de voir dans un scénario de SF les occupations de l'extrême droite le jour ou tout les étrangers et français de culture maghrébine et africaine seraient éxpulsés de France.

            Ma main à couper qu'ils se rabattraient à nouveau sur les juifs.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              en plus c'est inapplicable son délire à cause du droit, tous les OQTF ne sont pas des délinquants.
              Le droit dit qu'un étranger qui n'a pas de titre de séjour doit quitter la France, qu'il soit délinquant ou non.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Il serait curieux de voir dans un scénario de SF les occupations de l'extrême droite le jour ou tout les étrangers et français de culture maghrébine et africaine seraient éxpulsés de France.
                Si cela se produisait, le vote RN représenterait moins de 3% des votes.
                ( Et Zemmour serait resté journaliste).

                En 1974, Jean-Marie Le Pen avait obtenu 0.75% des suffrages au 1er tour de la présidentielle.
                C'était avant la loi sur le regroupement familial décidée par VGE et l'invasion migratoire qui perdure depuis.

                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  Ils vont tous partir en Belgique, le souk de l'Europe

                  Il n'y a pas un Marocain qui n'a pas profité du souk belge pour ramener les parents frères et sœurs, Tous les Marocains d'Espagne au chômage se sont installé en Belgique où tout semble facile

                  Commentaire


                  • #10
                    En 1974, c'est la fin des 30 glorieuses, début de la revictimisation 1% Lepen, début de la crise économique puis délocalisations, jusqu'à aujourd'hui où le porte porte monnaie des français priorité numéro un s'est lourdement appauvri en 2022, 30% d'inflation minimum pour des produits de base alimentaire. La guerre en Ukraine n'a rien arrangé. Certains n'ont pas vu le panneau, "un train peut en cacher un autre".
                    L'extrême droite traditionnelle héritage Lepen a atteint son pic à son 50ème anniversaire avec "l'otage" Zemmord porte parole des désespérés en pleine crise de victimisation. Hénin Beaumont symbolise bien cet électorat, la France d'en bas fortement touchée par la crise économique. C'est comme chez des étasuniens de Trump, à l'exemple de celui qui recherchait Nancy Pelosi à son domicile et ne la trouvant pas s'en est pris à son mari à coup de marteau.

                    La France aura toujours besoin de nouveaux migrants d'Afrique pour livrer "des pizzas", juste un symbole, la grande majorité non citée en exemple. La France vieillissante, le baby boom de plus en plus à la retraite, qui va la "nourrir" s'en occuper? Macron fait tout pour éviter le tsunami retraités, le grand vide, et se prépare à la dissolution, à de nouvelles élections législatives.

                    L'Etat français veut rendre impossible la vie des résidants français et étrangers en leur refusant une OPR (obligation de prendre la retraite).
                    Dernière modification par panshir, 29 octobre 2022, 20h10.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X