Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roanna: Annis se fait justice lui même pour l'agression de sa petite fille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un mineur étranger est traité au même titre qu'un français, hébergement, éducation suivi socio-éducatif et professionnel.....
    Une bonne partie d'entre eux ne sont ni mineurs ni isolés.
    Le coût pour la société est de 50 000 euros par an, pour chacun de ces prétendus 'enfants' dont certains mesurent 2 m, à la charge des départements.

    Certains départements sont submergés par l'arrivée de ces 'mineurs', la charge financière qu'ils représentent dépasse parfois le budget alloué à l'entretien des collèges.
    Dernière modification par scipio, 27 octobre 2022, 19h52.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #17
      Source : Le Point


      À Paris en 2020, plus de 40 % des vols à la tire, 30 % des vols avec violence et 30 % des cambriolages étaient le fait des MNA. Ces chiffres ont véritablement explosé ces dernières années, le volume des jeunes en errance pour des faits violents ayant augmenté de 407 % entre 2016 et 2020. Ils représentent aujourd'hui près de 75 % du total des mineurs déférés devant le parquet à Paris.


      MNA : mineur non accompagné = mineur étranger
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #18
        Depuis plusieurs mois, les établissements pénitentiaires pour mineurs observent l’émergence d’un phénomène nouveau, rapporte Le Figaro: la violence explose de façon exponentielle à mesure qu’augmente le nombre de mineurs étrangers, officiellement appelé mineurs non-accompagnés (MNA). Aujourd’hui, d’après le quotidien, leur proportion est estimée entre 30 et 50% dans ces quartiers ou établissements spécialisés. Conséquence, les rixes, rackets, rébellions et autres agressions verbales sont de plus en plus fréquents entre détenus ou envers le personnel pénitentiaire.


        « Huit mineurs sur dix seraient en fait majeurs »
        Ainsi, selon les derniers chiffres, les prisons pour jeunes comptent 750 mineurs détenus en janvier 2021, contre 530 en octobre dernier et 600 en avril 2020. Certains établissements se trouvent donc en quasi « surpopulation » carcérale. Majoritairement issus d’Afrique de l’Ouest et du Nord, mais aussi du Maroc et des pays de l’est de l’Europe, ils ont, pour beaucoup, un point commun : « La plupart d’entre eux ne sont pas mineurs mais majeurs et c’est là le principal problème », confie au Figaro Mathieu Vasseur, secrétaire général de l’Unsa-UFAP pour l’établissement de Lavaur. Pour lui, « huit mineurs étrangers sur dix seraient en fait majeurs, des majeurs qui, bien souvent, ont largement dépassé la vingtaine ».

        « Les services pénitentiaires ont pu détecter, par recoupement de fausses identités, un homme de 26 ans. Et ce n’est pas le plus vieux », déplore le gardien de la paix. « Nous voyons bien que certains sont marqués, dégarnis ou les rides creusées au-delà de ce qu’implique une vie cabossée de mineur isolé. Il y a une vraie différence physique entre un gamin de 15 ans et un jeune homme de 20 ans », ajoute-t-il, avant de conclure : « On est très loin de la délinquance de nos vrais mineurs ».
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #19
          azed164

          Quant au tests osseux il ne faut pas exagérer la trentaine!!! Bien-sûr qu'il y'a et qu'il y'aura des tricheurs.
          Si vous avez lu les messages de Scipio, ci-dessus, vous avez pu constater que huit mineurs isolés sur dix ne le sont pas.
          Ils ont tout intérêt à tricher et à se faire passer pour plus jeunes (mineurs) qu'ils ne le sont en réalité. Pas d'expulsion, prise en charge totale par le pigeon contribuable, excuse de minorité devant la justice en cas d'infraction, possibilité d'être régularisé à partir de 18 ans, etc...

          Parmi tous les tricheurs qui se déclarent mineurs, le record (pour l'instant) a été constaté à Angoulême avec un "mineur" de 47 ans.

          Le Sud-Ouest du 4 avril nous apprend, ainsi, qu'un homme, se présentant comme un mineur de 16 ans, s'est rendu à l'hôtel de police d'Angoulême pour bénéficier de la procédure d’accueil, en France, des mineurs non accompagnés. Il avait, pour justificatif, un jugement supplétif d’acte de naissance indiquant qu'il était né en 2002, en Guinée. La police charentaise, sans doute intriguée par ce « mineur » qui faisait plus que son âge, s'est informée auprès des autorités espagnoles, la frontière basque étant devenue, depuis quelques mois, un lieu de passage privilégié.

          Elle a découvert que ce soi-disant mineur était un adulte de… 47 ans, qui avait déjà effectué, en 2017, une demande de visa en Espagne, passeport à l'appui. En conséquence, la préfecture lui a signifié une obligation de quitter le territoire français et l'a placé au centre de rétention administratif de Rennes. Sud-Ouest précise que, la veille, un Malien de 21 ans, qui prétendait en avoir 16, avait connu la même mésaventure.

          Il est probable que des associations viendront au secours de ces malheureux faussaires pour leur faire connaître tous leurs droits. Ils apprendront ainsi que, si l'on veut leur faire un examen médical pour confirmer qu'ils ne sont pas mineurs, ils peuvent le refuser.

          Si on est reconnu comme un mineur isolé étranger, on ne peut être expulsé. Les migrants le savent. D'autant plus que, si l'on est mineur, on est pris en charge et l'on a des facilités pour obtenir le droit d'asile. L'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) a même publié un Guide de l'asile pour les mineurs isolés étrangers en France. Faut-il s'étonner, dans ces conditions, que certains migrants cherchent à tricher sur leur identité et à se faire passer pour mineurs ?

          Les mineurs isolés étrangers bénéficient, en effet, du droit à l'éducation, du droit à la santé, avec remboursement des soins, la CMU ou l'AME. Ils peuvent être assistés par l’aide sociale à l’enfance (hébergement et aides financières) s’ils n’ont pas de parents sur le territoire national et qu’ils se trouvent à la rue. Bref, ils disposent d'aides que beaucoup de Français pourraient leur envier.



          Commentaire


          • #20
            Je suis contre l'auto-justice.
            Si on laisse faire cela va devenir comme par exemple dans certaines régions d'Égypte ou les vendettas durent plusieurs décennies entre clans.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #21
              hmida

              Je suis contre l'auto-justice.
              Et aussi contre les enquêtes parallèles. C'est une pratique contreproductive.
              Car dans le cas considéré, leur "enquête" personnelle était totalement illégale.
              En effet, ils ont obtenu les images de vidéo-surveillance d'une société privée sous la menace et l'avocat de la personne interpellée peut demander au magistrat instructeur l'annulation de cette pièce à conviction obtenue illégalement.
              Ils ont en fait perturbé l'enquête alors qu'ils devaient se limiter à fournir les renseignements en leur possession à la police.
              Ils avaient légalement le droit d'interpeller l'individu qui rodait à nouveau sur les lieux, en vertu de l'article 73 du Code de Procédure Pénale, sous réserve de le remettre immédiatement à un OPJ, sans le molester.
              Si cette pratique se généralise, que se passera t-il le jour où ces justiciers amateurs vont blesser ou tuer un innocent ?

              Aniss, le père justicier, avait été condamné en 2014 à quatre ans de prison pour le braquage d’un bureau de tabac à Roanne.
              Il s'est reconverti de voyou à shérif.

              Commentaire


              • #22
                En fait
                Vous m'avez concaincue
                J'croyais qu'ils avaient pris le gars en flagrant crime
                Et j'pouvais comprendre
                Mais vu comme ça
                Non
                J'approuve pas
                N'a pas mérité ma confiance !

                Commentaire


                • #23
                  Perchée

                  C'est ce que je me tue à dire depuis le début "on ne se fait pas justice soi-même" sinon c'est la jungle on voit ce qui se passe aux USA surtout une journée après et des recherches, je dis bien qu'en tant que père sur le moment et en flag je l'aurais détruit comme n'importe qui.

                  scipio

                  Me sortir des articles du figaro c'est vite vue, il y'a les statistiques du ministère de la justice et de l'intérieure et à juste titre un intervenant du dit ministère sur une station de radio française a relativiser cette propagande.
                  Pour moi un ado reste un enfant sa construction psychologique n'est pas encore finit au demeurant je ne défend pas du tout, ni cautionne la délinquance juvénile.
                  Je connais par cœur ce domaine et même si je l'ai quitté depuis longtemps j'oeuvre toujours et bénévolement pour la protection et la réinsertion des enfants coupables comme victimes (surtout).
                  Je te donne un exemple il y'a plus d'une quinzaine d'année un jeune qui était vraiment d'une politesse et d'une gentillesse extrême que j'avais en PJJ, par amusement avec son cousin, ils ont mis le feu dans les poubelles d'un immeuble pour travailleurs à Dijon résultat huit morts, tu peux chercher tu trouvera. Donc va savoir ce qui se passe dans la tête d'un jeune qui souffre déjà de l'abandonisme des parents qui est placé....Et je parle en général pas que pour les mineurs isolés.
                  Nous sommes des adultes donc même si c'est utopique "nul n'est censé ignorer la loi". Le monsieur veut jouer au cow-boy il assume.
                  Dernière modification par azed164, 28 octobre 2022, 21h53.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X