Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme voilée poignardée et tuée dans la rue à Nantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une femme voilée poignardée et tuée dans la rue à Nantes

Dix heures après le meurtre d’une femme de ménage de 47 ans, poignardée en pleine rue à Nantes, ce dimanche 16 octobre, le procureur de la République de Nantes a fait le point sur l’enquête ouverte pour homicide volontaire. Près d’une dizaine de plaies ont été constatées sur le corps de la victime, qui se rendait à son travail. Un suspect est recherché.​

Une femme de 47 ans a été poignardée ce dimanche 16 octobre, peu après 6 h 30, boulevard Jean-Moulin, à Nantes. C’est à l’ouest de la ville, non loin du quartier Bellevue. Elle est décédée sur place, malgré les premiers secours des pompiers. Le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul a tenu une conférence de presse ce dimanche après-midi.

Les faits​

Aux environs de 6 h 30, boulevard Jean-Moulin, à Nantes, trois hommes entendent une femme crier « au secours, au secours », en pleine rue. En se dirigeant vers elle, ils auraient vu un homme la poursuivre et tenter de l’attraper par les cheveux. « Ce sont des témoins visuels, mais éloignés de la scène », indique le procureur. L’agresseur prend alors la fuite. La victime s’effondre, ensanglantée. Aussitôt, les témoins alertent les pompiers.

À leur arrivée, la femme est en arrêt cardio-respiratoire. Ils ne réussiront pas à la sauver. Son décès a été constaté sur place à 7 h par un médecin. « Selon les toutes premières constatations du médecin légiste, à la levée de corps, la victime présenterait près d’une dizaine de plaies tranchantes sur le haut du corps », précise Renaud Gaudeul, qui évoque une arme blanche. Un couteau ? « Je ne suis pas en mesure d’indiquer pour l’instant le type d’arme. » Des coups auraient notamment été portés à l’épaule et à l’abdomen, selon nos informations. L’autopsie sera effectuée ce lundi.

Les circonstances​

La victime « venait vraisemblablement de quitter son domicile », rue de l’Isère. Séparée depuis plusieurs années de son ex-mari, elle habitait dans un appartement avec deux de ses quatre garçons, tous majeurs, à environ 500 m de la scène de crime. Très vite entendu par les policiers, l’ancien conjoint semble mis hors de cause. « Cette femme de ménage dans un établissement de santé de l’agglomération nantaise allait prendre le bus pour se rendre à son travail », informe le procureur. Ses parents vivent sur ce même boulevard Jean-Moulin, dans une petite maison en bord de route.

L’enquête​

Dix heures après les faits, une enquête est ouverte pour homicide volontaire, confiée à la police judiciaire de Nantes. Personne n’a été interpellé ce dimanche, en fin d’après-midi. « Un suspect est recherché », fait savoir le procureur, s’appuyant sur les dires des témoins de l’agression. Le mobile ? « On ne privilégie pas d’hypothèses », observe Renaud Gaudeul. Le procureur n’écarte aucune piste y compris celles d’éventuelles motivations raciales ou religieuses, sachant que la victime était « vraisemblablement voilée » et que la scène de crime se situe en face d’une mosquée. Renaud Gaudeul fait preuve d’une grande prudence. « On serait dans l’erreur si on n’investiguait pas également dans cette direction. Mais aucun élément à ce stade ne permet d’accréditer ces pistes. » C’est le début d’une affaire criminelle, et les moindres détails intéressent naturellement les enquêteurs.

Source: Ouest France
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Doc j ai passé ma matinée avec un cleb de raciste refoulé pour lui faire comprendre que c'était un acte purement islamophobe. J'ai essayé de faire remarqué à ce facho puant qu'à travers l'islamophobie il y'avait une réelle haine pour l'individu et pas seulement pour l'idéologie/religion en question, souvent accompagné, en plus par de la xénophobie. J ai même cru à un moment que c'était Alibigoud. Je lui ai dit "Alibigoud c'est toi", il m'a dit "ne détournez pas le sujet s'il vous plaît" quel ringard ma parole

Commentaire

farashatum tu aurai du aussi demander si ce n'étais pas Scipio
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ce n'est hélas qu'un début, de plus en plus de femmes voilées se feront agresser par des fous furieux d'extrême droite!

Je suis farouchement opposé au voile, mais il est inadmissible de s'attaquer à ses pauvres femmes déjà victimes des hommes et d'une religion rétrograde!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ahmed j'avais oublié de dire que c'était sur Twitter, non Scipio il a pas trop cette persévérance , j ai eu un doute avec gdesmon mais il ne vouvoies pas Gdémons

Franchement l'univers Twitter est impitoyable, il nous permet tout de même de nous instruit sur la nature humaine, car la haine se trouvent souvent là ou on ne l'attend pas. C'est le règne des fachos, il y a une telle violence dans les mots. Le rôle sur cette plateforme se résume qu'au harcèlement, à l'incitation à la haine, au parasitage ...
          Aucune empathie de la majorité pour cette dame, la seule chose qu'ils défendaient c'était l'accusation d'islamophobie.
          Le fascisme français se voile la face, mais il ne trompe personne!!!

Commentaire

Doc j ai passé ma matinée avec un cleb de raciste refoulé pour lui faire comprendre que c'était un acte purement islamophobe.
            pour quoi on est tu certaine ?? c'est peut etre le cas comme c'est possible que ça soit autre chose , pour l'instant on pas vraiment expliquer la nature du crime
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Avant de tirer des conclusions hasardeuses sur ce crime, il me semble préférable d'attendre l'arrestation de l'auteur et de connaître ses motivations.
              C'est le moins que l'on puisse faire.

Commentaire

traks ...Bah ça y ressemble fortement. Des islamophobes en France ça existe, faut arrêter de se mentir, qui subit des caricatures à longueurs de temps à part les musulmans et à quelques rares occasions les chrétiens ? Suffit d'aller faire un tour sur n'importe quel compte twitter qui se revendique ouvertement islamophobe, très facilement reconnaissables avec les émojis tête de cochon, le menorah et la croix, la majorité c'est du trashtalking qui vise les musulmans en tant qu'individus ... Dehors les regards de travers, le mal l'aise à la vue d'une femme voilée... Les français ne se cachent plus.

J ai rencontré ton double Alibi hier, il m'a rendu chèvre, monsieur et sa France coloniale qui ne veut pas accepter que nous sommes libres d'exister, a du s'étouffer avec sa haine il ne m'a plus répondu après 15 échanges

Commentaire

Farashatun

Dénoncer les causes de l'explosion de la délinquance est de la haine ou de l'islamophobie ?
                  Allez voir les derniers posts concernant la mort de la gamine, et vous verrez que même parmi vos compatriotes et coreligionnaires, il y en a qui font le même constat, sauf a vouloir nier la réalité.
                  Quant à vos interlocuteurs de Twitter, je ne les connais pas, mais je ne suis pas disposé à refuser de débattre et à vous répondre dans la mesure où l'échange reste courtois, ce qui n'est pas toujours le cas vous concernant, car les attaques personnelles ne font pas progresser le débat et sont une infraction à la charte du forum.
                  j ai passé ma matinée avec un cleb de raciste refoulé pour lui faire comprendre que c'était un acte purement islamophobe.
                  Vous avez passé la matinée à faire comprendre que c'était un acte purement islamophobe ?
                  Qu'en savez vous ?
                  Tant d'énergie dépensée pour rien, car à l'heure actuelle personne, sauf l'auteur, ne connait les motivations de cet acte criminel.
                  Relire en détail l'article initial dans lequel les enquêteurs et le procureur n'en savent pas plus sur le motif du crime à ce stade de l'enquête.
                  Maintenant, si vous avez des renseignements pour orienter celle-ci, mettez vous en relation avec les services de police compétents.
                  Dernière modification par alibigoud, 18 octobre 2022, 13h37.

Commentaire

Au lendemain du meurtre d’une femme âgée de 47 ans, tuée par arme blanche en pleine rue à Nantes, un individu âgé de 21 ans a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la police judiciaire, annonce ce lundi soir le procureur de la République, Renaud Gaudeul. Ce jeune homme résidait à proximité du domicile de la quadragénaire.
                    Source : Yahoo Actualités - 17/10/2022 - 21h19

Cet homme, auteur présumé, est un habitant du quartier Bellevue, où il a fait sa scolarité, notamment avec des proches de la famille de la victime. « On n’ose même pas imaginer que c’est lui », confie un des frères de Nadia.
                    Source : nantes.maville - 17/10/2022
                    Dernière modification par alibigoud, 18 octobre 2022, 16h06.

Commentaire

« Moi, je suis un peu islamophobe.
                      Nous avons le droit de combattre le racisme, d’accepter une pratique paisible de l’islam. Et j’ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l’islam — je dis bien l’islam, je ne parle même pas des islamistes — en tant que religion apporte une débilité d’archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme et en plus un souci de supplanter la loi des États par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe. »
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

ssassinat de Nadia Houssane poignardée à Nantes sur son trajet de travail; femme de ménage mère de 4 enfants
                        : les proches ont enquêté sérieusement et trouvé le présumé coupable avant la SRPJ

Commentaire

alibigoud j'utilise exactement le procédé de l'extrême droite, quand un mec égorge quelqu'un dans la rue on le designe tout de suite comme un musulman. Donc on va pas se gêner pour faire la même chose.

à vous répondre dans la mesure où l'échange reste courtois, ce qui n'est pas toujours le cas vous concernant, car les attaques personnelles ne font pas progresser le débat et sont une infraction à la charte du forum.
                          Hooo ça va, Alibi, t'es pas un fragile, mais c'est ça la vie, quand tu ne peux pas raisonner un illuminé qui a une idée fixe ou qui a baigné dans de la propagande facho d'extrême droite obligé tu sors les crocs...
                          Vous avez passé la matinée à faire comprendre que c'était un acte purement islamophobe ?
                          Essentiellement mais pas que, nous avons parlé de sa frustrations de la guerre d'Algérie, De votre idéologie anti-cléricale de la République, également du conflit en France opposant l'Islam à l'Athéisme républicain, de cette guerre idéologique entre les croyants et les partisans du Diable qui sont les athées matérialistes républicains adorateurs de Marianne. De cette guerre que vous la République à l'Islam, la religion de la vérité, qui triomphera du mal, vous ne supportez pas que des gens se soumettent à Allah plutôt qu'à votre idole Marianne.

le procureur n'en savent pas plus sur le motif du crime à ce stade de l'enquête.

"Le Bellevue Boxing Club suspend ses entraînements, « les jeunes hommes du quartier sont à cran »
                          Alors que l’enquête semblait piétiner – son ex-conjoint, rapidement entendu, a été mis hors de cause, tout comme d’autres proches, le procureur allant même laisser entendre que la motivation pouvait être religieuse, la victime étant « vraisemblablement voilée » et elle a été tuée en face d’une mosquée – celle-ci s’est rapidement accélérée."

Commentaire

Farashatun

à l'Islam, la religion de la vérité, qui triomphera du mal
                            Il faudra d'abord qu'elle triomphe de son mal intérieur et de ses islamistes.
                            Quant à la vérité émise par les religions...
                            Chacune étant persuadée de la détenir.

Commentaire

Bah ça y ressemble fortement. Des islamophobes en France ça existe
                              ça ressemble oui , mais faut quand même attendre la fin de l'enquête , ce n'est pas parce que on préfère attendre pour ce prononcer qu'on est forcement un facho , c'est plutôt juste du bon sens
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                              X