Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel pays soutient la Russie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'Amérique est un pays de commerçants ,le bizness et le commerce font partie de l'ADN même de la fondation de ce pays .
    tout ce que les américains font est à décrypter en premier et en dernier lieu via le prisme de l'intérêt économique et du libre marché qui nécessairement ils doivent dominer ,tout le reste c'est du superflu .
    c'est dans ce sens que la chine est un danger pour eux ,elle menace leur monopole sur le contrôle du commerce mondial qu'il exercent via leur dollar et leur armée.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

xenon
      Figure toi que la Chine appliquent la même politique voir pire.
      je vais te parler d'un exemple concret que je connais dans le sud de l'algerie qui est ma région. a
      vant 2005 il y avait une production locale de tapis berbere et de bijoux.
      Figure toi que des chinois ont débarqué. Ont fabriquer les mêmes tapis et bijoux en chine mais de bien moindre qualité (faux argent. Au mieux de laine c'est du mauvais coton ou du synthetique) et avec un prix inférieur. Ils ont inondé le marché avec ces produits et ont tué le marché local.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

ernestito
        Pas qu'avec l'Algérie
        J'étais dans les achats
        J'allais souvent en Chine
        A Shanghai
        Le grand marché
        C'est plutôt hallucinant
        Et très dangereux
        Car les règles de sécurité
        Ils ne connaissent pas
        N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

ernestito
          Ce que tu me dis ne m'étonne pas , j'avais vu une fois un reportage ou des commerçants subsahariens allaient en chine pour importer des ..boubous et autres produits artisanaux africains .
          à présent , la chine a depassé le stade de grand atelier de reproduction pour le reste du monde ,c'est devenu une puissance technogique et le centre de gravité du commerce mondial
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
            les 3/4 de la planète affichent une neutralité active ou passive envers ce conflit
            Il ne s'agit pas de neutralité mais de complicité, d'hypocrisie et/ou de lâcheté. Face à un crime aussi ignoble que celui d'une invasion barbare d'un pays souverain, il est totalement hypocrite et immoral de se taire ou de se prétendre neutre.

Comme on peut le constater sur l'image ci-dessous, tous les pays qui ont soutenu l'invasion barbare russe de l'Ukraine sont des dictatures totalitaires (Corée du Nord, Syrie...etc). Et la majorité des pays qui s'étaient lâchement ou hypocritement abstenus sont des dictatures et des régimes fascistes. Exemples :

- Chine : dictature totalitaire
            - Inde : régime fasciste hindou du sinistre néo-nazi hindou Modi
            - Brésil : régime fasciste chrétien du sinistre néo-nazi évangéliste Bolsonaro

Comme dit le proverbe : Qui se ressemble s'assemble. Beaucoup d'Arabes et de Musulmans soutiennent la Russie totalitaire du dictateur sanguinaire Poutine parce qu'ils sont eux-mêmes des fascistes et des extrémistes pro-dictature et anti-démocratie qui se reconnaissent dans l'idéologie fasciste et orthodoxe russe. D'ailleurs, il n'y a pas une seule bonne démocratie dans le monde arabe.

Beaucoup d'Arabes/Musulmans dénoncent la colonisation israélienne de la Palestine mais ils défendent avec ferveur la Russie totalitaire du dictateur Poutine et la colonisation russe de l'Ukraine. Ce qui illustre la grande hypocrisie de beaucoup d'Arabes/Musulmans qui se vantent d'être moralement supérieurs aux Occidentaux alors qu'ils sont aussi immoraux que les athées communistes de la Corée du Nord et de la Chine.

D'ailleurs, pas un seul pays arabe/musulman n'a dénoncé la barbarie communiste chinoise contre les Musulmans de Chine (Ouighours). Au contraire, les dirigeants arabes/musulmans sont devenus des caniches défenseurs du régime chinois. Si la Palestine a été colonisée par la Chine, le plus probable est que les pays arabes/musulmans y compris l'Algérie auraient approuvé la colonisation chinoise de la Palestine.

Commentaire

Chargement...
            X