Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face a la crise énergétique Tous les monuments municipaux parisiens seront désormais éteints la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face a la crise énergétique Tous les monuments municipaux parisiens seront désormais éteints la nuit



    La Ville de Paris détaille ce mardi son plan de sobriété énergétique avec une extinction avancée de certains batiments et la baisse du chauffage.

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, a détaillé ce mardi son plan de sobriété énergétique avec de nombreuses mesures, dont l’extinction avancée a 23h45 des illuminations de la Tour Eiffel.

    Extinction de l’éclairage

    A partir du 23 septembre, la municipalité va éteindre dès 22 heures la mise en lumière de l’Hôtel de Ville, de la tour Saint-Jacques, des musées municipaux et des mairies d’arrondissement, selon BFMTV.

    Anne Hidalgo souhaite des discussions avec l’Etat pour l’extinction des monuments nationaux et va demander aux propriétaires de monuments privés de prendre des mesures “pour aller dans le même sens”.

    Si l’éclairage public des rues ne sera pas éteint pour une raison “de sécurité”, l’intensité de l’éclairage sera diminuée.

    Baisse du chauffage

    Autre annonce: la diminution du chauffage dans les batiments publics d’un degré (18°C au lieu de 19°C actuellement) sauf dans les Ehpad, les crèches et les lieux accueillant des publics fragiles.

    La nuit, les batiments publics ne seront pas chauffés a plus de 12°C. La période de chauffage va être décalée d’un mois aux vacances de la Toussaint, sauf pour les logements.

    Dans les piscines municipales, la température de l’eau va baisser d’un degré aussi pour atteindre 26°C. Des discussions préalables vont avoir lieu avec les gestionnaires des équipements et les clubs avant de mettre en place cette mesure.

    Rouillée, la ‘Tour Eiffel’ va-t-elle tomber?

    Actuellement en cours, la 20e campagne de peinture de la tour Eiffel sera non seulement la plus chère mais probablement aussi la plus inefficace de l’histoire du monument.

    Selon nos sources, le symbole de Paris est très mal en point. Depuis 2010, plusieurs rapports confidentiels dont « Marianne » détient des copies mettent en garde sur les défauts de maintenance et l’ampleur des dégradations.

    On a vu Notre-Dame brûler, verra-t-on la tour Eiffel tomber? Selon plusieurs rapports confidentiels, le plus célèbre monument français est depuis plusieurs années dans un état très dégradé et sa maintenance laisse a désirer, selon le magazine Marianne. La 20e campagne de peinture, lancée en 2018 en prévision des Jeux Olympiques, avait pour ambition d’y remédier et de mettre les bouchées doubles, mais elle vire au fiasco. «Dans l’urgence, a certains endroits, une simple couche de peinture est juste badigeonnée sur les couches existantes, qui s’écaillent et ne tiennent pas, c’est une hérésie», dénonce un spécialiste de ces questions, « affolé » par les choix techniques actuels.

    «C’est bien simple, si Gustave Eiffel visitait les lieux, il aurait une syncope», se désole un cadre du site. Dans son livre la Tour de trois cents mètres le célèbre ingénieur n’écrivait-il pas que «la peinture est l’élément essentiel de conservation d’un ouvrage métallique et les soins qui y sont apportés sont la seule garantie de sa durée…»? Prenant soin d’insister: «Ce qui est le plus important est de s’opposer a un commencement de rouille.» Or, 133 ans plus tard, a certains endroits, la rouille a gagné et ronge le fer du monument comme les termites bois. «Elle ne risque pas de tomber demain matin, rassure un très bon connaisseur du site, mais il est vrai qu’elle ne va pas bien du tout…».

    La hauteur de la Tour Eiffel va augmenter de quelques mètres ce mardi

    La Tour Eiffel, qui mesure actuellement 324 mètres, va subir un petit changement ce mardi 15 mars.

    A presque 132 ans, le monument prisé des touristes va encore grandir de six mètres, selon Le Huffingtonpost.

    Une nouvelle antenne radio sera, en effet, installé par héliportage sur la Tour Eiffel, ce qui lui fera atteindre les 330 mètres de hauteur, rapporte Actu. Ce nouveau récepteur sera compatible avec le réseau DAB+, “une technologie de modulation et de transmission numériques de la radio”, expliquait le CSA il y a quelques mois.

    La “Dame de fer” a été rallongée, a plusieurs reprises, par l’installation d’antennes. En 2005, un émetteur permettant l’accès a la TNT y a été ajouté. La hauteur du monument parisien, construit en fer puddlé, peut aussi varier avec la dilatation thermique, qui lui fait gagner plusieurs centimètres en été. En hiver, au contraire, elle se contracte.

    En raison de la dilatation thermique, on peut constater que la Tour peut légèrement pencher vers le côté opposé au Soleil.

    echourouk
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Est-ce que l'europe va résister longtemps face à ce manque d'énergie ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      l'incohérence dans toute sa splendeur

      ils nous gavent H24 pour faire des économies de l'électricité et d'un autre coté ils nous soûlent H24 pour acheter des voitures électrique

      j'suis perdue , j'n'arrive plus a suivre leur délire

      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que l'europe va résister longtemps face à ce manque d'énergie ?
        En Allemagne on trouve pas le gaz pour incinérer les cadavres des personnes décédées

        Commentaire


        • #5
          Space

          ils nous gavent H24 pour faire des économies de l'électricité et d'un autre coté ils nous soûlent H24 pour acheter des voitures électrique

          Les voitures électriques sont une grande arnaque. C'est un projet mort-né. J'ai déja répondu à Ayoub qui nous écrivait que le Maroc va se passer de l'energie fossile en prouvant les voitures électriques. Il n'y a pas accez d'électricité dans le monde. Des villes comme Tokyo, Toronto vivent des coupures a cause de la surchage sur le réseau électrique et l'augmentation de la demande.

          Le futur est peut tre pour les voitures électriques a hydrogene pas celles qu'on alimente directement par l'électricité.

          Le pétrole a de bon temps devant lui pour 30 à 50 ans.

          Je crois que Tesla va connaitre la faillite un jour. l'idée était bonne mais le projet n'est pas vraiment réussi. Bcp de ceux qui ont acheté Tesla ont compris l'arnaque. Une voiture impossible a réparer. Dont la batterie a une durée de vie et qui coutent la peau des fesses.

          La réussite viendrait certaintement des sociétés niponnes comme Toyota et c'Est l'hydrogene vert la solution.

          Sinon l'idée de ne pas gaspiller l'électricité n'est pas mauvaise. Les lumieres de noel, de ces monuments, on peut se passer de ça si ça sauve un peu d'argent et d'électricité. Comme avait dit Macron, c'est fini lere de l'abondance.


          Commentaire


          • #6
            Ou placer partout les portraits de Poutine, ça chauffera les esprits.

            Commentaire

            Chargement...
            X