Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron humilié à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Macron humilié à Oran

Depuis la France, l’extrême droite crie à « l’humiliation » du pays. « Notre pays se fait humilier partout dans le monde et encore aujourd’hui en Algérie. Emmanuel Macron sourit aux provocations et insultes. Qu’avons-nous fait pour mériter ça ? », s’emporte sur Twitter Gisèle Lelouis, députée RN des Bouches-du-Rhône.

« Un président français tout sourire au milieu d’une foule algérienne goguenarde et hostile : une énième humiliation pour notre pays. La France pourra se ’réconcilier’ avec l’Algérie en s’en faisant respecter, jamais en s’excusant ou en se soumettant comme le fait Emmanuel Macron », renchérit Jordan Bardella, président par intérim du parti lepéniste.

« Il y avait aussi des gens qui criaient ’vive la France’ »

« Comme le sentiment de voir notre pays se faire humilier », insiste le député RN Sébastien Chenu. Une vision des choses contestée par l’Élysée. « Ça a bougé, c’était très animé, mais il n’y avait rien de problématique ni d’hostile », observe-t-on dans l’entourage du chef de l’État, décrivant un simple « bain de foule » sans incident.

« Il y avait aussi des gens qui criaient ’vive la France’ et ’vive Macron’. Le président n’aurait pas pris le temps d’un bain de foule si l’ambiance était hostile », poursuit-on de même source, précisant que l’intervention des forces de sécurité algériennes - « particulièrement sur les dents »- a contribué à précipiter le départ du chef de l’État.

Dans l’après-midi, le Président de la République a lui-même partagé des images de ce moment, montrant manifestement qu’il n’était pas embarrassé par cette séquence.

Emmanuel Macron a ensuite poursuivi son action diplomatique,

Dis donc, la droite française est dans tous ses états…

En passant, j’ai trouvé Macron très digne et respectueux lors de son séjour en Algérie, il a augmenté dans mon estime..
    Dernière modification par UnAlgerien, 27 août 2022, 19h43.

Commentaire

Y a pas moyens de leur plaire à ces aigris ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Toujours des problèmes avec la france
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Les éternels "insatisfaits". Les nostalgiques de l'OAS et les marrariks.

Commentaire

Envoyé par UnAlgerien
            j’ai trouvé Macron très digne et respectueux lors de son séjour en Algérie
            En effet, Macron a le mérite d'être allé à la rencontre de simples Algériens en pleine rue malgré le risque d'agression et d'insultes contrairement au mafieux Tebboune qui n'a pas rencontré de simples Algériens depuis son arrivée au pouvoir.

Sinon, je trouve désolant cette tendance des jeunes Oranais à crier et à hurler au lieu de discuter avec Macron ou de le saluer calmement. Cette scène (voir vidéo) illustre malheureusemet la médiocrité de notre système éducatif. Ces jeunes qui crient "One, Two, Three, Viva l'Algérie" sont les mêmes qui ne rateraient aucune occasion pour quitter l'Algérie pour aller vivre en France y compris clandestinement en tant que harragas. Et une fois en France, ils vont continuer à crier "One, Two, Three, Viva l'Algérie" alors qu'ils ont quitté leur chère Algérie!

Commentaire

Pathétique, lorsqu il monte dans sa voiture et remercie une foule qui lui est majoritairement hostile.
              On dirait Pierre Richard dans ses meilleurs roles, quand il joue ce type de personnage distrait et maladroit complètement à contretemps avec la réalité des choses.

Commentaire

gdesmon
                Mais qu'est-ce que tu racontes !!!
                Dans son taf
                Il a l'habitude
                Il a été topissime
                Comme on dit
                La bave du crapaud n'atteint pas la colombe
                N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

Le seul point positif de la visite de Macron, c'est de mettre à nue une fois de plus le méprit de Tebounn envers son peuple.. Macron représentant de l'ex colonisateur parade dans les rues d'Algérie, un scénario impossible pour le magistrat en chef du pays .

Pour ceux qui savent décortiqués les choses, l'insulte est loin de cibler Macron.
                  Dernière modification par infinite1, 28 août 2022, 11h20.

Commentaire

gdesmon
                    Pathétique, lorsqu il monte dans sa voiture et remercie une foule qui lui est majoritairement hostile ...
                    J'ai regardé la vidéo, et je n'ai pas vu d'hostilité. C'etait juste une petite foule de badauds, les oranais étant de nature très festive en général ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78

J'ai regardé la vidéo, et je n'ai pas vu d'hostilité. C'etait juste une petite foule de badauds, les oranais étant de nature très festive en général .
                      A plusieurs reprises, on entends crier à son encontre la phrase "Va te faire foutre !"
                      Effectivement certains oranais sont de nature très festive.

Voir la vidéo à partir de 00:15

Dernière modification par alibigoud, 28 août 2022, 16h08.

Commentaire

Des badauds ALI, des badauds ...

Commentaire

C'etait juste une petite foule de badauds, les oranais étant de nature très festive en général ...
                          Il a été exfiltre d après ce qui a été rapporte, avant que ça tourne à l émeute

A part ça c était très "festif".

Commentaire

A plusieurs reprises, on entends crier à son encontre la phrase "Va te faire foutre !"
                            Une seule personne parmi des milliers de badauds présents !! C'est beaucoup moins grave que la gifle reçue par Macron lors de sa visite dans la Drôme, ou le célèbre "mort aux cons ! " lancé par un manifestant à De Gaulle.

Cela dit, le bain de foule est un exercice politique très difficile, voire dangereux que peu de présidents dans le monde pratiquent, c'est une spécificité française ...signe positif de l’exercice démocratique, faut bien le reconnaitre.

Commentaire

J'suis ok avec toi sako
                              La démocratie c'est aussi ça
                              Accepter de ne pas plaire
                              Affronter ceux qui l'expriment
                              Faut pas être lâche pour le faire
                              N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

Chargement...
                              X