Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Special couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi, c'est simple, je dirai le bon couscous de "Yemma" fait de façon ordinaire avec des légumes et de la viande, non piquant, parfumé à l'huile d'olive, mais tellement bon par le goût... Ma maman est une magicienne dans ce domaine, elle a un don, toute personne qui goûte à son couscous en redemande, car il est unique tout comme elle!

Commentaire

@k.byl

Finess finess qui fait grossir
      Ben veux tu un plat virtuel?

Commentaire

voila !
        pour vous tous et bon appétit ( virtuel bien sur!).
        Dernière modification par jilla, 28 juillet 2005, 21h16.

Commentaire

AZUL
          C'est un couscous indigne de ce nom.
          c'est du poison d'ERIC.
          Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

Commentaire

Aujourd'hui 20h19k.bylAZUL
            C'est un couscous indigne de ce nom.
            c'est du poison d'ERIC.

mais non ! c'est ma grande mere qui l'a preparé pour toi!

et c'est vrai: elle n'est pas kabyle , mais une vraie arabe.
            Dernière modification par jilla, 28 juillet 2005, 21h26.

Commentaire

@Kbil:
              je sais que toi tu préfere : celui fait par patt qui te resemble!

Commentaire

AZUL
                @djilla
                Avec le décalage horaire le couscous d'ERIC a refroidi.
                ERIC est loin d'être un prénom d'une charmante grand mere arabe.
                MES RESPECTS.
                Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

Commentaire

Envoyé par Armani
                  j'ai mangé une fois a skikda ou a jijjel je ne m en souviens plus , un couscous avec du poisson ( Merou) je t'assure c'etait trop bon
                  Je crois bien que c'était à Jijel et Jijel-ville pour être précis mais ce n’est pas trés répandu dans le reste de la région. Et à Sétif, on mélange la sauce avec du lait!
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@hakkimm

Salam,

Chez une camade d´ecole (elle est de Jijel) je me rappelle j´ai mangé un couscous noir, et si Hakimm nous parle un peu de cette delicatece?!

Commentaire

Moi je l'aime avec du Rayeb, surtout celui de ma grand mere, nom de dieu ca c'est du Rayeb, on le mange on le bois pas (je ne sais pas en francais) et du poulet, et meme le matin avec du lait avec un peut de cafe.

Oh le couscous Noir, c'est du ble qu'on laisse dans La metmoura( ca aussi je ne sais plus comment l'appeler, une reserve un truc comme ca, si qlq1 peut m'aider) apres un certain temps on tire le ble et celui qui reste sur les parois et sur le mur on le gratte et on le seche, parceque c'est la partie qui a absorber l'humidite ect.. c'est pour ca c'est noir, il a un gout assez acidifier. et meme je crois que c'est du ble un peut fermanter.

On l'appele chez nous a la maison, El Hamoum..

Oh et mon preferer le couscous du balout, (oak in english, they call it chestnut, je ne sais plus en francais, je viens de demander a mon ptit frere, il dit les glands), de toute maniere ce couscous la ... MIAM!MIAM! zefta ta3 bessah.
                      Dernière modification par Uofis, 28 juillet 2005, 22h55.
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

@Uofis

Hé attend, tu manges du couscous le matin avec du café? Serieux?

Commentaire

mmmmmmmiam miam

Sauce blanche ( avec canelle), poulet, courgettes, navets, poids chiches...a l'algeroise :surprise: ...alala, c'est trop dur pour moi :22: vous m'avais donné le gout de manger un bon couscous!

Commentaire

Il parait que le couscous aux frites aussi, c'est succulent...
                            Facile à faire: remplace les courges par des frites
                            héhéhé non, je rigole.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par ALGERIANA
                              Chez une camade d´ecole (elle est de Jijel) je me rappelle j´ai mangé un couscous noir, et si Hakimm nous parle un peu de cette delicatece?!
                              Tu parles du couscous noir? Pas de cuscous noir à ma connaissance, je connais juste un couscous fait avec un autre type de semoule, celle extraite du blé (el-Qamh wala el-chaâ-ir).
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@Algerianna.

ouais, la derniere fois que j'avais fait ca. c'etait l'annee derniere. quand mes parents etaient en vacances ici.

j'adore ca au matin.
                                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Chargement...
                                X