Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Special couscous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'aime pas trop le khorchof
    mais je préfère avec les artichauts crus ma grand mère coupe le coeur de l'artichaut et aussi le bâton (elle pèle la peau et mange le milieu)
    et ça se mange avec le couscous et lben
    sinon mon père le mange en été avec pastèque ou des fois avec le foul on l'appelle le masfouf
    avec la ciboulette aussi mais ne jamais manger pendant le ramadhan car bonjour l'haleine de chacal
    pendant le ramadhan mon père mange le shour tous les soirs le couscous avec lben mais moi non car ça fait un creu
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

Alors c'est ça le Khorchef! ma mère en mets tout le temps dans le couscous mais je connaissais pas le nom français.
      typique citadins, ca boufe sans connaitre ni nom ni origine.

a t-waghit

Commentaire

mais bachi si tu melange tout dans la sauce sans faire bouillire d'abord tes cardon ,t'aura pas une sauce rouge mes verte ...................

Commentaire

aghrib ano

moi même je ne connaissais pas le nom en français de khorchoff
          Proverbe Chinois

Commentaire

La citadine te dit merci Agrhib!

pendant le ramadhan mon père mange le shour tous les soirs le couscous avec lben
            Zlabiya,
            Tu sais quoi, mon père Allah Yarhmou, il faisait pareil que ton père pdt le ramandan! Moi je ne mange rien au shour, c'est plus simple.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Non, du tout....
              le cardon ne verdit pas la sauce, ni les courgettes ( zuchini) d'ailleurs....
              il faut juste le mettre dans la sauce en premier car plus long à cuire.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

malika

à ton avis pourquoi on le surnomme l'homme venu de je ne sias quelle planète ce Bachi
                et bien parce qu'il est martien
                Proverbe Chinois

Commentaire

Moi je suis d'accord avec Bachi, ma mère mets directement dans la sauce et assez tôt parceque c'est long à cuire. Et la sauce est rouge à souhait!
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

@kitty,

et comment on appelle le cardon en kabyle?

Commentaire

je crois que bachi et un vrai cordon bleu .............
                      bachi vient des étoiles.................

Commentaire

Aghrib,
                        Désolée mais je parle pas Kabyle.

Commentaire

aghri ano
                          tu veux pas laisser kit kat tranquile....??

Commentaire

Moi je l'aime avec viande et mergez, pois chiches, cumin et sauce rouge.

Kikka

Commentaire

Merci Malika!

Commentaire

merci pour l'info bachi
                                je me demande comment certains peuvent consommer du couscous avec du rayeb

Commentaire

Chargement...
                                X