Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam marocain sera expulsé de France pour des « propos haineux »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam marocain sera expulsé de France pour des « propos haineux »

    Un imam marocain accusé d’avoir tenu des « propos haineux » et prôné un discours « contre les valeurs de la République » sera expulsé de France. L'annone a été faite ce jeudi 28 juillet 2022 par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

    L'imam marocain, Hassan Iquioussen sera « expulsé du territoire français », a déclaré Gérald Darmanin ce jeudi 28 juillet sur son compte Twitter. Résidant dans le nord de la France et connu pour ses vidéos sur YouTube et les réseaux sociaux, ce « prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l'encontre des valeurs de la France, contraire à nos principes de laïcité et d'égalité entre les femmes et les hommes », a précisé le ministre de l'Intérieur.

    Cette décision intervient après un examen détaillé, le 22 juin dernier par la Préfecture du Nord, des prises de position de cet imam marocain, qui avait demandé un renouvellement de son titre de séjour de dix ans arrivant à expiration, indique Le Point. « Le préfet du Nord s'est déplacé en personne pour plaider le dossier devant les magistrats avec l'appui sans réserve du ministre de l'Intérieur », ajoute la même source, qui indique qu'un avis favorable a été donné après l'examen du dossier.

    La préfecture du Nord a décortiqué les déclarations de l'imam « sur un certain nombre de sujets de société, comme les rapports entre la charia et les lois républicaines ou encore l'égalité entre les sexes », précise la même source. L'étude des vidéos réalisées par l’imam Iquouissen et suivies par des milliers de fidèles sur les réseaux sociaux a été « accablante ».

    Plusieurs griefs retenus par la préfecture du nord contre l’imam marocain

    En effet, l'imam marocain affirme à plusieurs reprises dans ses vidéos que « la charia doit guider les comportements des croyants dans tous les aspects de leur vie, privée ou publique ». Quant à la femme, elle doit selon ce prédicateur marocain « tout faire pour essayer de plaire à son mari » et accepter qu'il « tombe en martyr ».

    Dans une séquence de ses vidéos, l’imam marocain explique avec précision « la méthode à suivre pour obtenir des créneaux séparés dans les piscines » et en passant par « l'étape du burkini ». Une démarche « scrupuleusement mise en œuvre à Grenoble par l'Alliance citoyenne ».
    Le Préfet du Nord a aussi insisté sur l'antisémitisme de l'imam marocain. Ce dernier avait tenu en 2004, 2005 et 2014, des propos qui ciblaient « expressément les Juifs et non pas l'État d'Israël ou le sionisme », rapporte le Point. Hassan Iquioussen décrivait les Juifs comme « ingrats », « avares » et vivants « entre eux dans des ghettos ».

    ObserAlgérie
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Si iquouissen est considéré comme radical, ça va plus.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Comme ça il n'y aura pas de jaloux, l'Algérie avait eu déjà dans le temps un imam de Mostaganem je crois, renvoyé paitre les chèvres dans son bled, pareil pour ce coco, aller oust ! ...fini la belle vie chez Fafa.

      Ce qui est chagrinant dans cette histoire, c'est qu'il y a des crédules qui écoutent les sottises, les idioties que raconte ce clown.
      Dernière modification par infinite1, 30 juillet 2022, 09h17.

      Commentaire


      • #4
        Les sottises et les idioties de ce clown peuvent se révéler dangereuses pour notre société. Qu'il aille prêcher la haine ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Qu'il aille prêcher la haine ailleurs.
          Il n'est pas algerien, alilou

          Commentaire


          • #6
            Au Maroc ،le makhzen va la lui refaire son éducation et sa formation religieuses depuis l'école coranique...

            Commentaire


            • #7
              SEMOH

              Je croyais que c'était un "fronçais commevouzémoi".

              Commentaire


              • #8
                Bonne chose , mais c’est pas assez je trouve toujours l’état français trop laxiste envers les barbus et envers l’impérialisme islamo-islamiste trop envahissant

                Commentaire


                • #9
                  Bon débarra

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce ne sont pas ces femmes qui sont à blâmer, mais les islamistes qui les manipulent dans l'ombre et surtout ces hommes et femmes politiques, élus nationaux et locaux, islamo-gauchistes et indigénistes (LFI -EELV) qui les soutiennent et qui n'hésitent pas à essayer de contourner les lois ou de s'assoir dessus.
                    Tout cela par calcul électoraliste.
                    Je suis affligé par le laxisme et la faiblesse de notre pays face à ceux qui ne rêvent que de détruire notre démocratie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au Maroc ،le makhzen va la lui refaire son éducation et sa formation religieuses depuis l'école coranique...
                      Justement, ce type était un agent du makhzen.
                      Mais vous avez effectivement tiré la chasse d'eau concernant les ikhwans et le pjd....
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dorénavant vous makhzen vous vous appuyez sur ces jeunes imam marocains de youtube qui brassent du fric et se tapent de la meuf.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          alibigoud
                          Je croyais que c'était un "fronçais commevouzémoi".
                          No, non, ne te troumbe ba, moi jo ne suis pas fronssi

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est abusé qu'un imam aussi modérer que lui soit expulsé , il dit rien de choquant on peut entendre ce genre de propos dans toute les familles musulmane et c'est encore une fois sorti de son contexte. Il n'y a même plus de solidarité le journal observalgerie le taille encore plus que les médias francais. Autant interdire l'islam en france qui est contre les LGBT et l'égalité femme homme et tout les musulmans sont d'accord avec ce genre de thèse, ils gardent les voyous qui posent un vrai problème pour expulser les muslims pacifiste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ernestito
                              Si iquouissen est considéré comme radical, ça va plus.
                              Tu ne sais pas à quel moment il a fait ce discours ?

                              Si c'est après avoir reçu un courrier de la préfecture, c'est trop facile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X