Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol Saudia 163 : Grosse Panique à Riyad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol Saudia 163 : Grosse Panique à Riyad


    Les Incendies à bord des avions de ligne sont la pire chose qui peut arriver. L’urgence est absolue et les minutes sont comptées.

    Dans cette histoire, on a des passages qui viennent du Pakistan et d’Iran pour aller faire leur pèlerinage à la Mecque en ce mois d’aout 1980. On trouve souvent des gens qui n’ont pas les moyens de se payer confortement le voyage qui, pour beaucoup, est le seul qu’ils feront de leur vie.

    Parfois, ceux qui sont sur un budget routard ont tendance à prendre de la nourriture et des équipements de camping dans leurs bagages (y inclus des réchauds, bouteilles de gaz… etc.).

    Dans le cockpit du Tristar 1011, il y a 3 hommes : commandant de bord, copilote et mécanicien navigant. Personne n’a d’expérience. A eux 3, ils sont à moins de 600 heures de vol sur cet avion. Ceci leur permet de gérer les affaires quotidiennes, mais au moindre problème, ils sont facilement dépassés.

    7 minutes après le décollage de Riyad (escale sur le trajet Karachi / Jeddah), une alarme fumée se déclenche dans le cockpit. Elle concerne le compartiment cargo (C3). Un bagage a du prendre feu ou est en train de se consumer.

    L’équipage pourra-t-il revenir à temps à l’aéroport de Riyad et évacuer les 301 occupants ?

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X