Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention au pic de chaleur à partir de dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention au pic de chaleur à partir de dimanche



    Un pic de chaleur est prévu à travers tout le pays à partir de dimanche prochain. La canicule sera partout et le thermomètre grimpera jusqu'à 46 degrés Celsius au Nord du pays alors qu'il enregistrera 49 à l'ombre dans les wilayas du Sud

    Météo Algérie explique ce pic par l'arrivée d'une masse d'air chaud venant du sud et remontant vers les régions du nord du pays. L'humidité sera également élevée (plus de 75 pour cent). La Météo prévoit aussi la formation d'un épais brouillard le matin sur le littoral.

    Quant aux températures attendues à partir de dimanche, elles iront de 38 degrés Celsius à l'ombre à 46 degrés au nord. Et entre 45 et 49 degrés Celsius à l'ombre dans au sud.

    Quelques prévisions pour le nord :

    -40 degrés à Alger, Boumerdès, Annaba, Skikda et El Tarf.

    -46 degrés Celsius à Ain Defla, Chlef, Relizane et Mascara, Sidi Bel Abbes, Guelma, El Tarf, Batna Khenchela.

    -43 degrés à Sétif, Tizi Ouzou, Constantine et Bouira.

    Quant aux wilaya du sud, voici les prévisions les concernant :

    -49 degrés à l'ombre à Timiaouine, Ouargla, Al-Mghayer El Oued, Ouargla, Ain Salah, Adrar, Reggane et El-Menia.

    Prévoir des vents de sable et une mauvaise visibilité dans certaines wilayas du du sud.

    Tout cela n'empêchera pas les estivants de profiter de la mer qui sera calme et belle dès ce vendredi, avec un vent ne dépassant pas les 20 km/h.

    LSA PUBLIÉ 22-07-2022, 09:18
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Prévoyez de boire beaucoup et de vous humidifier le visage, ne buvez surtout pas de l'eau glacée!

    Ne pas boire d'alcool!

    Ne pas manger gras!

    Evitez le sucre!

    Bon courage à mon bon DocRemady!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bon courage à mon bon DocRemady!!!
      ça c'est trognon dis donc ,
      DocRemady on a dit hydratation et a l'ombre des palmiers et pas touche au dattes hein, on t'as a l'oeil avec Messire Chouan !


      Tiens Chouan pourquoi pas de sucre et de gras ?

      Commentaire


      • #4
        Avec la crise en Ukraine, l'embargo sur le gaz russe et le retour donc au charbon, on est bien parti pour subir un vrai changement climatique.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Chouan
          Sugar
          On trime Sous un soleil qui fait monter le mercure a 66° et on se plaint pas, réconforté en cela par les circonstances atténuantes dont nous allons bénéficier le jour du jugement dernier inschallah sans parler des autres avantages, 72 houris, fleuve de miel, de vin halal etc etc ...mon bon ami Chouan, j'aimerais t'inviter a ma table, hélas c'est interdit
          Sugar, peut être
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            DocRemady ya hassrraaaahhh je viens la bedaine en avant et l'esprit climatisé ad vitam aeternam, j'espère bien qu'il y aura du poulet kfc, des cotelettes grillées et du caviar d'aubergines a volonté

            Y'a un tip pour s'acclimater des températures archi caniculaires c'est de s'y habituer progressivement en s'exposant davantage a la chaleur bien évidemment avec des précautions pour ne pas risquer d'insolations, y'a aussi le fait de boire des boissons chaudes avec la transpiration procurée,

            Mais je vais songer a l'après avec Docremady et faire des beaux rêves pendant que les rayons assèchent ma peau et fichent un coup a mon organisme

            Commentaire


            • #7
              Sugar
              Bienvenue
              j'espère bien qu'il y aura du poulet kfc, des cotelettes grillées et du caviar d'aubergines a volonté
              Peutêtre Des cotelettes de chameaux....Pour le reste des noms savants , au Sud on connais pas, sauf Chakhchoukha , Boumehress, T'chicha mermez, Mahjouba et l'inévitable Doubara déclinée en trois versions, harr, double harr, triple harr sans zit, L'ben et dattes au dessert.
              Chouan , dont le cas est désespéré pourrait se joindre a toi, vais essayer de lui faire prononcer la Chahada avant qu'il ne trépasse.
              Dernière modification par DocRemady, 25 juillet 2022, 06h30.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Tiens Chouan pourquoi pas de sucre et de gras ?
                Trop calorique donc à éviter pendant les canicules!

                mon bon ami Chouan, j'aimerais t'inviter a ma table, hélas c'est interdit
                Tu peux, je suis Musulman de naissance!

                Chouan , dont le cas est désespéré pourrait se joindre a toi, vais essayer de lui faire prononcer la Chahada avant qu'il ne trépasse.
                Peine perdue!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan, T'es pas loin de Stenay ( la Meuse)?
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu tiens le bon bout DocRemady , de bons petits plats a la sauce algérienne finiront de persuader Chouan !
                    La doubara personne n'y résiste et même Lucifer obtempère

                    les côtelettes maigres d'un chameau c'est frêle tout ça parle nous bison plutôt ours , grizzli ou gorille

                    Chouan-Gum faut trier ses calories le sucre est caché un peu partout, vive le fait maison...

                    Commentaire


                    • #11
                      La doubara personne n'y résiste et même Lucifer obtempère
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la wilaya des Babouches du Rhône (13), il est annoncé aussi un pic de chaleur pour dimanche.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X