Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix de la banane flambe de nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix de la banane flambe de nouveau

    Bonsoir,

    le prix de la banane est de nouveau inaccessible 750 DA le kg, à qui profite cela
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    en principe avec cette chaleur on choisit les fruits a jus ,voir des glaces pour se rafraichir et non pas des fruits pour plomber l'estomac...c vrai là bas c pecial...

    Commentaire


    • #3
      La banane est toujours indispensable aux enfants , bébés et personne âgées , ça n'a pas de saison , elle comporte du magnésium et autres valeurs nutritives; quant aux fruits à jus, ça peut donner des diarrhées à force
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        certainement vue son prix...elle doit etre aussi utile que des medocs..voir les remplacer parfois..avec un effet placébo produisant le meme effet sur chaque ressenti individuel

        Commentaire


        • #5
          le mieux ,c'est d'acheter en grosse quantité puis les congeler
          et les décongeler quand le prix flambe de nouveau , et c'est valable pour tout les produits
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Honnêtement je lui trouve pas vraiment de vertues .. personnellement je peux m'en passer. Y a des fruits bien meilleurs ..
            واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

            Commentaire


            • #7
              aya je vais faire mon Ouyahia lol... nous ne sommes pas obligés de manger tous de la banane, nous sommes sensés concommer ce qui nous est accecible quand il s'agit de produits non essentiels et la banane n'en est pas un ...ma génération a grandi sans bananes on la vouaient m3al9a na3arfou que sa couleur sinon rare ceux qui connaissaient le gout lol ou zid la banane ne fait pas partie des produits cultivés localement, du coup on ne peut meme pas dire que notre organisme mwalef biha men djed djedi...Pour le reste, le marchant propose et le consommateur dispose, s'il trouve encore preneur à ses produits meme à 1000DA, celà veut dire qu'il n'a pas encore atteint le prix plafond pour lequel le consommateur va arrêter d'acheter, ce qui va obliger le vendeur à revoir à la baisse ses prix pour...les économistes appellent cet équilibre naturel, '' la main invisible" ...mais pour que ça fontionne, il faut que le consommateur soit assez raisonnable pour ne pas consommer au delà de son pouvoir d'achat.
              Dernière modification par sammy, 19 juillet 2022, 01h14.

              Commentaire


              • #8
                le mieux ,c'est d'acheter en grosse quantité puis les congeler
                et les décongeler quand le prix flambe de nouveau , et c'est valable pour tout les produits
                Congeler des bananes???

                J'ai des doutes!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Les bananes se conservent jusqu'à 2 mois au congélateur. Pour ne pas les oublier dans le congélateur, nous vous recommandons d'utiliser l'application Albal®Foodsaver qui vous rappellera la date avant laquelle vous devrez les consommer.
                  Si t'as des doutes , demande à Alexa ..

                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai lu, tu as raison, mais a mon avis, c'est dégueu! Je vais essayer et je te dirai le résultat.

                    Je conseillerai plutôt la déshydratation, le résultat est excellent.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        elle comporte du magnésium et autres valeurs nutritives
                        La banane dollars est surtout bourrée de pesticides...
                        If you stand for sionists, give them your land.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok Chouan
                          je te laisse essayer à ma place et tiens moi au jus





                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            la banane c'est du potassium...les adultes ne devraient pas la manger. Perso, y a rien que je déteste plus comme fruit. Pour le moment, je me tape bcp bcp de pastèque.

                            Commentaire


                            • #15
                              La banane dollars est surtout bourrée de pesticides...

                              si elle avait la moindre valeur qu'on y prete.....ici elle ne serait pas bradée entre 0,5 et 1 euro sur le marche d'aligre ou a Barbes...et 1,60 e chez le primeur ..c le fruit le moins cher sur les etals...qu"elle atteigne ce prix en Algerie va a contre courant de tte logique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X