Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face aux périls, l'Allemagne et le Japon se réarmement massivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face aux périls, l'Allemagne et le Japon se réarmement massivement


    Face aux menaces émergentes venues de Russie ou de Corée du Nord, des pays dits pacifistes comme le Japon ou l'Allemagne se réarment. La Suède et la Finlande désirent, elles, intégrer l'Otan.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Sans l'arme nucléaire, ils peuvent rien faire devant la Russie, la Chine ou la Corée du Nord.

    Déja l'armée de la Corée du Sud est mieux armée que la Corée du Nord. Mais le feu nucléaire qui fait la différence.

    Commentaire


    • #3
      ISSA!!!

      L'Allemagne amie de la France qui elle possède l'arme nucléaire, peut considérer que c'est comme si elle l'avait.

      Le Japon a les USA derrière lui idem pour la Coré du sud!

      Seule la Chine est à craindre, ils ont les moyens! La Russie ne représente plus rien, elle est pauvre, elle n'a pas d'électronique et ses armement sont dépassés, si Putin fait l'erreur d'utiliser le nucléaire, il est évident que son pays sera rasé dans les secondes suivante!

      La Russie n'est plus rien!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Sans l'arme nucléaire, ils peuvent rien faire devant la Russie, la Chine ou la Corée du Nord.

        L'Allemagne et le Japon peuvent fabriquer des armes nucléaires s'ils le veulent.
        Dernière modification par zek, 29 juin 2022, 08h38.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Japon : État nucléaire de facto


          Bien qu'il n'existe actuellement aucun plan connu au Japon pour la production des armes nucléaires, le pays soutient qu'il dispose de la technologie, les matières premières et le capital pour produire des armes nucléaires dans un délai d'un an si nécessaire, et de nombreux analystes le considèrent comme un État nucléaire de facto pour cette raison33,34. À ce titre, on dit souvent que le Japon est à un « tour de tournevis35,36» de posséder des armes nucléaires ou que le pays abrite une « bombe dans le sous-sol37».

          Des quantités importantes de plutonium de qualité réacteur sont créées en tant que sous-produit de l'industrie de l'énergie nucléaire. Au cours des années 1970, le gouvernement japonais lance plusieurs appels aux États-Unis pour utiliser le plutonium retraité pour former une « économie du plutonium » à des fins commerciales pacifiques. Cela lance un débat important au sein de l'administration Carter sur le risque de prolifération associé au retraitement tout en reconnaissant également le besoin d'énergie du Japon et son droit à l'utilisation de la technologie nucléaire pacifique. Finalement, un accord est conclu qui permet au Japon de réutiliser les sous-produits des activités liées à l'énergie nucléaire ; cependant, leurs efforts concernant les réacteurs au plutonium à reproduction rapide seront largement infructueux38.

          Le Japon posséderait en 2012 neuf tonnes de plutonium au Japon, assez pour plus de 1 000 ogives nucléaires, et trente-cinq tonnes supplémentaires stockées en Europe39,40. Le pays a construit l'usine de retraitement de Rokkasho, qui pourrait produire davantage de plutonium39. Le Japon dispose d'une quantité considérable d'uranium hautement enrichi (UHE), fourni par les États-Unis et le Royaume-Uni, destiné à être utilisé dans ses réacteurs de recherche et ses programmes de recherche sur les réacteurs à neutrons rapides ; environ 1 200 à 1 400 kg d'UHE à partir de 201441. Le Japon possède également une usine indigène d'enrichissement d'uranium34,42 qui pourrait hypothétiquement être utilisée pour fabriquer de l'uranium hautement enrichi adapté à l'utilisation d'armes.

          Le Japon a également développé le M-V à trois étages fusée à carburant solide, un peu semblable dans la conception américaine du LGM-118A Peacekeeper ICBM, ce qui lui donne une base de la technologie des missiles. Il dispose désormais d'une fusée à combustible solide de deuxième génération plus facile à lancer, Epsilon. Le Japon a de l'expérience dans la technologie des véhicules d'essais (OREX, HOPE-X). Selon Toshiyuki Shikata, conseiller du gouvernement métropolitain de Tokyo et ancien lieutenant général, la cinquième mission de l'Hayabusa de 2003 à 2010 est justifiée par le fait que l'entrée et l'atterrissage de sa capsule de retour a démontré « la capacité et la crédibilité des missiles balistiques du Japon43». Une dissuasion nucléaire japonaise sera probablement basée en mer avec des sous-marins lance-missiles balistiques44. En 2011, l'ancien ministre de la Défense Shigeru Ishiba a explicitement soutenu l'idée que le Japon maintienne la capacité de latence nucléaire :
          « Je ne pense pas que le Japon ait besoin de posséder des armes nucléaires, mais il est important de maintenir nos réacteurs commerciaux car cela nous permettrait de produire une ogive nucléaire en peu de temps... C'est une dissuasion nucléaire tacite43. »

          Le 24 mars 2014, le Japon remet plus de 320 kg de plutonium de qualité militaire et d'uranium hautement enrichi aux États-Unis45, en cours de restitution depuis en 201646. Il est souligné que tant que le Japon bénéficiera des avantages d'un statut de « prêt pour le nucléaire » détenu par les États voisins, le pays ne voit aucune raison de produire des armes nucléaires, puisqu'en restant en dessous du seuil (bien qu'ayant la capacité d'en produire à court terme), le Japon peut s'attendre au soutien des États-Unis tout en se posant comme un égal à la Chine et à la Russie47.

          Le 29 mars 2016, le candidat président américain de l'époque, Donald Trump, suggère au Japon de développer son propre arsenal nucléaire, attestant des dépenses trop coûteuses pour les États-Unis de continuer à protéger le Japon contre des pays comme la Chine, la Corée du Nord et la Russie qui possèdent leurs propres armes nucléaires48.

          wikipédia
          Dernière modification par zek, 29 juin 2022, 08h47.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Le réarmement sera conventionnel.
            Du fait qu elle ne peut être utilisée qu en dernier recours l arme atomique vient de prouver son inutilité.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              L'Allemagne et le Japon peuvent fabriquer des armes nucléaires s'ils le veulent.
              Tous les pays qui maitrisent le nucléaire civil peuvent fabriquer la bombe, il leur suffit d’augmenter le taux d’enrichissement de la matière fissile.

              l'Allemagne , première puissance industrielle d’Europe, peut l'avoir en 6 mois si elle le souhaite.


              L'Allemagne amie de la France qui elle possède l'arme nucléaire, peut considérer que c'est comme si elle l'avait.

              L'Allemagne qui va compter la France pour défendre son intégrité territoire ? Von Bismarck doit se retourner dans tombe.

              le couple franco/allemand n'existe que dans l’esprit des petits politiciens français.

              Commentaire


              • #8
                Chouan

                L'Allemagne amie de la France qui elle possède l'arme nucléaire, peut considérer que c'est comme si elle l'avait.

                Le Japon a les USA derrière lui idem pour la Coré du sud!


                La Corée du Sud pense sérieusement a développer sa bombe atomique.

                En armement conventionnel, la Corée du Sud est séparé par des années lumieres avec des équipements trés sophistiqués de l'armement obsoletes et anciens de la Corée du Nord.

                La Corée du Nord ne compte que sur son arsenal nucléaire face aux Américains, Sud Coréens et Japonais.

                Mes les sousmarins nains de la Corée du Nord sont aussi dangereux. Un de ces sousmarins avaient scindés en deux un navire militaire Sud Coréens.

                Le dernier essai de tir de la corée du Nord avec un missile capable de transporter 15 ogives nucléaires était térrifiant. Le missile peut arriver partout aux États-Unis.

                Les Japonais peuvent fabriquer l'arme atomique mais je crois ils ont une politique anti arme atomique. Ils savent c'est quoi une guerre nucléaire puicequ'ils étaient déja bombardés et atomisés par cette arme.

                En plus, un petit ile comme le Japon disparait de la terre en cas de guerre nucléaire.

                La Chine construit une centaine de silos de lancement de missiles nucléaires pour se préparer a l'invasion de Taiwan.

                Je crois aprés l'invasion Russe de l'Ukraine, il y aurait une grande course aux armes nucléaires dans le monde.
                Dernière modification par Issabrahimi, 29 juin 2022, 14h34.

                Commentaire


                • #9
                  En plus, un petit ile comme le Japon disparait de la terre en cas de guerre nucléaire.
                  Quel serait le gain de la disparition du Japon lorsqu'on sait qu'en 2012, il avait assez de plutonium issue de ses centrales pour fabriquer 1000 têtes nucleaires et nous sommes en 2022, 10 années de stock de plutonium accumulé en plus.

                  Avec ses 35 tonnes suplémentaire stockées en Europe, ils peuvent en fabriquer 4000........

                  Mais restons sur ce qui est stocké au Japon, 1000 têtes nucléaire en faisant abstraction du cumul de plutonium de 2012 à 2022, ils peuvent détruire toute la Russie, toute la Chine et la Corée du Nord incluse, alors oui, le Japon peut être rayé de la carte mais ses agrésseurs le seront aussi, petite île qui peut faire trés mal face aux géant en superficie.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que face à l'Occident seule la chine pourrait inquiéter, mais les chinois sont moins idiots que les Russes (Putin), pour eux la guerre est commerciale, ce qu'ils veulent c'est travailler et vendre!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      l arme atomique vient de prouver son inutilité
                      ah bon ? Je n'ai vu aucune armada se diriger vers les frontieres russes ,ni même une cartouche tirée en direction de la Russie...
                      pour eux la guerre est commerciale, ce qu'ils veulent c'est travailler et vendre...
                      selon leurs régles et dans leurs monnaie avec leurs alliés du nouveau monde ,tu es en retard d'une guerre .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        l arme atomique vient de prouver son inutilité.

                        Aucun pays n'attaquerait la Corée du Nord a cause de son arsenal nucléaire.

                        Sans l'arme nucléaire, le Pakistan aurait été occupé par l'Inde.

                        Si l'Iran deviendrait nucléaire, c'est checkmate pour Israel qui a tjs utilisé la terreur et l'intimidation nucléaire contre ses voisins pour les harceler, attaquer, bombarder.

                        Commentaire


                        • #13
                          Israel qui a tjs utilisé la terreur et l'intimidation nucléaire contre ses voisins pour les harceler, attaquer, bombarder.
                          Si Israel n'avait pas eu l'arme nucléaire, cela n'aurait rien changé aux conflits précédents au Moyen-Orient.
                          En 1973, Israel avait déjà l'arme nucléaire, cela n'a pas empêché ses voisins arabes de l'attaquer.
                          En 1991, cela n'a pas pas dissuadé Saddam Hussein d'envoyer des missiles Scud sur Israel.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            scipio

                            Israel avait menacé l'Égypte par une frappe nucléaire durant les guerres entre ces deux pays.

                            Sinon, tu as tort. Si le nucléaire ne sert a rien, pourquoi Israel s'arrache les cheveux d'un Iran nucléaire?

                            Commentaire


                            • #15
                              Le dernier tir d'un grand missile nord coréen avec une scene holywodienne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X