Bonsoir , pour avoir changer la membrane du chauffe-eau, il a aussi débouché le fin orifice par où passe le gaz , et un nettoyage , mon plombier m'a demandé 6000 DA , il est vrai qu'il est trés compètent, mais ses prix sont excessifs je trouve , qu'en pensez-vous
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réparation du chauffe -eau à 6000 DA !
Réduire
X
-
l'an dernier j'ai eu le même problème, le plombier a remplacé la membrane mais sans rien néttoyer, montant de l'opération: 3 000 DA.
cette année, j'ai eu le même problème (la flemme du briquet ne se maintien pas), je suis allé voir le réparateur, je n'ai trouvé que son père, j'ai demandé d'acheter un thermocouple pour remplacer l'ancien, le père m'a assuré que cette opération était inutile, et que mon problème venait d'ailleurs, il est venu, a fait quelques réglage et débouché un tube, montant de l'opération: 1 000 DA.
en fait ACA, ces travailleurs te facture le temps chômé, si le gars n'a pas de client pendant 3 jours, il te facture l'équivalent de ces 3 jours.
comme le dit zviti, certaines réparations sont faciles à réaliserLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
C'est un junker que t'a ?
Ca lui a couté grand max 500 Da .
il faut entretenir son chauffe eau combien de fois et a quel fréquence ?
Dernière modification par ACAPULCO, 24 juin 2022, 12h36.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
justement j'ai posé cette question au plombier , il m'a dit chaque année si ce n'est pas tous les 6 mois
l'ancien junker avait un bloc en cuivre , et je peux te dire qu'au bas tu en avais pour au moins 10 ans avant qu'il ne commence a te dire ouille . La ils ont des bloc en plastique et d'une facon general ca tient beaucoup moins longtemps . La membrane me souviens l'avoir acheté entre 200 et 400 Da je crois , mais y'a quelque annee deja . Pour la changer , c'est trois fois rien . Juste etre habitué a bricoler un petit chewia , pas le genre qui appelerait un electricien pour lui changer une lampe quoi , ou mecanien pour lui changer une roue de secours quoi .
Commentaire
-
La membrane me souviens l'avoir acheté entre 200 et 400 Da je crois , mais y'a quelque annee deja . Pour la changer , c'est trois fois rien .Dernière modification par ACAPULCO, 24 juin 2022, 15h04.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
6.000 DA = 38.98 €, c'est un prix raisonnable, il y a le déplacement, les pièces et sa responsabilité!
En France, pour l'entretien de ma chaudière gaz 120 € sans changer de pièce.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
- 1 aime
Commentaire
-
En France, pour l'entretien de ma chaudière gaz 120 € sans changer de pièce
Commentaire
-
ACAPULCO
non . les 500 da je préfère que t'achète avec une membrane , ou un thermocouple , ou un thermostat quand c'est nécessaire et qui en général coute dans les environ de cette somme . et bien sur que t'apprenne a bricoler seul pour que tu te fasse pas piquer 6000 Da pour presque rien
Commentaire
Commentaire