Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation du chauffe -eau à 6000 DA !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réparation du chauffe -eau à 6000 DA !

Bonsoir , pour avoir changer la membrane du chauffe-eau, il a aussi débouché le fin orifice par où passe le gaz , et un nettoyage , mon plombier m'a demandé 6000 DA , il est vrai qu'il est trés compètent, mais ses prix sont excessifs je trouve , qu'en pensez-vous
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Ca lui a couté grand max 500 Da . T'aurai pu faire la reparation seul ACAPULCO . C'est un junker que t'a ?

Commentaire

l'an dernier j'ai eu le même problème, le plombier a remplacé la membrane mais sans rien néttoyer, montant de l'opération: 3 000 DA.

cette année, j'ai eu le même problème (la flemme du briquet ne se maintien pas), je suis allé voir le réparateur, je n'ai trouvé que son père, j'ai demandé d'acheter un thermocouple pour remplacer l'ancien, le père m'a assuré que cette opération était inutile, et que mon problème venait d'ailleurs, il est venu, a fait quelques réglage et débouché un tube, montant de l'opération: 1 000 DA.

en fait ACA, ces travailleurs te facture le temps chômé, si le gars n'a pas de client pendant 3 jours, il te facture l'équivalent de ces 3 jours.

comme le dit zviti, certaines réparations sont faciles à réaliser
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

il faut entretenir son chauffe eau combien de fois et a quel fréquence ?

Commentaire

C'est un junker que t'a ?
          oui Zviti, c'est un junkers 11 l

Ca lui a couté grand max 500 Da .
          tu plaisante , le plombier ne prend jamais moins de 2500 DA quelque soit l'intervention

il faut entretenir son chauffe eau combien de fois et a quel fréquence ?
          justement j'ai posé cette question au plombier , il m'a dit chaque année si ce n'est pas tous les 6 mois
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 juin 2022, 12h36.
          (Paul Eluard)

Commentaire

justement j'ai posé cette question au plombier , il m'a dit chaque année si ce n'est pas tous les 6 mois
            non , chaque semaine khir ! Remarque faut bien qu'il gagne son pain

l'ancien junker avait un bloc en cuivre , et je peux te dire qu'au bas tu en avais pour au moins 10 ans avant qu'il ne commence a te dire ouille . La ils ont des bloc en plastique et d'une facon general ca tient beaucoup moins longtemps . La membrane me souviens l'avoir acheté entre 200 et 400 Da je crois , mais y'a quelque annee deja . Pour la changer , c'est trois fois rien . Juste etre habitué a bricoler un petit chewia , pas le genre qui appelerait un electricien pour lui changer une lampe quoi , ou mecanien pour lui changer une roue de secours quoi .

Commentaire

La membrane me souviens l'avoir acheté entre 200 et 400 Da je crois , mais y'a quelque annee deja . Pour la changer , c'est trois fois rien .
              oui mais qui pourra te dire que telle ou telle pièce doit être changée , comme la membrane par exemple , seul le plombier , même si tu es bon bricoleur; maintenant si toi tu peut savoir si la membrane doit être changée ainsi que pour les autres piéces , alors tu es qualifié en tant que plombier , mdr
              Dernière modification par ACAPULCO, 24 juin 2022, 15h04.
              (Paul Eluard)

Commentaire

6.000 DA = 38.98 €, c'est un prix raisonnable, il y a le déplacement, les pièces et sa responsabilité!

En France, pour l'entretien de ma chaudière gaz 120 € sans changer de pièce.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

ACAPULCO
                  oui mais qui pourra te dire
                  t'a des millions de vidéos sur le net qui ne parle que de ca , et qui en général ceux qui les font son eux même des plombiers ​​​​​​​
                  petit ex :

Commentaire

En France, pour l'entretien de ma chaudière gaz 120 € sans changer de pièce
                    faut pas faire ce genre de comparaison Chouan , c'est deux mondes totalement différents . toi t'es sujet a des obligations de la part de ton assurance pour laquelle t'exige même une facture de ton plombier ou de ton ramoneur ...

Commentaire

Zviti! Ce n'est pas obligatoire aussi en Algérie???
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

faudrait que ca existe d'abord Chouan , pour qu'ensuite ca devienne obligatoire

Commentaire

Zviti , dés que j'ai un problème au chauffe-eau , je t'appellerais pour réparer et tu auras que 500 DA , marché conclu ?
                          (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO
                            non . les 500 da je préfère que t'achète avec une membrane , ou un thermocouple , ou un thermostat quand c'est nécessaire et qui en général coute dans les environ de cette somme . et bien sur que t'apprenne a bricoler seul pour que tu te fasse pas piquer 6000 Da pour presque rien

Commentaire

Acapulco: Il t'arrive en permanence des pb domestiques.: La dernière fois c'était l'eau sableuse dans les canalisation et maintenant le chauffe-eau. et demain ce sera l'éléctricité ??

Commentaire

Chargement...
                              X