Alibigoud, non non , ce sont tes compatriotes à toi !! moi j'ai un certificat de séjour. L'intégration c'est votre problème ce n'est pas le notre.En ce qui me concerne, j'ai toujours respecté la loi française.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le maire de Reims va porter plainte après une cérémonie du 18-Juin «perturbée»
Réduire
X
-
Le pb est que le manque de discipline et le manque de rigueur et de respect est typique de certains de nos compatriotes du maghreb.. Mais pas d'affolement: Après quelques générations, la génétique et l'éducation feront leur travail..Dernière modification par 30pourCent, 19 juin 2022, 19h37.
Commentaire
-
HADJRESS
non non , ce sont tes compatriotes à toi !
L'intégration c'est votre problème ce n'est pas le notre.
Et surtout il appartient à celui qui s'installe en France de faire l'effort nécessaire pour cela et ne pas vouloir transposer les moeurs et coutumes du pays qu'il s'est pourtant empressé de quitter pour un avenir que son pays n'est pas en mesure de lui offrir.
Elle a très bien fonctionné pendant très longtemps, car la France a toujours été une terre d'accueil.
Ce modèle d'intégration a commencé à se gripper lorsque l'immigration est venue majoritairement du continent africain. (Afrique noire, Maghreb).
Il y a des régions de France qui ont été intégrées tardivement à la République comme la Savoie et le comté de Nice, en 1860 soit trois décennies après l'Algérie.
Comment se fait-il que les originaires de ces départements ne brandissent pas le drapeau italien lorsqu'ils se marient ?
De même, le nord de la France a reçu une forte immigration polonaise pour travailler dans les mines.
Pourquoi ne voit-on jamais de drapeau polonais dans les cortèges de mariage ?
Commentaire
-
Farashatun
l’oeuvre, le culte de la pleurniche et de la victimisation.
franchement quelle idéologie plus nauséabonde, antiproductive et irrationnelle que le racisme
Au fait, il n'y a eu aucune réponse concernant mon interrogation sur une situation identique en Algérie (Perturbation d'une cérémonie officielle avec des drapeaux français).
Commentaire
-
Pas besoin de faire de pronfondes analyses. Ce genre de manifestations hystériques est juste le réultat de parents plus intéressés parl les allocs, la sécurité sociale, les aides alimentaires d'ONG chrétiennes plutot que d'éduquer leurs rejetons.
Et surtout : Construire une maison au bled et venir en voiture histoire de se la jouer émir du petrole.Dernière modification par 30pourCent, 19 juin 2022, 21h50.
Commentaire
-
Alibigoud,
En ce qui me concerne ( je parle pour moi) , je fais de l'intégration un impératif de respecter les lois de la République et le savoir vivre en société dans le respect mutuel des uns et des autres.
Pour les pratiques societales et culturelles, je les intègre par prélèvement en fonction de mes convictions morales.
Pour ceux qui sont nés grandis en France , sont Français comme vous, il faut juste les intégrer dans vos têtes.
وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر
Commentaire
-
Pour ceux qui sont nés grandis en France , sont Français comme vous, il faut juste les intégrer dans vos têtes.
il faut juste les intégrer dans vos têtes.
Faire le cirque pour un mariage!!! A part les Maghrébins, personne en France n'a un tel comportement.
L'appel du 18 juin est important, c'est le jour ou d'Angleterre de Gaulle a demandé au Français de résister contre les Nazis.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Chouan, je vis entre eux , ma femme est gauloise ( de droite en plus comme vous et Alibigoud) ce n'est pas évident dans la vie de tout les jours, surtout quand il s'agit de L'Algérie, je ne cède riendes fois ça vire vraiment au vinaigre. Mais l'amour triomphe toujour.
وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر
Commentaire
-
L'appel du 18 juin est important,
Non seulement bcp s'en foutent de cette date mais en plus ils ne connaissent même pas l'origine de cette date. Beaucoup de français ne connaissent pas leur histoire
Commentaire
-
Vous avez beaucoup de mal ou alors vous faîtes exprès, les maghrebins en général ne se sont jamais voilé la face en se considérant français comme le jean Alibibibou de souche. Ils ont des attaches françaises, ils ont de la culture française et mélange avec des traditions maghrebine et probablement de leur mentalité aussi. Donc demander à une communauté de renier ses origines d en avoir honte pour prouver qu'elle s'intègre c'est du racisme pur. Et puis y en a marre de radoter, se sujet a été tourné ds tous les sens. Toutes les réponses ont été donné, justifié... C'est l'ennuie qui vous ronge?
J'ai été très surpris et déçu par cette affirmation postée plus haut (message n° 15) qui ne reflète en rien la réalité, puisque l'Education Nationale fait le nécessaire pour que cette date soit rappelée aux élèves.
Commentaire
-
Farashatun
Donc demander à une communauté de renier ses origines d en avoir honte pour prouver qu'elle s'intègre c'est du racisme pur. Et puis y en a marre de radoter, se sujet a été tourné ds tous les sens.
La fantasia cela se fait au bled.
Toutes les réponses ont été donné, justifié.
Faites l'expérience suivante, pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Essayez de perturber une cérémonie officielle en Algérie, en klaxonnant, en poussant des hurlements et en brandissant des drapeaux français, et vous viendrez nous raconter ce qui vous est arrivé, car outre les foudres des autorités vous risquez d'être lynché sur place par la population.
Parlerez vous de racisme pur, de non respect de coutumes à conserver dans l'intégration au pays ?
Voici quelques exemples de ce qui peut arriver pour une utilisation voyante du drapeau français en Algérie.
Il y a quelques années un élève du lycée français d'Alger a été condamné à 2 ans de prison pour avoir remplacé le drapeau algérien par le drapeau tricolore
A la suite d'une manifestation à Annaba, un homme a pris 7 ans de prison pour avoir brûlé le drapeau algérien et brandit un drapeau français.
Je n'ai jamais lu sur ce forum des protestations relevant que ces peines étaient trop lourdes.
De même, en Algérie, le tournage d'un film historique a du être interrompu car des dizaines d’habitants de la commune d’El Malah, située à 520 kilomètres à l’ouest d’Alger, s’étaient rassemblés devant leur mairie pour bloquer le tournage d’une scène où le drapeau français devait être hissé en lieu et place du drapeau algérien.
Alors si le drapeau national et les cérémonies doivent être respectées en Algérie, j'entends bien qu'ils le soient aussi en France.
C'est mon droit d'être patriote dans mon pays.
Dernière modification par alibigoud, 20 juin 2022, 13h39.
Commentaire
Commentaire