Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit fils de gaulle sur le conflit en ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @nassim
    Tu ne fais que jeter ton dévolu sur une partie de ce conflit et tu laisses de côté tout les autres points non sans importance puisqu'ils sont à l'origine même de l'éclatement de cette escarmouche meurtrière qui dure encore.

    Pour passer à l'essentiel, que proposes tu de concret pour arrêter cette guerre? Ce n'est surement pas la livraison des tire-boulettes Caesar Français ni le tout récemment des panzerhaubitze Allemands qui vont le faire mais bien au contraire ça ne fait que perdurer la crise.

    Commentaire


    • #17
      l'inconnu
      En effet l'origine de cette opération est le non respect des accords de Minsk . Le reste n'est que littérature .

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par l'inconnu
        tu laisses de côté tout les autres points
        De quels points parles-tu? Tu sembles refuser d'admettre qui est le coupable et qui est la victime dans ce conflit. La Russie est la coupable et l'Ukraine est la victime. La Russie a exploité la crise politique en Ukraine en 2014 pour s'emparer de la Crimée et envahir l'Est de l'Ukraine pour y déclencher une guerre civile et soutenir la création de républiques séparatistes dans le but de les annexer. En quoi est-ce difficile à comprendre? C'est comme si t'essayais de justifier la colonisation israélienne de la Cisjordanie et du Golan. La Russie = Israel.

        Les fascistes russes ont violé le mémorandum de Budapest signé par la Russie en 1994 et qui stipulait que la Russie allait respecter et garantir la souveraineté de l'Ukraine en contrepartie de l'abandon de son arsenal nucléaire. L'invasion et la colonisation russes de l'Ukraine sont la continuité de l'impérialisme criminel russe qui terrorise la région depuis des centaines d'années.

        Les Ukrainiens luttent pour défendre la souveraineté de leur pays envahi et colonisé par les fascistes impérialistes russes. En tant qu'Algérien, je défends simplement la souveraineté de l'Ukraine et le droit des Ukrainiens de gérer leur pays sans ingérence et sans invasion barbare russes.

        Envoyé par sacrécoeur
        En effet l'origine de cette opération est le non respect des accords de Minsk .
        Il ne faut pas croire à la propagande mensongère russe qui infeste Internet et les médias d'extrême droite et des pays sous-développés et corrompus. Ce sont les fascistes russes qui avaient déclenché la guerre civile dans le Donbass avec le but ultime de l'annexer. Le but ultime de la Russie est d'annexer toute l'Ukraine, mais à cause de la pression européenne et américaine, le dictateur sanguinaire Poutine veut pour le moment s'offrir le Donbas en plus de la Crimée. Les fascistes russes se moquent totalement des accords de Minsk et ils avaient eux-mêmes dit dès 2014 que le Donbass n'allait jamais retourner dans le giron de l'Ukraine.

        Si tu veux vraiment comprendre le conflit, il faut écouter les démocrates russes mais aussi et surtout les Ukrainiens car ils sont les victimes dans ce conflit. De la même que pour comprendre le conflit entre la Palestine et Israel, il faut écouter la parole des victimes palestiniennes et non pas celle des bourreaux israéliens.

        Ci-dessous, le démocrate russe Garry Kasparov qui est l'un des hommes les plus intelligents au monde, explique le conflit et dénonce le dictateur Poutine qu'il décrit comme un virus dangereux (voir vidéo).

        La Russie est d'ailleurs devenue une dictature si brutale sous le régime du tyran sanguinaire Poutine que Garry Kasparov serait en prison s'il osait s'exprimer ainsi en Russie.

        Commentaire


        • #19
          Quand je vois Zielenski sortant en teeshirt serré de sa scéance de body buiding pour recevoir des chefs d'états. Je me dis que ce type est un gros clown médiatique. Sa place est sur le front pas devant les caméras dans un environnement sécurisé et loin des tirs

          Imaginez cette même mise en scène de la part de Poutine: On aurait eu droits à tous les sarcasmes de la part des médias occidentaux
          Dernière modification par 30pourCent, 23 juin 2022, 23h21.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nassim
            La Russie est la coupable et l'Ukraine est la victime. La Russie a exploité la crise politique en Ukraine en 2014 pour s'emparer de la Crimée et envahir l'Est de l'Ukraine pour y déclencher une guerre civile et soutenir la création de républiques séparatistes dans le but de les annexer. En quoi est-ce difficile à comprendre?
            Ce que tu n’arrives pas à comprendre est que rester au stade de la condamnation ne règle pas la crise étant donné que chacun "tire", à tort ou à raison, sur l’autre.

            Même les Ukrainiens eux-mêmes passent outre ces accusations autour de la table des négociations.

            Je te repose la question : Que proposes-tu pour mettre fin à ce conflit ?

            Commentaire


            • #21
              @ l'inconnu

              C'est plutôt toi qui sembles refuser de comprendre la réalité du conflit. Sachant que le fasciste Poutine veut absolument annexer le Donbass et le Sud de l'Ukraine à défaut d'annexer toute l'Ukraine, que sont censés faire les Ukrainiens? Se soumettre et accepter sans la moindre résistance de céder jusqu'à 30% de leur territoire au fasciste Poutine dès le 1er jour de l'invasion barbare russe de l'Ukraine?

              Sinon, j'ai déjà répondu à ta question dans mon précédent post : c'est aux Ukrainiens et à eux seuls de décider de ce qui relève de leur intérêt national: défendre la souveraineté de leur pays ou se soumettre au tyran fasciste Poutine en lui cédant jusqu'à 30% de leur territoire.

              Supposons que le Maroc lance une invasion de l'Algérie pour s'emparer du Sahara et de ses énormes richesses d'hydrocarbures en prétendant que le Sahara était un territoire marocain dans le passé. Que devraientt faire les Algériens? Se soumettre dès le 1er jour de l'invasion marocaine de l'Algérie en cédant le Sahara au dictateur arnaqueur Mohamed VI et en s'engageant à démanteler l'ANP pour ne pas menacer la sécurité du Maroc? C'est un peu ce que demande le dictateur sanguinaire Poutine à l'Ukraine qu'il ne reconnaît d'ailleurs même pas en tant que pays indépendant.

              Commentaire


              • #22
                30pourCent

                Sa place est sur le front pas devant les caméras dans un environnement sécurisé et loin des tirs
                C'est exactement ce que fait l'envahisseur fasciste Rase Poutine qui se fait interviewer dans un environnement sécurisé loin des tirs et qui demande de temps en temps à son caniche Medvedev d'aboyer à sa place.
                Sa place aussi est sur le front, afin qu'il puisse constater les destructions et les massacres de civils commises par son armée de nazis.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par nassim
                  C'est plutôt toi qui sembles refuser de comprendre la réalité du conflit.
                  Peut être on en reparlera quand celui-ci prendra fin.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X